Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 17:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je voudrais pas faire mon vieux (jeune) con mais les harnais, c'est dans certains cas plus dangereux que la ceinture d'origine. Et parmi ces cas, il y a notamment les sièges pas adaptés. Et les sièges monoblocs sans passage de harnais (et donc sans appui tête) font parti de ces sièges pas adaptés. J'avais trouvé un bon schéma montrant un peu tout ça mais impossible de remettre la main dessus.. Les sièges d'Exige avec les passages de harnais sont plus adaptés par exemple. Mais pas les sièges monoblocs de NA ou NBFL ou même Elise.. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Arny a écrit :
Pour ça, il faudrait quelqu'un qui fasse que ça sur la journée et avec un peu de matos, genre au moins une bonne caméra HD. Mais c'est sur que ça fait un bon souvenir :oui:

Faudra qu'on pense à ne pas prendre un Speedy en camera car, ça a du mal à suivre :aie:

http://www.youtube.com/watch?v=-_gVHtd7 ... re=related

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
C'est une Mx5 ... turbo ou quoi :etonne: :?
En ligne droite elle avance plutot bien ... en vrage aussi mais on voit bien qu'elle est moins à l'ise que le Speedster
Arny a écrit :
Je voudrais pas faire mon vieux (jeune) con mais les harnais, c'est dans certains cas plus dangereux que la ceinture d'origine. Et parmi ces cas, il y a notamment les sièges pas adaptés. Et les sièges monoblocs sans passage de harnais (et donc sans appui tête) font parti de ces sièges pas adaptés. J'avais trouvé un bon schéma montrant un peu tout ça mais impossible de remettre la main dessus.. Les sièges d'Exige avec les passages de harnais sont plus adaptés par exemple. Mais pas les sièges monoblocs de NA ou NBFL ou même Elise.. :tantpis:

Sur ce site il y a l'air d'avoir pas mal d'info :
http://clubroadster.net/vb_forum/21-int ... hread.html
C'est sur qu'un bon baquet avec un harnais pour le circuit y a rien de mieux par contre sur la route :sic:
Vous parlez de harnais 5 pts. J'ai acheté un Salbelt monoplace (avec boucles alu) pour la MaC1 et c'est un 6 points, que je ne monterai pas car il n'y a pas de trous dans le siège, mais 6 points il y en a 2 mettre sous le siège.
Il est tellement léger par rapport à ce que j'ai dans la Mx5 sans parler du fonctionnement des boucles que pour Noel je vais m'en offrir un pour la Mx5
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Lun 12 Nov 2012, 23:01, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:40 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
C'est sur qu'un bon baquet avec un harnais pour le circuit y a rien de mieux par contre sur la route :sic:

Avec un harnais 4 points homologué route (donc avec une boucle de ceinture classique et pas une fixation type aviation), fixé solidement aux endroits d'origine de la ceinture et sur l'arceau, c'est nickel ;)

207whp/227Nm

Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 21:03 
Hors-ligne

4 points avec une boucle, j'en ai utilisé sur ma NA R&B, et comment dire ca maintient bien c'est sur. Sur circuit ca rempli son role, les bretelles en 2 pouces sont étroites par contre.
Sur route ca reste un harnais avec lequel on ne peut pas bouger; Impossible par exemple de voir à une intersection (avec le HT) une voiture qui vient de la gauche lorsque l'on a un certain angle pour tourner à droite.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 21:07 
Hors-ligne

Il existe de tels harnais mais avec des sangles de 3 pouces de large pour celles qui montent vers les épaules. C'est ce que je viens de commander :oui: En 2 pouces, je trouve ça trop étroit ;)

207whp/227Nm

Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 05:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Chérie, faut que j'achetes un nouveau harnais, c'est pour le bien de notre couple

:arrow:

C'est bon, vous vous êtes deja reproduit :ricane:

Image Image

Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 64
MxBoy a écrit :
:hello: :D
Voici enfin ma nouvelle levre de PC avant :
Image
Uploaded with ImageShack.us

Salut, cette lèvre de PC me plait bien mais je galère a trouver un revendeur... J'ai cherché plein de truc avec G force dans google mais je trouve rien.

Tu pourrais me donner des infos ou des liens?

Merci

Message Publié : Lun 15 Oct 2012, 20:49 
Hors-ligne

Je l'ai trouvé avec beaucoup de mal et de chance grace à Bill Wilner de chez MiataRoadster :
"I think original Brainstorm Products spoiler is NLA, they went out of business years ago.
Perhaps there are copies. I will look for you"
Chaque fois que j'ai un truc que je cherche je lui envoie un p'tit mot et en général il trouve la pièce. Il n'y a qu'une fois ou il a eu l'air d'avoir mal pris le truc lorsque je lui ai dit que j'avais vu une piece chez Flying Miata, en l'occurence les trains roulants de chez V8 roadster.
Pour en revenir à la levre de chez BSP j'ai cherché sur google "BSP F1 lips". Le problème est multiple la boite à fait faillite, il y a peut être un autre fabricant, Bill m'a trouvé une des dernières, le deuxième plus embétant c'est les frais de transport ca rentre dans la catégorie léger MAIS encombrant.
Chapeau pour ton projet. J'ai hate de trouver Autowork en kiosque !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Merci pour les infos même si je vais devoir faire l'impasse du coup. Je trouvais sympa que ça se positionne par dessus le pare choc. Ya pas l'air d'avoir beaucoup de lèvre dans le genre de la BSP F1, dommage.

Bonne continuation ;)

Message Publié : Dim 4 Nov 2012, 20:59 
Hors-ligne

:hello: Juste rentré de WE, et j'ai attaqué le montage fin d'AM des freins dia.270mm à l'avant; avec mes nouvelles jantes ca passe tres large; et démontage de mes biellettes de BAR avant un peu longues...pour les raccourcir.
Photos dans la semaine
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 10 Nov 2012, 21:47 
Hors-ligne

En montant les disques j'ai un peu peaufiner un peu les liaisons des BAR :
Image
J'ai reduit la longueur de 110à 85 mm c'est peu être un peu court :?: Je verai à l'usage
et j'ai mis les longues à l'arriere en reduisant un peu la longueur : -10mm par rapport à l'origine :
Image
La voiture est sur cales et les biellettes sont libres. L'avant j'en avais une plus longue d'un tour et elle bloquait legerement.
ca tient à rien. Je les ai monté avec des petites cales coniques de facon à ce que les rotules debattent librement. Calées aussi pour quelles soient le plus droites possible en les regardant de l'avant. Le haut et le bas.
J'ai suivi les conseils trouvés sur 949 pour l'angle formé avec la BAR (110° mais je suis certainement plus ouvert encore)
Les freins maintenant :
Image
Rien d'extraordinaire, du dia 270 mm et ca passe avec mes 2 paires de jante
les Enkei en 16':
Image
Mais c'était pas forcement l'objectif, ce qui m'interraissait c'était de monter ces freins avec du 15 problème connu
Image
et les Advan sont géniales reste encore un peu de place pour monter plus grand :
Image
Bon ce n'est pas nouveau comme thème :tantpis:
prochaine étape, monter des dia 275 à l'arriere peut avec des disque avec bol alu
La marque de mes suspensions est AVO et le distributeur est en Bretagne Nord à Taullé !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 11 Nov 2012, 02:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
S'il s'agit de Taulé près de Morlaix, il n'y a qu'un L ;)

Un Morlaisien expatrié.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Dim 25 Nov 2012, 22:27 
Hors-ligne

Merci Little pour la precision!
Cet apres midi sortie à Lohéac !
Belle journée avec soleil!

J'ai du reapprendre le freinage avec les grands disque de 270mm. C'est puissant et assez progressif avec l'habitude. Par contre j'ai toujours une tendance marquée au blocage de la roue avant gauche.
J'ai attenué un peu cette tendance en serrant, la rotule avant droite ,(donc raccourci la longueur à droite) d'un tour c'est un peu mieux je vais continuer dans cette voie. Je pense aussi que les amortisseurs ont besoin d'une ... révision.
Sur cette photo ca confirme un peu aussi le leger manque de carrossage à l'arriere, l'avant semble pas mal.
Image

Par contre je ne sais plus qui m'a dit qu'il y avait des problèmes de casse avec les papillons de gaz modifiés :
Mon axe a cassé dans le dernier tour :( :tantpis:
Je suis rentré au ralenti et mise sur remorque avec le treuil :oops:

Par contre j'ai une explication :geek: partielle :
J'ai remarqué que la pédale de gaz n'a pas de butée et forcement on appui comme un sourd dessus et ca force sur l'axe qui a deja du se fragiliser lors de la modif :? C'est lui qui au final prend tout l'eeffort et sert de butée.
Je vais donc me fabriquer une butée en même temps que l'elargissement de la pédale facon FM

Image
Voila maintenant de nouveau sur les chandelles pour quelques modifs. Suivant l'avancement le train arriere sera changé fin Décembre ou début Janvier
Je suis crevé apres ces 100 km sur ce tourniquet bien sympa de Lohéac je vais me coucher :aie:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 26 Nov 2012, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3860
ça travaille bien les suspattes, joli :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]