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Message Publié : Mer 19 Sep 2012, 18:40 
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Et ça a donné quoi le passage de l'expert ? Tu va avoir aussi une épave break dans ton garage ?

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Message Publié : Jeu 20 Sep 2012, 06:50 
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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 09:59 
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Laurent, tu connais la technique de la laque sur le piping pour éviter les fuites ?

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=101251&hl=%22boost+leak+tester%22

Sinon je me sens bien de faire un testeur comme ça si jamais ça ne s'arrange pas mon probleme de spool

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=100932&hl=%22boost+leak+tester%22


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 10:30 
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Vas y doucement avec la pression afin de ne pas abimer les joints du moteur ;)

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 10:53 
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La laque je ne connais pas du tout :sic:

Mais je sais que certains montent les raccords avec un peu de joint silicone en tube (genre joint de salle d'eau) :etonne: ou avec du joint moteur ;)

Le testeur je m'en suis fabriqué un avec un capuchon de bombe de peinture : pile poil la dimension intérieure de mon piping.

Comme dit tonioo il faut y aller mollo avec la pression :oui:

Mais si tes tubes sont bien ronds, que tes durites sont de bonnes qualité, et surtout que tes colliers sont bien serrés il n'y a pas de raison que ca fuit :jap:
Ton problème de spool vient certainement d'ailleur.
Tu as controlé par exemple la PCV valve, si elle fuit elle t'envoie la pression direct dans le couvre culasse :aie:

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 11:09 
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Bon c'est bon, je viens d'aller faire un tour, c'était bien mon support de wastegate.

J'ai qu'un truc a dire : :love:


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 12:10 
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Apres avoir correctement refixé le support de mon actuateur cette semaine, je suis allé faire un tour ce matin, et c'est clair et net, c'est plus la meme voiture :faim:

Ca spoole directement, dès que j'appuie, ça prends direct 0.3 bar et ça monte jusqu'a 0.5 très rapidement. D'ailleurs j'ai activé l'EBC qui est normalement réglé pour réguler a 0.5 bar et j'ai pris 0.7 bar très rapidement :aie: du coup j'ai direct làché. Je dois donc beaucoup bosser le tunning du PID du closed loop.

La voiture est vachement plus réactive, c'en est d'ailleurs un peu périlleux avec la route humide, j'ai fait un log d'un run en fond de deux pour voir la tete de la courbe de CLT et c'est bien bien mieux, ça oscille entre 84 et 94°, j'ai fait une modif, pour le coolant reroute le cable de la sonde a du etre rallongé et donc soudé, et cette ralonge se situe juste en dessous du CAS qui envoie un signal correspondant aux RPM, j'ai donc isolé ce cable et éloigné celui-ci du CAS et ça semble réduire le bruit sur le signal du capteur CLT, il en reste un peu mais beaucoup moins.

Par contre à la fin du run, je fais demi tour et là, plus rien, le turbo ne charge plus du tout, je me dis MEEEERDE ça y est, les emmerdes commencent. Je rentre à la maison, j'ouvre le capot et là, c'est le drame :


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C'est simplement le bras de l'actuateur qui a sauté :red:

(remarquez la jolie couleur prise par la DP)


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 13:14 
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C'est le gros problème des wastegates Garrett si c'est en contrainte le circlips saute très facilement.

C'est pour ca que j'aime bien ma wastegate MHI, c'est un axe percé, dans lequel on met une goupille (ou un trombone quand on a perdu la goupille :aie: )et ca ne peut plus sauter :oui:

et sinon ....... IL EST OU LE LOG ????

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:17 
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C'est clair que c'est le genre de truc qu'il faut monter en vérifiant bien les contraintes. Si le bras s'est mis naturellement au dessus d'après ta photo, ça veut dire qu'il y a un problème d'alignement.

Cool que ta voiture soit transformée ! J'ai hâte de voir ce que ça donne :faim:

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:35 
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Je pense que je vais essayer de percer avec un tout petit foret pour freiner le tout avec du fil a freiner.

Sinon j'ai sorti la disqueuse cet après midi :

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 18:52 
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sympa.
mais je prefere quand meme la photo de pev a mis sur sont post.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 19:22 
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C'est moi ou tu ne l'as pas centrée ? T'as fait ton Lolo :aie:

mableue
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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 19:31 
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y a 5mm d'écart et j'ai de la marge pour ajuster la prise d'air, rien n'est fixé pour le moment


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 19:50 
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c'est bon ça ! mais il va te falloir une malle de coffre verte, pour coordonner les couleurs correctement :D

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:04 
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Pour un look roots, je préconise la peinture à la bombe :red:

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