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Message Publié : Mer 23 Mai 2012, 20:32 
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:12 
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felinkinkin a écrit :
En fait je ne les ai pas changé.
J'ai utilisé un étau et deux douilles et elle sort très facilement.
Il n'y a pas besoin de remplacé la rotule , juste remettre de la graisse et changer le soufflet.

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Voila

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:14 
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Kuruma a écrit :
Merci pour la réponse ;)

Fuck, les miennes ont le filetage abîme par la rouille, je crois que je suis bon pour un jeu de triangles sup. :aie:

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:17 
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felinkinkin a écrit :
Je pense pas que tu ai besoin de les changer.

D'abord , passe les au touret avec une brosse métallique déjà tu verras mieux ca vire bien la rouille. C'est THE Outil qu'il te faut.

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la rouille n'est que sur la surface et n'est pas pénétrante, car les vis sont traitées a la base. Je te parle en connaissance de cause car je commence a en avoir refait pas mal.
Ensuite tu peux refaire le filetage. Ce n'est pas grave si les premiers filets ne prennent pas.

Si tu as une photo , envoie la moi pour voir

Pour les rotules,
Sinon j'avais trouvé ca :
http://www.miataroadster.com/v8_roadsters/v8_roadsters_adjustable/rebuildable_front_upper_control_arm_ball_joints/v8fuball/i-409013.aspx

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:19 
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J'ai déjà passé au touret, au peigne à filet...

J'ai calculé que l'écrou cranté ne prendrait que sur 2/3 filets potables....

En revanche j'aime beaucoup la solution de V8 roadster, je pense que je vais adopter cette solution !

Merci beaucoup !

Kuku

PS : si ça ne te déranges pas je reporterai nos Mp sur mon topic, les infos peuvent être utiles

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:22 
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Voilà, sinon chez V8 roadster , ils ont aussi un version moins chère, que je vais commander :

http://www.v8roadsters.com/product-p/fuball.htm

@ Mxboy : pour le soufflet tu peux le changer, il se trouve facilement chez Ilm ou Mx5parts
@ JD : merci mon poulet mais je suis sur un autre plan ;)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:35 
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Pour les rotules , il faut bien faire attention , car sur la partie basse du soufflet ( gros diamètre) , il y a une bague en acier dans le soufflet.
Elle se renfile avec une grosse douille.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 09:42 
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En effet, le mieux est de trouver un tube du bon diamètre, je mesurerai celui que j'ai chez moi. ;)


Merci Kinkin ;)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 13:54 
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C'est génial!
Des soufflets ca coute moins cher que l'ensemble triange/rotule :)
Du coup je vais en commander une paire les rotules sont sorties du triangle.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:19 
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Il n'est as nécessaire d'extraire la rotule pour changer le soufflet ;)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:35 
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Kuruma a écrit :
Voilà, sinon chez V8 roadster , ils ont aussi un version moins chère, que je vais commander :

http://www.v8roadsters.com/product-p/fuball.htm

Kuku, pour moi ce sont les meme que le lien de miataroadster, sauf que miataroadster c'est 150$ la paire et v8roadsters c'est 75 $ l'unité :aie:


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:43 
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En revanche je pensais que sur V8 c'était pour une paire : la photo en montre bien deux :?

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:47 
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J'y mettrais pas ma main a couper :red:


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:45 
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Je vais envoyer un mail pour leur demander ;)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 18:12 
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Merci encore pour les rotules à FelinKinkin et kuruma ! Pour le détail et les explications
:jap:
Qu'est ce qu'elles ont les rotules de V8 de plus que celles d'origine?
M

MIATA 1.8 R


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