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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 14:47 
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pevosan a écrit :
Euh, il y a un truc que j'ai mal lu ou bien ??? C'est bien les valeurs qui sont dans la colonne de droite qui correspondent aux valeurs après réglage (colonne intitulée "Final") ?

My mistake, en fait j'avais pas vu le - sur la premiere ligne, je voyais 0,50 et -0,49, mais en zoomant sur l'image c'est bon.

Je me souviens qu'une personne c'était plainte de ce genre de comportement, mais je me souviens plus qui, Netrox ?

Car les valeurs de géo me semblent pas mal


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:06 
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Tu me rassures, j'ai comparé avec les valeurs de VinceMX5, ce matin (même présentation de tableau) et avec les indications de Tonioo et c'était assez cohérent. Pas idéal, mais cohérent...

Coté rabaissement, je suis à -4 derrière et -2 devant au niveau du bord d'ailes, comparé à la rouge. A priori, l'assiette reste légèrement piqueuse (entre 1 et 2cm), ce qui est censé favoriser la motricité (quant on a pas des pneus arrière en bakélite vernie :red: )

Mais, clairement, il est difficile de lacher le volant si on veut rouler droit, elle embarque dans toutes les irrégularités :tantpis:

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:23 
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pevosan a écrit :
Tu me rassures, j'ai comparé avec les valeurs de VinceMX5, ce matin (même présentation de tableau) et avec les indications de Tonioo et c'était assez cohérent. Pas idéal, mais cohérent...

Coté rabaissement, je suis à -4 derrière et -2 devant au niveau du bord d'ailes, comparé à la rouge. A priori, l'assiette reste légèrement piqueuse (entre 1 et 2cm), ce qui est censé favoriser la motricité (quant on a pas des pneus arrière en bakélite vernie :red: )

Mais, clairement, il est difficile de lacher le volant si on veut rouler droit, elle embarque dans toutes les irrégularités :tantpis:

tu as une barre anti roulis?

>>Ma BE <<
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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:27 
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joeldc13 a écrit :
...
Je me souviens qu'une personne c'était plainte de ce genre de comportement, mais je me souviens plus qui, Netrox ?

Car les valeurs de géo me semblent pas mal

Visiblement, Netrox en avait parlé :
viewtopic.php?f=64&t=9257&p=248333&hilit=rbf#p248333

Mais, dans son cas, la géo a corrigé le tir :tantpis:

Bon, après, c'est pas dramatique, surtout avec la tenue de route que je lui ai déjà connu auparavant :P

JD : oui, finalement, j'avais remonté les deux barres anti-roulis...

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 15:38 
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Le déport des jantes d'origine c'est 45, pas 38 ;)

Les jantes à faible offset c'est cool parce que ça permet d'augmenter la largeur de voie et donc la résistance au roulis mais c'est au prix d'une augmentation du scrub radius et du bras de levier, ce qui a un impact direct sur le feeling au volant :sic:

J'ai roulé avec des des jantes ET40 équipées de cales de 30mm, un équivalent ET10 donc, et j'ai trouvé que ça suivait à mort les irrégularité de la route et que la voiture était très instable sur les freinages. Ca augmente peut être théoriquement la tenue de route de ma caisse mais j'ai trouvé ça tellement désagréable que je préfère rouler avec un gros offset. Et ce même si ma miata doit ressembler à une caisse à savon avec ses jantes bien rentrées dans les ailes :red:

Il faut voir le compromis que tu es prêt à faire entre grip et feeling.


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 16:34 
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OK :jap:

Du coup, je testerai avec les OZ de la rouge, à l'occasion, pour voir ce qu'il en est... Mais j'ai déjà confirmation que les valeurs de géo ne sont pas déconnantes. Merci :)

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 20:37 
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Les valeurs sont pas super propres, surtout la pince à l'AR (ça va te faire avancer en crabe :sic: ) mais ça n'explique pas la sensation d'embarquer à gauche à droite en suivant les déformations de la route.
Si tu as avais eu de l'ouverture (donc de la pince négative :lol:) ça aurait pu se comprendre, mais ce n'est pas le cas.
Tu n'avais pas cette sensation là avant avec ta géo pourrite ? Je trouve que tu as été un peu timide pour une pistarde :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 21:46 
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En fait, coté tenue de route avant ... Comment dire ??? :sic:
J'ai eu des amortos d'origine avec des ressorts courts (la voiture talonnait sur des bosses que je ne voyais même pas sur la route), puis changé deux fois les amortos et un demi-train arrière gauche... J'ai aligné les roues à l'oeil, avec une barre de fer collée contre la roue pour voir si elle était à peu près droite...
En ligne droite sur autoroute, le volant n'était même plus droit... Donc, je roulais, mais je ne pouvais clairement pas attaquer.
Si je sentais les roues suivre la route ? Oui, sans doute... Quand je freinais aussi, je ne savais jamais si elle allait partir à droite ou à gauche... Le train avant était ouvert à mort :ricane:

Si tu as d'autres valeurs à proposer, je prends :) Je referai une géométrie ailleurs, dans quelques temps, je pense... Quand j'aurai mis les Captain America à la poubelle :aie:

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Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:22 
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Effectivement avant Géo c'était assé folclo pour tenir l'auto :aie:
Avant cette géo, pendant une sortie, la/les voitures derrière moi mon confié que je fesais comme une F1 qui chauffe ces pneus :aie:
Maintenant c'est mieux :jap: évidement avec une voiture raide comme un bout de bois et relativement posé au sol, on peu pas non plus lui demander de rester bien droite en campagne comme une auto lambda :tantpis:

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 06:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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C'est bon, j'ai retrouvé les valeurs de géo de Yacco sur sa NB :
viewtopic.php?f=16&t=262&p=315525&hilit=pince#p315525

Et les valeurs de Yacco sur son ex-NA rouge, avec une indication pour la chasse qui pourrait m'intéresser :
viewtopic.php?f=16&t=262&p=60554&hilit=bomb%C3%A9es#p60554

:)

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 07:42 
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pevosan a écrit :
C'est bon, j'ai retrouvé les valeurs de géo de Yacco sur sa NB :
viewtopic.php?f=16&t=262&p=315525&hilit=pince#p315525

Et les valeurs de Yacco sur son ex-NA rouge, avec une indication pour la chasse qui pourrait m'intéresser :
viewtopic.php?f=16&t=262&p=60554&hilit=bomb%C3%A9es#p60554

:)


Le premier lien avec de l'ouverture, ce n'est pas ça qui va te donner de la stabilité. Si tu ne veux pas qu'elle embarque, reste dans le positif :oui:

Par contre pour la chasse sur nos routes pourries, oui ça c'est un bonne idée ;)

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 08:14 
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yacco71 a écrit :
pevosan a écrit :
C'est bon, j'ai retrouvé les valeurs de géo de Yacco sur sa NB :
viewtopic.php?f=16&t=262&p=315525&hilit=pince#p315525

Et les valeurs de Yacco sur son ex-NA rouge, avec une indication pour la chasse qui pourrait m'intéresser :
viewtopic.php?f=16&t=262&p=60554&hilit=bomb%C3%A9es#p60554

:)


Le premier lien avec de l'ouverture, ce n'est pas ça qui va te donner de la stabilité. Si tu ne veux pas qu'elle embarque, reste dans le positif :oui:

Par contre pour la chasse sur nos routes pourries, oui ça c'est un bonne idée ;)


C'est ce que l'on avait fait sur la Bulette Car. mais faut se battre aussi pour faire accepter cette idée.. j'avais demandé à la concession Mazda La Ravoire .. donc on a obtenu le bon set mais à un prix :x on avait dû aussi changé un triangle supérieur + une rotule dans mes souvenirs.. (J'espère avoir gardé le papier avec les valeurs.. si c'est le cas je les rajouterai..)

On va tenter un autre garage prochainement avec la Red et si c'est Top meumeu.. il y aura une bonne adresse sur le bassin Chambérien ..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 08:45 
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Localisation : 74 - Vacheresse
A une demie-heure de Chambéry, une adresse testée et validée plusieurs fois déjà :
Garage Pothain à Cran Gevrier -> http://www.pothain.com/geometrie.htm

On peut y venir avec ses valeurs de géo perso, ou demander au parallelismateur conseil en fonction de ce que l'on recherche comme comportement / utilisation.
Vraiment une bonne adresse, il y a toujours de belles autos à voir en plus :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 10:11 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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yacco71 a écrit :
A une demie-heure de Chambéry, une adresse testée et validée plusieurs fois déjà :
Garage Pothain à Cran Gevrier -> http://www.pothain.com/geometrie.htm

On peut y venir avec ses valeurs de géo perso, ou demander au parallelismateur conseil en fonction de ce que l'on recherche comme comportement / utilisation.
Vraiment une bonne adresse, il y a toujours de belles autos à voir en plus :)


Excellent lien :) 'cci Yacc

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 11:15 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Bon, sinon, j'ai pas pu m'empêcher de la prendre ce matin pour venir bosser...

En mode conduite normale, c'est moins flagrant. Par contre, je pense que la direction non assistée fait remonter aussi beaucoup d'infos sur l'état de la route qui sont gommées par la DA et comme je roule avec deux MX-5 très différentes, je ressens ça très fortement sur la blanche... Et puis, les amortos sont quand même raides :!:

J'ai l'impression que le volant n'est pas tout à fait droit, sur autoroute... Je pense de toute façon qu'on va considérer cette géométrie comme une base de travail et qu'elle devra repasser par la case réglages pour tenter d'avoir quelque chose de plus "propre".
A la décharge du garage, il est plutôt habitué aux tracteurs qu'aux bolides de piste :lol: Cependant, ça me dépannait bien qu'il soit à proximité et il m'a compté seulement la moitié des heures passées, ce qui est bien cool de sa part :jap:

Vivement ce soir, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur la route pour remonter :faim:

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