Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 544  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
moi c'était le virage apres la parabolique ou j'arrivais un peui limite

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 594
joeldc13 a écrit :
Umul a écrit :
et tu comptes faire quoi alors pour ton freinage sur sol humide/mouillé ?
(t'habituer? alourdir la voiture? :aie: )

Tout simplement progresser en freinage dégressif, c'est a moi de m'adapter et de bien savoir moduler mon freinage.
L'autre solution c'est les semi slicks, ça me fait clairement envie, mais je préfère progresser plutot que de compenser mes lacunes par du matos, le meilleur investissement que je puisse faire c'est des trackdays.

Tu tourneras bien mieux et bien plus longtemps avec les semi slicks.
Les pneus route qui fondent au bout de 3 tours si il fait plus de 10° et qui couinent pendant tous le virage non merci.
Certe tu rouleras à au moins une seconde devant les clitos, mais si tu veux progresser tu pourra toujours, le semi slick c'est pas de la magie, si tu conduit comme une merde tu fera toujours un temps de merde par rapport au max possible sur la voiture.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 594
joeldc13 a écrit :
Tiens je viens de repenser à un truc, dans l'épingle à gauche juste avant la parabolique, c'était le train avant qui rendait l'ame assez rapidement, mais ça ne me le faisait que dans ce virage.
Ce ne serait pas lié au fait que ma géo à l'avant soit pas terrible, j'ai -1.5 à gauche mais -1.3 à droite et sur ce virage on est en appui sur le pneu droit :idea:

Meme chose pour moi, surtout lié à la riviere qui passe en plein milieu. des le retour sur le sec ca reacroche.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Personne a écrit :
Tu tourneras bien mieux et bien plus longtemps avec les semi slicks.
Les pneus route qui fondent au bout de 3 tours si il fait plus de 10° et qui couinent pendant tous le virage non merci.
Certe tu rouleras à au moins une seconde devant les clitos, mais si tu veux progresser tu pourra toujours, le semi slick c'est pas de la magie, si tu conduit comme une merde tu fera toujours un temps de merde par rapport au max possible sur la voiture.

Mais t'es un vrai pousse au crime c'est pas croyable :x
On verra, faut déjà que je trouve un autre jeu de jantes légères à pas cher, et j'aimerai bien avoir aussi le retour d'exp sur l'usure des semis slicks (exemple jayz tu as fait combien de sorties avec tes R888 ?) car l'année dernière mon jeu avant de GSD3 avait fait 5 sorties mais c'était ma première année de trackday donc je vais voir comment s'usent le jeu de GSD3 que j'ai à l'heure actuelle. Je me poserai la question quand les GSD3 seront un peu plus attaqués
Personne a écrit :
Meme chose pour moi, surtout lié à la riviere qui passe en plein milieu. des le retour sur le sec ca reacroche.

Y avait une rigole là ? m'en souvient pas :aie: donc c'est certainement lié à ça :aie:

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
Tiens je viens de repenser à un truc, dans l'épingle à gauche juste avant la parabolique, c'était le train avant qui rendait l'ame assez rapidement, mais ça ne me le faisait que dans ce virage.

Moi ça me l'a toujours fait sur toutes les sorties ... Il me semble que dans l'épingle ça remonte très légèrement : c'est peut être l'explication ?
Mercredi ça me le faisait encore, mais moins ... je retardais un peu plus que d'habitude le moment de tourner, ça aidait un peu.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Par contre quand vous passez en semi slick sur les MX, faut pas prévoir un carter d'huile cloisonné? Celui d'origine est peut être déjà bien foutu :?

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 20:50 
Hors-ligne

Overflow a écrit :
Par contre quand vous passez en semi slick sur les MX, faut pas prévoir un carter d'huile cloisonné? Celui d'origine est peut être déjà bien foutu :?

Celui d'origine est déjà très bien foutu, la crépine est tout au fond, j'ai jamais entendu parler d'une mx qui déjauge.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 21:19 
Hors-ligne

Autre question aux possesseurs de R888 :oops:

Est-ce que vous savez s'ils sont retaillables une fois arrivés au témoin ?

J'aurai pas l'intention de les utiliser sur route ouverte (transport des pneus dans la mx) mais uniquement sur circuit.

J'ai tout le matos pour retailler, donc si ça permet de prolonger leur durée de vie de quelques sorties circuits, ça peut etre rentable

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
ced.f a écrit :
joeldc13 a écrit :

Moi ça me l'a toujours fait sur toutes les sorties ... Il me semble que dans l'épingle ça remonte très légèrement : c'est peut être l'explication ?
Mercredi ça me le faisait encore, mais moins ... je retardais un peu plus que d'habitude le moment de tourner, ça aidait un peu.

A l'entrée de ce virage le freinage est tres appuyé (a condition de pas prendre la terre qui était là à la sortie du precedent virage... :oops: ) mais la sortie était tres humide (à la corde) donc le train avant sous virait progressivement et systematiquement un bon survirage en sortie.
Il y a eu plusieurs moments ou c'est le milieu de la piste qui séchait :? En passant au milieur ca reprenanit un comprtement normal.
J'ai pour mémoire 4 T1R gonflés à 2.05 à l'avant et 2.00 à l'arriere.
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Personne a écrit :
joeldc13 a écrit :
Ce ne serait pas lié au fait que ma géo à l'avant soit pas terrible, j'ai -1.5 à gauche mais -1.3 à droite et sur ce virage on est en appui sur le pneu droit :idea:

J'ai constaté le phénomene suivant :
en arrivant en plein virage ou il y a des rigoles d'eau, l'accroche restait bonne à ma grande surprise, par contre sitot sortie de cette zone en retrouvant le sec c'est la que ca glissait ... enormement.
Tout le contraire de toi Personne :?
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ouaip le gauche avant le circus était traversé par une rivière, dans toutes les autos dans lesquelles je suis monté, le train avant ne tenait pas à cet endroit, pas de panique ;)

Pour les 888, c'est vachement bien ! Par contre je ne pense pas que ce soit retaillable, comme je te le disais, en France les meilleurs prix sont chez GéGé de PneuShop.fr à Lyon, en plus le montage offert sur les sorties Objectif Circuit ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'ailleurs Joël, tu as des astuces pour transporter 4 roues dans la Mx ?

Si oui, je suis preneur :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 22:03 
Hors-ligne

Arny a écrit :

Une dans le coffre, une derrière le siege passager et deux sur le siege passager. avec des housses pour pas saloper le siege.

Mais ca impose de ne pas avoir de roue de secours dans le coffre (ça tombe bien la mienne ne me sert plus a rien :aie: ), de ne pas avoir de passager et que ce soit du 15.

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moui mais c'est du 16" moi :aie: Pour la roue de secours, avec 4 roues en plus y'a quand même moyen de changer la roue en cas de creuvaison :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Arny a écrit :

Demonter le siege passager :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]