Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 05:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mar 12 Mai 2009, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Romano
Oui en fait tu as soigné le retour moteur c'est vrai que ca doit chauffer pas mal ce tube qui retourne au mixeur coincé entre collecteur et moteur !
La pièce avec le trou carré c'est l'entrée (ou sortie) pompe à eau?
Il y a une sacrée différence entre la sortie arriere et le retour chauffage !!
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mer 25 Nov 2009, 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je reviens sur cette modif qui ne va pas tarder (On deculasse début Novembre) :
Image
Je constate qu'ils ont gardé la pipe qui sort du moteur avec la sonde du ventilateur?
Que pensez vous de ce montage?
Il y a en plus un bidon en alu qui améliore le circuit de refroidissement sur des mécaniques poussées ( à coté du bidon plastique d'origine)
La description complete de la voiture :
http://octanereport.com/news/309/33/Sli ... Turbo.html
:bave:
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 22 Nov 2009, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
:o c'est un montre sa voiture :oui:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello: Un monstre ok ;) Pour les montres il faut voir le "Zoom-zoom" :ricane:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Sam 24 Oct 2009, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oops:
Image
Une petite question (encore) :
Le petit tuyau reperé par la fleche sert de retour circulaton quand le calorstat est fermé ?
Vu que j'ai supprimé le chauffage et que le calorstat va se retrouver à l'arriere et donc plus de possibilité de recirculation quand le camorstat est fermé; Je dois donc faire ce petit piquage (a la place par exemple du retour chauffage mais en plus petit) pour permettre la circulation tant que le calorstat est fermé?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
[quote="MxBoy]Je dois donc faire ce petit piquage (a la place par exemple du retour chauffage mais en plus petit) pour permettre la circulation tant que le calorstat est fermé?
Marc[/quote]
Exact, ce retour n'a pas besoin d'être en gros Ø. Sur le mien j'ai un Ø 6 inter. Ce piquage est sur la tubulure qui va au radia.

J'aime bien la config de la baby monster...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci Romano!
;)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Romano
Le bouchon dont tu parles (provenance de Ranault ou autre)
ca donne ca une fois à la place de la pipe d'eau devant le moteur :
Image
Ca tient comment ?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Romano
Le bouchon dont tu parles (provenance de Ranault ou autre)
ca donne ca une fois à la place de la pipe d'eau devant le moteur :
Image
Ca tient comment ?
Marc


c'est monté en force. Tu n'as pas des masses pression derrière: 1.1b tout au +. Disons 1.6b en cas de souci de bouchon de radia!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
;)
Merci
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Concernant la cale pour le calorstat, ça m'intéresse. Tu l'a faite faire ? as tu une photo de la bête ?
Tonioo, comment te dire pour la cale c'est une copie conforme de celle du kit JR. Je l'ai faite faire en "CN" j'ai quelques possibilités dans le domaine. J'ai fais aussi la paire de joints plats pour aller avec.
Les 2 trous
l'un pour la sonde de calculateur n'est pas fait car pas je n'ai pas relevé le diametre et le pas de la sonde
pour l'autre je met (dans mon cas) une petite durite pour reproduire ce que j'appelle (voir plus haut j'en ai deja parlé) le "by-pass" qui permet au circuit de circuler avant l'ouverture du thermostat, n'ayant plus de chauffage.
Pour le standard avec le chauffage je met une sortie plus grosse adaptée au diametre du chauffage (d.18 ou 19 ); Je pense que dans ton cas tu garde le chauffage ?
Pour les autres pièces tel que le manchon pour accceuillir la sonde du thermostat du 1600 j'ai un proto, apres suivant la config decidée, je supprime completement le retour chauffage coté chaud (la durite sous le collecteur) donc obligé de trouver une pipe droite , Romano a montré un modele qui sort par devant (?) sur le chemin de la pompe DA (?) pour ma part j'en ai fait une qui sort droite sur le coté.
J'espere avoir été clair je ferai des photos de toute facon
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Ven 7 Juin 2013, 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
romano a écrit :
[

Romano,
encore une question mais c'est presque une certitude :
Je pense que je peux me passer de ce piquage. En effet je viens de relire le maontage de chez 949 R et ils ont fait un trou qu'ils preconissent de mettre "sur le dessus" le thermostat étant couché? Ce trou permet bien la circulaculation avant l'ouverture du thermostat? Bon c'est vrai aussi qu'ils ont gardé le cheminement du retour chauffage :?
D'origine il n'y a pas ce trou dans le circuit d'origine?
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour ces détails. Je vais regarder de mon côté ce qu'il me faut exactement. Je compte conserver la partie retour chauffage vers l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
romano a écrit :
[

Romano,
encore une question mais c'est presque une certitude :
Je pense que je peux me passer de ce piquage. En effet je viens de relire le maontage de chez 949 R et ils ont fait un trou qu'ils preconissent de mettre "sur le dessus" le thermostat étant couché? Ce trou permet bien la circulaculation avant l'ouverture du thermostat? Bon c'est vrai aussi qu'ils ont gardé le cheminement du retour chauffage :?
D'origine il n'y a pas ce trou dans le circuit d'origine?
Marc


Ce trou permet bien la circulaculation avant l'ouverture du thermostat?
oui

D'origine il n'y a pas ce trou dans le circuit d'origine?
je comprend pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Systeme de refroidissement
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Je reviens sur ce sujet du coolant reroute . J'ai posé beaucoup de questions parceque je n'avais pas "mis les mains dedans" et je decouvrais tout à l'époque.
Là je comprend un peu mieux. N'empeche qu'en demontant mon calorstat il y a bien un petit trou qui à l'emplacement sur un plan horizontal est toujours bien placé. En le déplacant à l'arrière le calorstat est alors à la verticale et 949 indique bien qu'il faut le placer le plus haut possible; C'est ce que je vais faire sur mon montage.
J'ai toujours une question quand même : si l'on supprime le chauffage qu'elle est l'interet ou la neccessité de faire une sortie pour la faire revenir sur la durite qui ramene le LdR vers le radiateur? Est ce que cette durite est obligatoire pour assurer une circulation de LdR pendant que le calorstat est fermé?
Sur le montage d'origine il y a bien la derivation qui file en bas vers le mixing qui doit assurer ce rôle de circulation.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 213 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL