Salut à tous,
Je suis désolé de vous avoir abandonné pendant une semaine, mais en ce moment le boulot me prend beaucoup de temps.
La tâche pour organiser une formule monotype ou tout autre trophée n’est pas des plus simple et des choix doivent être fait.
Ced.f Combien de participants réguliers il faudrait pour …. Bon disons le maximum

. Il ne faut pas se leurrer mais au début le plateau sera relativement maigre mais il grossira avec le temps si l’ambiance est bonne sur la piste et dans les paddocks.
Pour avoir un équilibre financier entant qu’organisateur il faut 25 voitures pour un plateau c’est pour cela que si le nombre est inférieur on roulera avec un autre plateau de performance équivalent à moins d’avoir des sponsors généreux

.
Jujupointcom la première course aura vraisemblablement lieu fin mars début avril 2012. Mais j’espère avoir monté une voiture pour une présentation presse courant octobre

et peut être organiser une journée circuit pour le Téléthon premier we de décembre

(il faudra venirfaire des tours de circuit pour la bonne cause) où je vais essayer de faire venir quelque concurrent Néerlandais. Pour une petite démo a but caritatif.
Francis je suis en pleine négociation avec des partenaires mais il ne faut pas s’attendre non plus à une implication très conséquente la première année, par contre si le nombre d’inscrit augmente ce ne sera plus la même chose.
Le coût du we varie selon les exigences de chacun hôtel ou camping etc… en ce qui concerne les coûts de roulages il seront réduit au maximum par le règlement et le format des courses.
Tu as une bonne vision du monde du circuit, as-tu déjà couru ?
Tu as entièrement raison tous ces paramètres ont été pris en compte c’est ce qui rend compliqué l’organisation, mais c’est super motivant.
A moyen terme une formule arrive and drive sera proposé pour facilité l’accès à ceux qui voudrait s’essayer à la formule.
En ce qui concerne l’assureur cela ne pose pas réellement de problème tant que l’on garde le véhicule mécaniquement d’origine. Mais c’est sur que ce ne sera pas la même assurance qui vous garantira sur la route et sur le circuit. Ce sera deux polices différentes.
Arny Les courses seront bien sur sous l’égide de la FFSA, c’est certain que les voiture seront modifiées de tel sorte d’assurer un maximum de sécurité, pour ce faire l’arceau sera FIA ce qui implique plus de capote ni de hard top. Mais pour ceux qui souhaitent continuer à rouler au quotidien ce sera difficile à moins d’accepter de rouler avec un bikini top

.
Angel libre à toi d’avoir ton opinion

. Ce n’est pas en restant devant un ordinateur que les choses ce font. Je me donne les moyens de ce que j’entreprends. Rome ne c’est pas faites en un jour, il faut du temps pour lancer une série comme celle-ci. La MaX5 néerlandaise à commencer à 3 concurrents pour être après quatre saisons 32. cqfd
Elcruiseur Le projet est bien avancé je vous donnerez plus de détail lorsque la FFSA aura validé les règlements technique et sportif.