Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 00:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
SB energie et si la voiture roule bien cette année sans frais important sur des amorto OHlins Riad and track.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques news :

Les deux ailes sont remplacées (j'ai quelques photos croustillantes, rouille inside!!!)
IL me reste à finir le mastic.


J'ai vais bientôt démonter la méca de la NC donneuse et j'ouvre complètement moteur et boîte pour sauver le maximum de pièce de la corrosion.

Normalement ma Focus ST de piste est réservée après rebuild donc fin d'année je pourrais me lâcher sur le Duratec.
Il me reste plus qu'à définir le niveau de puissance désiré ce qui déterminera les pièces à acheter.

Le proprio de la FIesta ST prépa est à 260cv en atmo juste avec des AAC, 4pap, gestion, ressorts soupapes, injecteurs, bielles pistons....


En sachant que le bloc est fiable jusqu'à 220cv en endurance avec les internes d'origines....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah! je comprends pour les ailes! :idea: :oops:

je veux voir cette satanné rouille, je me prépare mentalement à lui faire face. :red:
Déjà il pleut comme vache qui pisse depuis plusieurs jour chez moi :(

Cool pour le Duratec! t'as un bon étalon dans ton garage ;)
C'est trop facile du coup! :red:
faudra te mettre une pénalité de poids sur piste! :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
260PS ok mais combien de Nm ? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
plus de 100 N.m/L :jaime:

Un bon truc j'vous dis ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec% ... %20kit.htm

Je trouve la plage de couple étonnamment importante pour un atmo !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici l'aile :

Image


Même pas besoin de dépointer :)

Je n'ai pas pris de photo du renfort présent dans le bas de l'aile, il était vraiment bien HS !!!! Je regarderais dans la benne si je te retrouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah ouais sympa, par contre 10.000GBP le kit 300ps.
il y a un kit drysump aussi, ça par contre c'est vraiment cool !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est pour les gens qui veulent pas s'embêter 10000 livres.

J'ai déjà la gestion, une rampe 4 pap maison c'est maxi 500€ avec injecteurs, pistons bielles 1000€ en K1 et JE, les AAC moins 1000€, il reste la prépa culasse avec soupapes plus grosse 1000€ et des bricoles ressorts soupapes, joints, régulateur essence...

Le duratec étant un bloc très prépa et très utilisé sur monoplace et autre, il y a un catalogue de pièce très important et à de très bon prix (genre un vilo forgé in UK à 1300 livres et moitier moins chère aux states...).

Un vilo forgé pour le BP c'est plus de 2500€ et des moins d'attente car fabrication spéciale (K1 technologie par exemple).

;)


Dernière édition par patST le Sam 3 Mai 2014, 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Du coup tu comptes mettre le Duratec de la NC dans ta NB ? :?

:faim:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 2 Mai 2014, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yep mais pas cette année, pour cette année BP prépa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Faisceau trié ;)

Voici tout ce qui part à la poubelle :

Image

Merci à Yo pour le taf effectué ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
combien le poids du sachet ?
pas plus de détails sur ce qui vire ou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
[quote="patST"]Bon après 1 an d'existence sur le forum je vais présenter ma mx5 NB;)

Pour la petite histoire, j'ai souvé cette mx5 de la casse, le moteur était HS donc elle devait être ferraillé au luxembourg ;)


1.8 de NB révisé et pompe à huile retarée et modif des coussinets de vilo
Volant moteur allégé
Embrayage Exedy type origine
Mega Squirt 3

Salut Past
tu peux me dire comment tu retarre la pompe a huile ?
tu augmente un peux la pression ? comment ?
@+ merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le plus rapide serait de lister ce que je garde:

Faisceau moteur
Les feux
Les rétro
La ventil
Le compteur


Ce qui a été supprimé:

ABS
Air bag
Équipement radio et HP
Antenne
....


Je pèserais le sachet.


Éthan:

Pour la pompe, tu augmentes le tarage du clapet de décharge en mettant une rondelle sous le ressort, cependant cela modifie uniquement la pression maxi de décharge du clapet.

Je pense donc que la modif n'a que peu d'utilité car la pression de fonctionnement n'est pas changé et je doute que l'on atteigne la pression maxi de décharge à chaud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL