Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ettonnant, :geek:

Il n'a pas laissé l'auto au point mort pour avoir la courbe de perte?
Chez CTF ils m'avaient prévenu quand j'avais demandé une prise de mesure dès 1500 tr/min:
"Monsieur, le tir va etre plus long le temps de revenir à 1500 tr/min"



Tu comptes faire quoi maintenant à ton moteur? :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2782
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il a poussé la 4 jusqu'à la rupture puis a laissé les rouleaux ralentir tout seul.
Maintenant collecteur inox JR et admission JR, je vais laisser les 2 admissions pour pouvoir voir le gain de la nouvelle lors du prochain passage au banc ( ça prendra 5 mins pour permuter).

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cool,
le collecteur OE des NBFL 1.8 n'est pas dégeulasse pour de l'origine.

Tu ne compte pas rabotter ta culasse, car le RV de 9.0:1 est une abération (ma vieille ford Taunus 1973 est à 9.2:1 c'est dire...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2782
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après je verrai pour une gestion. Quand je serais motivé et que j'aurai du temps je bosserais en profondeur sur un 1.8 qui traine dans le garage :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
le software c'est bien, mais le Hardware c'est mieux (indispensable plutôt)

Oui prépare toi une culasse déjà comme ça hop un remplacement et hop un nouveau moteur :woo:

Sans dec, je suis éttoné que pas plus de Mimixien aient raboté leur culasse, c'est l'étape N°1 pour vraiment profiter du potentiel du carburant, et donc du moteur ;)

à mon sens sans ça, chaque modifs périphérique ne profite qu'à moitié

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Nov 2014, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce qu'il manque a ces moteurs: du Rv et des vrais Aac!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2782
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

2 ptites modifs ont été faites sur mémère : collecteur d'échappement JR et Admission JR.

Puis second passage au banc : (en comparaison avec le premier)
Image

Question ressenti, dans un premier temps, je n'avais monté que le collecteur, j'ai trouvé le moteur plus silencieux, plus souple mais sans réels changement de comportement.
Puis avec l'admission, rien à voir, beaucoup plus rageur dès le début, plus coupleux. ;)
A voir la courbe, le moteur aime vraiment l'air, en décalant le rupteur, ça pourrait continuer de monter. :love2:

Le préparateur m'a proposé un pack : AAC (catcams) + boitier complet + faisceaux moteur complet + installation et préparation sur banc = 2800€. :o
On va essayer de faire ça soit même :langue: .
On peut monter les AAC sans gestion pour commencer ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4989
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Comment se fait il qu'avec une puissance aux roues inférieure, la puissance moteur est supérieure (si je comprends bien Test3 est le plus récent et 30102014 le plus ancien)?

Ca fait passer les pertes dans la transmission de 30,68% à 34,39% :?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2782
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La voiture était pas calée pareil je pense. L'arrière était plus écrasé au sol la 2nd fois ( il l'a sanglée juste à l'arrière et tirée vers le sol).

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
7200trs/min sur une NA 1.8l et puissance aux roues inférieure sur le deuxième ? Y'a un os !

D'ailleurs 91.6hp aux roues c'est à peu de choses près ce qu'un ami à sorti avec sa NA 115 (echappement, admission), ce qui donnait environ 120hp corrigé.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est vrai que 30% de perte dans la transmission ça me semble beaucoup... on entends partout que sur la plupart des voitures ça tourne plutôt autour des 15%. Après je n'ai pas vérifié personnellement c'est sûr, mais reste que ça paraît énorme et j'ai pas l'impression que ma NA 1.8l n'ai que 90hp aux roues. Enfin c'est que du bottom ass meter hein, mais à mon avis il y a une truc pas clair soit avec ta voiture, soit avec la mesure effectuée au banc :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2782
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je sais pas si mimix marche bizarrement mais comparé à l'origine, y a pas photo :tantpis:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
Message(s) : 126
Localisation : 38
Sans vouloir pourrir ton post, je suis un peu dans le même choix que toi!

NA18 de 97 avec un châssis qui commence à être affûté (B14, sb energy,frein, barre anti-roulli...)
Mais je commence à être lassé par la puissance, j'ai déjà installé une admi JR, un embrayage ACT, boîte 6, ligne mx5part et des bricoles.
J'ai toujours voulu avoir des itb pour le simple plaisir des Itb, tant au comportement qu'au bruit!! Mais personnellement, j'ai jamais trouvé quelqu'un en France pr bien les regler (ta artech en uk sinon)
Du coup je regardé les compresseurs, et le kit kraftwerk me plait bien, mais j'ai jais vu de retour dessus en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Kit compresseur ou rotrex?
Si c'est rotrex tu en as deux sur le forum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
Message(s) : 126
Localisation : 38
Les rotrex me plaisent bien d'où le kit kraftwerk. Mais pr tout te dire, je connais pas toutes les différences entre les 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL