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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 10:46 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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vu les températures d'un collecteur d'échappement turbo et les dillatations, je doute que le filet rapporté tienne.

Au mieux il faudrait défoncer le filet, souder à la goutte la fonte, et repercer / tarrauder.


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 11:07 
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Pas de souci pour la température ils ont de nombraux modèles dont pas mal prévu pour turbines.

Sinon un exemple sur une RX-7 (EGT plus élevées que nos moteur...)
http://www.rx7club.com/showthread.php?t=556805

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 12:39 
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RiB'$ a écrit :
Sinon pose un filet rapporté:
http://www.flat4ever.com/pose-de-filets ... 31019.html

Super taf sur ta mimix!
Pour info il spool à combien le TD05-18G? Et quand as tu la pression max (d'ailleurs tu tournes à combien? pas trouvé l'info ) ?

+1 un helicoil ca répare tout ou presque, en mieux.

Il me semble avoir lu que sur les voitures de compétitions, tous les filets étaient remplacés par des helicoil pour mieux supporter les contraintes, notemment au niveau des boites de vitesses :oui:

J'ai du en poser un sur ma mini (ok, rien a voir avec une voiture de compet :lol: ) parce que je n'avais pas d'autre solution pour réparer, et c'est vraiment top comme montage :jap:


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 16:26 
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quand je dis de percer et retarauder c'est pas forcement pour retarauder plus gros.
si c'est du 8mm, tu pointe bien au centre du goujon cassé et tu perce a 7.2mm puis tu repasse un taraud de M8.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 17:43 
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RiB'$ a écrit :
Sinon pose un filet rapporté:
http://www.flat4ever.com/pose-de-filets ... 31019.html

Super taf sur ta mimix!
Pour info il spool à combien le TD05-18G? Et quand as tu la pression max (d'ailleurs tu tournes à combien? pas trouvé l'info ) ?



Par rapport aux valeurs "théoriques" il accroche assez tot, j'ai la P max avant 4500Trs et il la tient jusqu'au rupteur sans sourciller ;)
La pression ca dépend des jours, et surtout de l'utilisation de la voiture. En gros sur circuit je descend à 0.8 bar pour enchainer les tours sans trop monter en T°, et en mode Run 400mètres je mets 1bar et là ca dépote sévère :o


Le filet rapporté sera certainement la solution, je vais voir s'ils ont ca au boulot, sinon j’achèterai un coffret, ca servira toujours.

cherub a écrit :
quand je dis de percer et retarauder c'est pas forcement pour retarauder plus gros.
si c'est du 8mm, tu pointe bien au centre du goujon cassé et tu perce a 7.2mm puis tu repasse un taraud de M8.

Ouaip c'est ce que je vais tenter en premier, en fait c'est du M10.

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Dernière édition par lorenzeus le Mar 13 Sep 2011, 19:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 18:05 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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donc en fait le filet rapporté sera certainement la solution, tu va voir s'ils ont ca au boulot, sinon t’achètera un coffret, ca servira toujours...

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 18:10 
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Inscription : Jeu 30 Sep 2010, 20:04
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Localisation : Thonon les bains 74
Les helicoils (filets rapportés), dépannent mais en trous débouché c'est loin d’être le top... :sic:

Le mieux pour moi c'est: les "Time-Serts"

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http://www.google.fr/search?hl=fr&sugexp=gsis,i18n%3Dtrue&cp=9&gs_id=w&xhr=t&q=time+sert&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1920&bih=931&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

J'utilise ça au taff et j'ai jamais eu de soucis (collecteurs, culasses, moteurs hydraulique) :ricane: Par contre c'est chère... :oui: (+/- 2€ l'insert nu)

Et si tu as du temps, je peux te les mettre (SANS JEU DE MOTS) :D


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 19:27 
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si tu taraudes et que tu utilises un filet normal pour du 8 il fait percer a 6.8 pas a 7.2 de mémoire ( je me répète mais c'est si tu utilise un pas normal mais la dessus c'est po sur )



piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 19:35 
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Neobob22 a écrit :
donc en fait le filet rapporté sera certainement la solution, tu va voir s'ils ont ca au boulot, sinon t’achètera un coffret, ca servira toujours...

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Je ne vois pas ce que tu veux dire :roll: Oui j'ai édité mon message :ricane:

tintin a écrit :
Les helicoils (filets rapportés), dépannent mais en trous débouché c'est loin d’être le top... :sic:

J'utilise ça au taff et j'ai jamais eu de soucis (collecteurs, culasses, moteurs hydraulique) :ricane: Par contre c'est chère... :oui: (+/- 2€ l'insert nu)

Et si tu as du temps, je peux te les mettre (SANS JEU DE MOTS) :D


C'est cher ton truc là !!! Nan franchement je cherche une solution pas chère, de toute facon un turbo est toujours étanche si les brides sont bonnes, meme sur 3 goujons donc dans le pire des cas il sera monté sur 3 pattes :ricane:

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 19:57 
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le pas standard métrique classique c'est 0.8, donc pour un m8 tu perce a 7.2mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 20:11 
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lorenzeus a écrit :
RiB'$ a écrit :
Pour info il spool à combien le TD05-18G? Et quand as tu la pression max (d'ailleurs tu tournes à combien? pas trouvé l'info ) ?

Par rapport aux valeurs "théoriques" il accroche assez tot, j'ai la P max avant 4500Trs et il la tient jusqu'au rupteur sans sourciller ;)
La pression ca dépend des jours, et surtout de l'utilisation de la voiture. En gros sur circuit je descend à 0.8 bar pour enchainer les tours sans trop monter en T°, et en mode Run 400mètres je mets 1bar et là ca dépote sévère :o


Ah wé pas mal!! 1bar de TD05-18G en effet j'imagine (que trop peu...) le beau coup de pied au cul que tu dois prendre en reprise en plein boost :lol:

Jvois que tu es équipé de l'EGT, tu as quoi comme valeurs au ralenti, en cruising et à WOT?
De ce que j'ai trouvé çà serait aux alentours de 350 au ralenti, 700-750 en cruising et 900 à WOT (pic à 950 max)?
Jvais fignoler la carto d'un ami ces jours-ci et jsuis pas contre un ptit retour d'expérience (pour une fois qu'on peut discuter avec des français qui font leur carto :lol: )

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 20:27 
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RiB'$ a écrit :
jsuis pas contre un ptit retour d'expérience (pour une fois qu'on peut discuter avec des français qui font leur carto :lol: )

Et moi je sens le paté alors :P


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 20:34 
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Pour revenir plus serieusement sur les helicoils les supports d'etrier des kit goodwin racing (que ce soit les wilwood a l'avant ou les racing brake a l'arriere) utilisent tous des helicoils pour renforcer les pas de vis dans le support en alu.

En terme de temperature ce n'est pas comparable, mais ca prends de sacres contraintes tout de meme---


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 20:38 
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joeldc13 a écrit :
RiB'$ a écrit :
jsuis pas contre un ptit retour d'expérience (pour une fois qu'on peut discuter avec des français qui font leur carto :lol: )

Et moi je sens le paté alors :P


:ttt:
C'est juste que je pensais bien tu entendrais cet appel à tuner à travers Gotham City :lol:

D'ou le "des français" ;)

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 20:42 
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petite question hors sujet,
ici le turbo est un TD05 18G si j'ai bien lus, mais le 18G ça veux dire quoi?

désolé pour le HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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