Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 07:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous !
Ca fait longtemps que j'avais pas mis à jour, car baisse de motivation. A mon dernier trackday à la Bresse à l'automne 2018, on s'est régalé comme des gosses avec Fiki, piko et les poto.

Le problème c'est que mon moteur pissait l'huile de partout.

Un an plus, tard, j'ai identifié mes fuites d'huiles, résolu quelques unes, et je suis arrivé à un constat : j'ai monté mon moulin avec des pices d'occaze, et en fait il est trop usé et donc il me crache un blow by de folie. Un rafraichissement s'impose, mais ce sera pour plus tard.
Pour l'instant, ce sera récupérateur d'huile, et retour dans le carter. C'est un bon pansement.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: PAR CONTRE, j'ai besoin de vos lumières : concernant mes problèmes de refroidissement d'huile, au début je voulait faire un V-mount avec le radia d'huile, mais quand même du taf....bon.
J'ai eu une idée : mon radiateur d'eau 42mm ILM, je voudrais le scinder en deux : une moitié pour l'eau et une moitié pour l'huile. Comme le montage avec radia de civic fonctionne bien jusqu'à 350ch parait-il, y'a pas de raison...
Faudra surement le renforcer avec de la tôle alu pour pas que les réservoirs en haut et bas éclatent avec la pression (9bar à partir de 3000rpm).

Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou fausse bonne idée ? :beer:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
9bars de quoi????!!!!!?????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De pression d'huile.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu mets un placard a côté d'un radiateur de ldr de Civic: pourquoi y retoucher?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh pas compris du tout l'histoire du placard lol

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
kingkong a écrit :
Euh pas compris du tout l'histoire du placard lol
https://www.nsbconcept.com/radiateur-huile/140042-radiateur-huile-breezy-dash10.html#/127-nombre_de_rangees-44/1468-matrice-235mm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que ce que propose Romano, c'est de mettre un radiateur de Civic, et de réserver l'autre côté à un radiateur d'huile de grande dimension.
Comme si, sur son montage à lui, tu remplaçais son intercooler par un (grand) radiateur d'huile :
viewtopic.php?f=64&t=19611&start=1065#p16159881

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah merci Pevosan, j'avais un peu de mal à comprendre ce que proposait Romano ^^
intéressant mais ça répond pas trop à la question de KingKong :ricane:
Perso je trouve l'idée très intéressante de diviser le radia en deux. Mais je n'ai pas l’expérience pour savoir si ça pourrait fonctionner avec des renforts sur les réservoirs... perso, j'aurais plus peur pour les fins conduits verticaux de refroidissement à 9 bar. Je vais donc suivre l'avancée du projet et j'ai surtout hâte de revoir des vidéos de la bête sur la piste :D

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'accord je vois.
En fait le but c'est de ne pas avoir à racheter de pièces (changement de taf et futur incertain), et que le chantier soit le moins compliqué possible (mois d'accès au garage aussi because bébé).

D'où le fait de modifier l'existant.
J'ai regardé chez PWR qui sont pas réputés pour être des rigolos, et ils fabriquent des radia d'huile en bar and plate comme les radia ILM.

Renforts obligatoires mais j'ai bien envie d'essayer :)

Tomatoto, si ce montage fonctionne, ce sera une vidéo tout en travers que je ferai le prochain coup !!!!

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7436
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas sur non plus que cela résiste à 9bars :aie:

sinon quoi qu'il arrive il te faut séparer complétement en 2 ton radiateur (les écarts de température entre les 2 fluides sont trop grand et il vaut mieux eviter la conduction entre les 2 radiateurs.

si tu dois refabriquer des boites à eaux + les piquages entrée et sortie plus le risque que cela ne marche pas je ne pense pas que cela soit très rentable par rapport a revendre ton radia et partir sur la propal de romano qui est plus plug&play et éprouvée.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
alors là modifier un radia de LDR en radia d'huile... je ne suis même pas sûr que les turbulateurs soient les mêmes entre eau, huile et même air.

Mais sinon pourquoi chauffe-t-il autant ton moteur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Parce que c'est un 13b, qui évacue 30% de sa chaleur par l'huile.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15249
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
+2 sur Guillaume et Romain, v'là le risque de mayo ou de fuites que tu veux pas, avec une efficacité pas forcément au top en plus...2 radia montés en parallèle ça te permettra d'assurer le coup, de les monter souple et de faire un shroudding adapté/modulable aussi ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tomatoto a écrit :
ah merci Pevosan, j'avais un peu de mal à comprendre ce que proposait Romano ^^

Je parle le Romano couramment :geek:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pevosan a écrit :
tomatoto a écrit :
ah merci Pevosan, j'avais un peu de mal à comprendre ce que proposait Romano ^^

Je parle le Romano couramment :geek:
En plus je faisais un effort...!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL