Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 00:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Surtout que le projet semble sérieux et déjà bien avancé. Moi, j'ai hâte de voir la première épreuve, même si n'y avait qu'un ou deux participants issus de chez nous. :oui:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 :oui:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Je poste pour suivre !

Car de mon expérience, il faut un gros soutien de la marque et d’un manufacturier un d’un fournisseur d’huile qui peut être aussi partenaire pour le carburant, ce qui est le plus important à mon sens.

Pour ce qui est du cout, je pencherais plus pour un bon 1000,00 € HT le Weekend au minimum.
Justement, les weekends, faut se rendre à l’évidence que si c’est pour avoir une couverture médiatique, il faut des circuits qui accueil du public, donc des entrées un minimum payante, car faut penser au cout de l’infrastructure, ce n’est pas rien. Le public aussi ne viendra pas pour une course le Samedi, et une le Dimanche, faut se couplé avec d’autre discipline circuit, comme les midjet, les Racecar Series et super série FFSA, Etc…

Il faut penser aux commissaires de piste, ils sont certes bénévole, mais faut penser aussi aux logements, la nourriture, les frais de déplacement aussi.
Je pense que desmo à du pensé à tout cela, sinon il ne lancerait pas un topique comme cela.
D’ailleurs, j’ai une question, est-ce prévu pour une location d’une MX clef en main pour le weekend, ou tout simplement venir courir avec son MX de tous les jours, car là, les assureurs ne sont pas trop d’accord sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A partir du moment où il y a des courses officielles chronométrées, je pense que la FFSA sera impliquée. A partir de là, les règles à appliquer seront à mon avis très strictes (on ne pourra pas faire ce qu'on veut quoi), au même titre qu'en rallye, ce qui impliquerait des arceaux homologués, voire même des passeports d'homologation des autos. Si c'est comme ça, je vois mal comment on peut venir tourner avec notre Mx de tous les jours Francis :non: mais peut-être me trompe-je ? :? :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
Message(s) : 135
Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
desmo a écrit :
Angel tu as deux solutions:
le père noël le 25/12
Démarcher dés à présent pour trouver des sponsors.


mdr je crois que l'une ou l'autre de tes solutions iront droit dans le mur ,je mise plus sur le loto :aie:

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Nov 2009, 17:12
Message(s) : 185
je post pour suivre! :)
je serai bien des votres sur le tarmac si le projet se concretise :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Salut à tous,

Je suis désolé de vous avoir abandonné pendant une semaine, mais en ce moment le boulot me prend beaucoup de temps.

La tâche pour organiser une formule monotype ou tout autre trophée n’est pas des plus simple et des choix doivent être fait.
Ced.f Combien de participants réguliers il faudrait pour …. Bon disons le maximum ;) . Il ne faut pas se leurrer mais au début le plateau sera relativement maigre mais il grossira avec le temps si l’ambiance est bonne sur la piste et dans les paddocks.
Pour avoir un équilibre financier entant qu’organisateur il faut 25 voitures pour un plateau c’est pour cela que si le nombre est inférieur on roulera avec un autre plateau de performance équivalent à moins d’avoir des sponsors généreux ;) .

Jujupointcom la première course aura vraisemblablement lieu fin mars début avril 2012. Mais j’espère avoir monté une voiture pour une présentation presse courant octobre :oui: et peut être organiser une journée circuit pour le Téléthon premier we de décembre :) (il faudra venirfaire des tours de circuit pour la bonne cause) où je vais essayer de faire venir quelque concurrent Néerlandais. Pour une petite démo a but caritatif.

Francis je suis en pleine négociation avec des partenaires mais il ne faut pas s’attendre non plus à une implication très conséquente la première année, par contre si le nombre d’inscrit augmente ce ne sera plus la même chose.
Le coût du we varie selon les exigences de chacun hôtel ou camping etc… en ce qui concerne les coûts de roulages il seront réduit au maximum par le règlement et le format des courses.
Tu as une bonne vision du monde du circuit, as-tu déjà couru ?
Tu as entièrement raison tous ces paramètres ont été pris en compte c’est ce qui rend compliqué l’organisation, mais c’est super motivant.
A moyen terme une formule arrive and drive sera proposé pour facilité l’accès à ceux qui voudrait s’essayer à la formule.
En ce qui concerne l’assureur cela ne pose pas réellement de problème tant que l’on garde le véhicule mécaniquement d’origine. Mais c’est sur que ce ne sera pas la même assurance qui vous garantira sur la route et sur le circuit. Ce sera deux polices différentes.

Arny Les courses seront bien sur sous l’égide de la FFSA, c’est certain que les voiture seront modifiées de tel sorte d’assurer un maximum de sécurité, pour ce faire l’arceau sera FIA ce qui implique plus de capote ni de hard top. Mais pour ceux qui souhaitent continuer à rouler au quotidien ce sera difficile à moins d’accepter de rouler avec un bikini top :!: .

Angel libre à toi d’avoir ton opinion :tantpis: . Ce n’est pas en restant devant un ordinateur que les choses ce font. Je me donne les moyens de ce que j’entreprends. Rome ne c’est pas faites en un jour, il faut du temps pour lancer une série comme celle-ci. La MaX5 néerlandaise à commencer à 3 concurrents pour être après quatre saisons 32. cqfd

Elcruiseur Le projet est bien avancé je vous donnerez plus de détail lorsque la FFSA aura validé les règlements technique et sportif.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Moi je suis bien chaud! Mais faut voir avec le budjet, en fonction du temps qu'on a pour préparer une voiture.
Mars 2012 sa fait un peut court pour moi.

Cela dit prendre le train en cours d'année pourquoi pas?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 125
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Post pour suivre, moi qui suis en plein reflexion sur ce que je vais faire l'année prochaine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Salut à tous et à toutes,

Le kit coupe sera finalisé avant la fin du mois. Je vous donnerez les tarifs lorsque toutes les négociations auront abouti.
Les règlements technique et sportif ont été validé par la FFSA.
Pour les jantes une application spécifique pour la MX5 en 7x15 ET 30mm a été étudié par une marque de jantes compétition made in italy :).
Pour la ligne d'échappement un partenariat a été établie avec un leader européen de la pieces de rechange pour des lignes racing acier avec ou sans catalyseur course.

En ce qui concerne l'arceau nous travaillons actuellement avec un fabriquant français de renom pour étudier un arceau Homologué FIA.
Nous devons encore définir le type de montage boulonné ou soudé. Sachant qu'au niveau coût après installation les tarifs sont très proches moins de 10% de différence.
Quel serait votre choix ? Boulonné ou soudé ?

Dés que la préparation de la voiture de l'organisation commence je vous ferais un petit reportage.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: boulonné pour un retour à l'origine et une facilité de montage/démontage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9940
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, boulonné, ça permet de le monter sans faire appel à un pro...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon ben un gros à suivre pour moi aussi ! Au moins, ca me donnera une vraie raison de racheter une MX :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Boulonne également pour moi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est clair que je vais suivre ce sujet. Vous me faites rêver là... :oui:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL