Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu veux un coup de main pour bosser sur la voiture hésite pas a demander, ça me plairait beaucoup de mettre mais
mimines dans une petite NA turbalisé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
cherub a écrit :
si tu veux un coup de main pour bosser sur la voiture hésite pas a demander, ça me plairait beaucoup de mettre mais
mimines dans une petite NA turbalisé.


Merci, pour le moment c'est tout à fait spontané quand je vais bosser sur ma voiture...
Si un jour je prévois quelque choses je te tiens au courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Joel tu es passer par là?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noch a écrit :
Joel tu es passer par là?

Ouais, mais laisse moi le temps de rentrer du boulot quand meme :red:

Noch a écrit :
tu vas rire (ou pas) il n'y a pas de lambda :x

Y a rien sur la ligne d'échappement post turbo ? rien pas une sonde ? sur la downpipe ou avant le cata ?
Noch a écrit :
J'ai la pompe a essence qui tourne sans arrêt j'ai l'impression

Ca a la limite, c'est possible, la preuve sur ma rouge c'était le cas, le mec avait forcé la pompe a essence a tourner tout le temps via la prise diag, c'est pas bien du tout, mais normalement ça n'a pas d'incidence
Noch a écrit :
, j'ai une quantité d'essence dans les cylindres :o j'ai des jets qui sortent de là... j'entend une pressoin/dépression, (je sais pas trop) au niveaux de la rampe d'injection :?

Ca par contre c'est pas normal du tout, la pompe a beau tourner tout le temps l'essence ne doit pas rentrer dans les cylindres car les injecteurs sont censés etre fermés. le régulateur de pression d'essence est là pour rebalancer l'essence en trop dans le réservoir, donc c'est pas normal, soit la MS a un soucis et commande les injecteurs en position ouverte tout le temps, soit un injecteur est grippé ouvert.
Dans tous les cas, si vraiment tu as de l'essence dans les cylindres, fait rapidement une vidange, l'essence a lavé tes cylindres du film d'huile et ton huile doit etre dégueulasse.
Noch a écrit :
J'ai démonter La MS, je t'explique même pas la gueule des soudures... :vomi: il y a moyen de la controler sans la voiture?

Oui, j'ai le banc de test qui va bien :

Image

Si tu veux, tu me l'envoie dans un colis bien emballé, avec le faisceau MS -> Connecteur ECU (que je vais vérifier également) et je te fais un diagnostic, faudra juste me payer les fdp retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Désolé...
Il n'y a pas de sonde du tout...
Pour l'histoire de la pompe, en fait j'ai fait tourner le démarreur avec les bougies enlevées J'ai vraiment des jets d'essence et pas un crachin vraiment une quantité terrible!
Si je veux mettre la ms2 il y a du boulot?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noch a écrit :
Si je veux mettre la ms2 il y a du boulot?

Ben déjà commencer par acheter une large bande avec un mano, l'installer, la cabler avec la MS2, et refaire toute la carto essence, avec les compétences qui vont bien, y en a pour une journée.

Mais avant il faut valider que ton problème d'essence vient bien de la megasquirt, car c'est pas normal que ça pisse comme ça.

Mets des photos du collecteur + turbo + downpipe STP, plus de toute la baie moteur qu'on voit l'étendu e des dégats.

Mon offre pour faire un diag sur ta MS tiens toujours, mon dos m'empeche de bosser sur ma voiture, faut que je m'occupe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Mer 5 Déc 2012, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Je vais te l'envoyer, de toute façon, même si je passe à la ms2 une ms qui marche pas c'est con!
Tu sais m'envoyer ton adresse?
J'ai quelques photos je vais les poster...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
Voilà quelques photos que j'ai...
J'ai pas eu l'occasion d'aller bosser sur la voiture aujourd'hui

Image

Image

Image

Je sais pas si tu as besoin de d'autres photos plus détaillées Joel?

Je vais tester mon probleme d'injection avant de t'envoyer la Ms histoire d'etre sûr... je pensais brancher un ecu d'origine pour voir si elle le fait toujours.
Sinon tu pourrais me faire une ébauche de map pour la ms2?
J'ai commander une wideband avec affichage et un mano de pression de turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la MS, je verrais sur piece, ce qui me choque c'est qu'il ne semble pas y avoir de circuit pour gérer la pompe a essence, as-tu encore le débimetre ? Si non il y a des chances que tu ai le FP relié avec le GND dans la prise diag, ce qui fait tourner la pompe en continu....

Pour la downpipe, en effet pas de sonde sur cette partie, mais pas impossible qu'elle soit sous la voiture au niveau du cata.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
joeldc13 a écrit :
Pour la MS, je verrais sur piece, ce qui me choque c'est qu'il ne semble pas y avoir de circuit pour gérer la pompe a essence, as-tu encore le débimetre ? Si non il y a des chances que tu ai le FP relié avec le GND dans la prise diag, ce qui fait tourner la pompe en continu....

Pour la downpipe, en effet pas de sonde sur cette partie, mais pas impossible qu'elle soit sous la voiture au niveau du cata.


plus de débimetre non, la prise diag elle se trouve ou?
j'ai regarder sous la voiture je n'ai pas vu de lambda... je n'ai pas pu la lever très haut mais j'ai rien vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
[quote="joeldc13"]Pour la MS, je verrais sur piece, ce qui me choque c'est qu'il ne semble pas y avoir de circuit pour gérer la pompe a essence, as-tu encore le débimetre ? Si non il y a des chances que tu ai le FP relié avec le GND dans la prise diag, ce qui fait tourner la pompe en continu....

Joel ? Tu voi ca en regardant les cartes de circuit electronique :etonne: :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, sur une MS1 ou une MS2, pour gérer la pompe a essence d'une NA 1.6 il faut un circuit spécifique qui va de la diode D4 vers un TIP125 puis vers le connecteur DB37 de ce type :

Image

On voit bien sur la photo de Noch tout a gauche le mod pour la gestion du moteur PWM de ralenti, mais rien sur la pompe a essence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
IL y a un truc qui m'intrigue, c'est normal d'avoir mis un "T" la dessus et d'envoyer vers la ms? Joel?? :? :hello:

Image

Et voilà la photo de la baie moteur en entier...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je pense que oui cela doit etre la mesure de pression/depression du collecteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Noch, White turbal
Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Nov 2010, 14:01
Message(s) : 322
guillaume650 a écrit :
je pense que oui cela doit etre la mesure de pression/depression du collecteur.


Là dessus je suis d'accord mais pourquoi une connexion avec le regulateur de pression de l'essence??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 204 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL