Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 09:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Déc 2014, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
guillaume650 a écrit :
Alex31 a écrit :
ça m'a vraiment l'air pas mal tout ça ! dommage que ça n'aille pas sur le 1800 NB :(


pourtant il semble que oui sur le site maruha?


Topic créé dans la section Group-Buy: [GroupBuy] - Plaque anti-déjaugeage

R.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 01:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ptite pause montage à blanc.
ça motive toujours les montages a blanc!
Image
Image

... En admettant que je reste avec ce collecteur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
une patte de soutien pour éviter que tout repose sur le collecteur et ses soudures me semblerait judicieux... non ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Soudures?
Quelles soudures?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
romano a écrit :
Soudures? Quelles soudures?

aucune soudure sur le collecteur ? Fonte ?
Dans tout les cas, le poids risque de le fissurer, non ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est une entretoise pour changer de bride qu'on voit entre le collecteur et le turbo?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
c'est une entretoise pour changer de bride qu'on voit entre le collecteur et le turbo?


oui T3 --> T25


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alex31 a écrit :
romano a écrit :
Soudures? Quelles soudures?

aucune soudure sur le collecteur ? Fonte ?
Dans tout les cas, le poids risque de le fissurer, non ?


je pensais que c'était une blague.

oui c'est un bon gros "rateau" en fonte.

C'est clair que là ya du porte à faux et même si le collecteur ne broncherait pas trop c'est surtout à la culasse qu'il faudrait penser.
Ce que je voulais vérifier c'était la hauteur du turbo.
D'où le montage à blanc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas de séparation des pulses? :(
ça va lagger et etre sensible au clictos :aie:

Je me demande si il n'y a pas moyen de réutiliser un collecteur Twin scroll de véhicule du moment :geek:

Sur une Saxo, un gars a adapté (trous oblong :D ) un collecteur de EP6 Prince (1.6 thp mini cooper S et consor)

Pour le turbo en porte à faux, une béquille devrait aider.
la soluce la plus geekesque que j'ai vue revient à celui de la Merco Classe A 45 AMG :cubitus:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Sam 27 Déc 2014, 00:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
romano a écrit :
... En admettant que je reste avec ce collecteur...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le collecteur d'origine de la mazdaspeed est bien plus moche que ça et pourtant il n'y
a pas beaucoup de lag.
l'avantage du collecteur fonte c'est que c'est beaucoup plus résistant puis pour le peu
de puissance en plus qu'apporterait un collecteur inox et la différence de prix, autant
garder le fonte.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
romano a écrit :
romano a écrit :
... En admettant que je reste avec ce collecteur...

oops la fatigue :oops:

@Cherub,

Test pour voir l'accrohe du turbal,

50 km/h en 6 (env 1500tr/min) et gaz en grand .... et tu compte jusqu'à la tape amicale dans le dos :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a une réelle différence entre un collecteur fonte et collecteur avec des tube de longueur égale ?

Pour mon projet turbo, j'hésite beaucoup entre les deux. D'un coté la fiabilité de la fonte, en contrepartie les problèmes de séparation des gaz....

Un collecteur tubulaire me tente bien mais c'est vrai que ça m’embêterais de voir casser une pièce artisanale comme ça.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Quand on voit les prépas FM ou Begi avec leurs collecteurs en fonte je me dis qu'ils n'ont pas grand chose à envier aux collecteurs inosque ;)
D'ailleurs leur dernière génération de collecteur fonte sont plus ou moins à séparation des gaz :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Déc 2014, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Par expérience de 5 gt turbo, la différence est flagrante du collecteur d'origine a l'inox tubulaire. Mais c'est sans doute aussi lié au fait que la culasse soit crossflow, en augmentant la fluidité d'évac des gaz d'echappement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 84  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL