Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
beurk , c'est tout rouillé. :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jolies piécette! :bave:

Pour le collecteur bah c'est l'inox le point faible.
De mémoire, aux température de fonctionnement e nos moteurs sa résistance méca est 2x moindre qu'a température ambiante :sic:
d'où l’émergence de soluce type Titane ou Inconel (aïe les sous)

c'est pour cela que les constructeur sortent des supports de turbo complex (articulé et avec ressorts), pour encaisser les efforts et la dilatation des pièces.

tu aurai les courbe d'amortissement de tes GazShocks? :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
beurk , c'est tout rouillé. :aie:

je sais mais les photos accentue vraiment le phénomène.
Je ferose a tout va...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
tu aurai les courbe d'amortissement de tes GazShocks? :cyp:


oui: de chaque amortos d'ailleurs.
Je te les scanne?


Dernière édition par romano le Lun 23 Fév 2015, 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
felinkinkin a écrit :
beurk , c'est tout rouillé. :aie:

je sais mais les photos accentue vraiment le phénomène.
Je ferose a tout va...

C'est une blague ? Je connais pire au niveau des trains roulants :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour les infos sur le traitement céramique.

Moi ma downpipe est terminé, il est tellement content du travail qu'il a fait sur la mienne qu'il va se basé dessus pour faire ses prochaines. :D

Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On aura la même.
Tu n'as pas demandé de vband?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Impressionnant ce collecteur!
Les amortisseurs sont des 2 voies? réglables en compression et détente?
Maeliss et toi avez les mêmes alors?
Bonne continuation
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui ce sont des 2 voies reglables detente et compression.
Maeliss et moi n'avons pas le même moteur (1800 VS 1600) donc pas le même collecteur mais apparemment la même downpipe.


Sinon vu que j'étais a me les geler sur le montage des ggpj'ai profité du prêt d'une kosei/ad08r pour vérifier sa compatibilité avec les wilwood.
Validé. Limite il y a plus de place...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
romano a écrit :
Regis_92N a écrit :
tu aurai les courbe d'amortissement de tes GazShocks? :cyp:

oui: de chaque amortos d'ailleurs.
Je te les scanne?

Vi j'veux bien, c'est pas dit que j'arrive à exploiter l'info rapidement mais ça me fera de la culture :geek: ;)

Jolies les K1, c'est domage les valves bling bling livrées d'origine :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Disons que c'est livré avec et difficile de changer...

Sinon montée en ad08r 195x50r15 neuf la roue pèse 13.1kg (et non pas14.2kg).

Edit: correction masse roue.


Dernière édition par romano le Mar 24 Fév 2015, 08:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 00:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui et les valves bleu sont pour les finitons dorés :D

le poids, Ah ouai quand même!! :etonne:
Chui à 15.2Kg/roues avec mes Ronal(7.4kg/pce)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais avec des PS3 nan ? vu le typage des AD08, pas étonnant que le pneus soit plus lourd ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vous m'avez fait douté du coup j'ai refait la mesure: 13.1kg.
Je modifie le post au dessus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Fév 2015, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
T'as dégonflé le pneu d'1.1 kg :red: :aie:

Ça fait bien léger du coup !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 84  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL