Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Déc 2009, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
J'suis pas certain que la poulie de vilo soit la même, ne serait ce que par le profil des courroies :?
As-tu demandé à Autolink s'ils avaient ça en occas ? :idea:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Pas trop vu encore la question de la poulie , mais je continue à creuser du coté de ILM...
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 6a660b1a87

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 6a660b1a87

et le boulon qui serre le tout
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 6a660b1a87

Tout le moteur est démonté; Enfin il est ouvert des 2 cotés on voit le vilbrequin et de l'autre les ACC. Je vais faire des photos!
Par contre encore une question :
Pourquoi chez ILM ils parlent de moteur NB de 1.9L. J'ai trouvé un kit complet de joints mais comme beaucoup de pièces données pour un 1.9L
Yacco tu crois que c'est bon pour ce kit ? :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 6a660b1a87
Up to chassis 200.000 ?
Comme j'attends un colis des US (coincé en douane apparement ...) avec le collecteur et quelques bricoles ca presse pas encore.
Là ca va pas avancer beaucoup avec les fêtes !
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 22 Déc 2009, 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En allemagne la comptabilisation de la cylindrée moteur est différente de chez nous, une histoire d'arrondi différent, mais ne t'inquietes pas, le 1.9L chez les allemands est bien le 1.8L de chez nous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:beer:
Merci Joel !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Ouaip 1845 cc ça fait 1.9 en DE :lol:
Je te donnerai le numéro chassis si tu veux Marc, histoire d'être sûr aussi pour d'autres pièces si besoin.

Bon courage :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Merci Yacco!
Un 1900 cc c'est plus flatteur 8-)
Le pere Noel est passé :
Image
Le collecteur 4-2-1 pour un modele 94/97

Le VM
Image

Image
l'embrayage renforcé, le heatshied à modifier, le tendeur de courroie complet (poulie et support ) pour virer la pompe de DA, la durite à 180° pour devier par l'arriere du moteur (au dessus de la BV) la durite , (voir plus haut) , le boitier electronique pour piloter le VICS (je voyais pas ca aussi gros, et la durite d'embrayage renforcée que j'ai deja ; Ca c'est du Gary tout craché (je lui ai écrit 10 fois que j'en avais deja une et qu'il fallait me faire une soustraction !). Si quelqu'un en a besoin ...
Bon je suis content, reste plus qu'a commander un kit de joints et l'ensemble poulie de vilebrequin !
:woo:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahh c'est cool ça
Quel stage le Spec ? le mien étant fatigué, je lorgne sur cette marque.
tu a pris un VM alu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
Rhooo la chance, le père noël il passe en avance et bien chargé :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
décidément il est en avance partout ce bon vieux Santa !
Beau matos, j'ai franchement hâte de voir tourner ta bête...

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Une belle commande qui est arrivée !

Je vois que tu as commandé chez Gary, comment c'est passé la douane? Tu en as eu pour cher de l'envoi pour ton 4 2 1 ? C'est un Racing beat?

Je serais preneur d'infos , car maintenant il me reste plus que ca pour commander ma ligne RB, phil s'etant completement degonflé. Je ne le recommanderais pas.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Oui le père Noel est passé un p'tit en avance et je suis super content :D , d'autant plus que mes doutes pour commander les joints et la poulie viennent de s'envoler pour faire place à des certitudes ! ;) Yacco! :jap:
Pour la douane ca c'est bien passé seule embrouille : Gary avait fait 2 colis l'un pour le collecteur avec copie de la facture et le poste bien entouré pour leur indiquer que le colis contenait 1 article avec son pris bien indiqué et le deuxieme colis ou était les autres pièces (avec la facture) : à la douane ils ont fait une embrouille car les factures étaient raturées !! :roll:
UPS à tout arrangé mais ca va me couter un peu au niveau des douanes (tjs en passant par UPS)mais :tantpis: . Le mieux est de le faire envoyer par USPS c'est partiquement jamais ouvert. Bill (TDR) et Bill (Miataroadster) savent bien faire je n'ai jamais eu de problèmes ni avec FM du reste.
C'est dommage car j'aurais pu faire venir 2 collecteurs :sic:
Et cet apres midi j'ai pris quelques photos :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Mon moteur ouvert sur son support (recu debut de semaine ) :D

vue du dessous :
Image
Uploaded with ImageShack.us
avec le carter enlevé qui laisse apparaitre des pièces bizarres :ricane:

Pour lui tenir compagnie (au moteur) :ricane: :
Image
Uploaded with ImageShack.us
un moteur de Porsche en cours de remontage qui va regagner sa place dans une coque de 1984 je crois refaite à neuf (a vendre 16000€ toute montée sans la boite et sans les moquettes, prevoir 8000€ pour terminer... http://racedrivingcompetition.c.la/ )

Voila dès le 4 Janvier ca va avancer vite esperant que ce soit terminé pour le 31 Janvier :D

BON NOEL A TOUS !
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Déc 2009, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Tonioo a écrit :
Ahh c'est cool ça
Quel stage le Spec ? le mien étant fatigué, je lorgne sur cette marque.
tu a pris un VM alu ?

C'est un stage 2+ avec VM allégé en alu, Gary m'a affirmé que c'etait ce qu'il fallait pour ma config ! Le stage étant reservé avec des prepas plus musclées ;
Il fait des kits (embrayage, VM et divers accessoires) avec des prix un peu plus interressants !
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Encore un peu de bla-bla pour l'instant.
On va poursuivre en demontant et changer le joint de culasse, les vis ARP pour serrer la culasse que j'ai achetées sont communes avec le 1.8L de la NB. Dans la foulée je me dis qu'on est pas loin de pouvoir changer facilement les ressorts par les durs achetés aussi pour la prepa "atmo", ainsi que les joints de queue de soupape en Viton.
:idea: Là ou je ne suis plus résonnable c'est quand je pense y mettre des grosses soupapes mais là il faut en racheter 16 specifiques au 1.8L; Heu... non 1.9L :D Je dois voir ca demain.
En fait après que ma poulie ai été abimée (explication pas tres claire en y reflechissant qu'il faut que j'éclaircisse ca), je me rends compte que ce modele est pas facile à trouver :? ; J'attends 2 reponses :une de chez ILM et une de chez Autolinkuk;
Chez Miataroadster, Bill m'en file une, d'ou l'occase de prendre un joint de culasse renforcé en même temps :)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Mais tu n'arreteras donc jamais ... :ptdr:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
un petit HS: tu l'as eu où et a combien ton support de moteur Marc? :)

j'en cherche un mais mes fournisseurs sont un peu a la rue la dessus! :tantpis:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL