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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:30 
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Joli gain ! Tu peux rajouter les 20/30kg à gagner sur le "pilote" :D

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:30 
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travail propre :jaime:


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:39 
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Ensuite.....

Alors nous avions déja discuté de cela sur ce topic, sur le fait qu'il est fastidieux de sabler et de repeindre soi même ses trains roulants. J'avais fait un devis de sablage et de peinture à plus de 800€ : de ce fait, j'ai entrepris de la faire moi même.

Sauf que.... c'est long, c'est long.... c'est chi*** :x DONC C'EST LA PREMIERE ET LA DERNIERE FOIS QUE JE LE FERAI MOI MÊME !!!

Pour donner un ordre d'idée : pour sabler mes deux berceaux et mes 8 triangles, j'ai passé plus de 20 heures... De surcroit, tu auras beau t'équiper, tu trouveras quand même du sable aux moindres recoins de ton corps... :aie:
J'ai sablé au quartz, avec un compresseur de 200L avec 9,5 bar de pression.

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Bon, c'est sûr, c'est propre et efficace :)

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:42 
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Ensuite :

J'ai commandé une série de produits chez Restom :

Ici un traitement supplémentaire avec un dérouillant désincrustant :

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:44 
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Kuruma a écrit :
Alors nous avions déja discuté de cela sur ce topic, sur le fait qu'il est fastidieux de sabler et de repeindre soi même ses trains roulants. J'avais fait un devis de sablage et de peinture à plus de 800€ : de ce fait, j'ai entrepris de la faire moi même.

J'ai payé moins de 100 euros pour sablage + zingage + peinture pour tous mes triangles... change de professionnel...


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:46 
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Pour ceux qui sont dans l'Est de la France, je peux vous rebuild des pièces.

Je suis entrain de rebuild mes trains roulants, 1h de décapage dans un bain de sable à 400°C (les silents bloc OEM fondent donc plus rien à démonter en dehors de la bague extérieur acier), 4 min de grenaillage dans une grenailleuse automatique et un bi couche poudre.

Je serais largement sous les 800€ lol

Pour le décapage, ma boite est équipée pour grenailler des pièces jusqu'à 14m et 6T, décapage thermique 1200mmX400mm et chimique jusqu'a 6m de long ( on sous traite le décapage chimique pour des raisons environnementales, le décapeur prend environ 200€pour une coque de voiture).


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:48 
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Ensuite j'ai traité toutes ces pièces avec un phosphatant :

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avant de peindre avec la peinture Epoxy spéciale chassis :

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:50 
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joeldc13 a écrit :
Kuruma a écrit :
Alors nous avions déja discuté de cela sur ce topic, sur le fait qu'il est fastidieux de sabler et de repeindre soi même ses trains roulants. J'avais fait un devis de sablage et de peinture à plus de 800€ : de ce fait, j'ai entrepris de la faire moi même.

J'ai payé moins de 100 euros pour sablage + zingage + peinture pour tous mes triangles... change de professionnel...


:etonne: c'te chance...

patST a écrit :
Pour ceux qui sont dans l'Est de la France, je peux vous rebuild des pièces.

Je suis entrain de rebuild mes trains roulants, 1h de décapage dans un bain de sable à 400°C (les silents bloc OEM fondent donc plus rien à démonter en dehors de la bague extérieur acier), 4 min de grenaillage dans une grenailleuse automatique et un bi couche poudre.

Je serais largement sous les 800€ lol

Pour le décapage, ma boite est équipée pour grenailler des pièces jusqu'à 14m et 6T, décapage thermique 1200mmX400mm et chimique jusqu'a 6m de long ( on sous traite le décapage chimique pour des raisons environnementales, le décapeur prend environ 200€pour une coque de voiture).


:aie: :aie: :aie: Trop tard... la prochaine fois sans doute :aie:

Bon, au moins je pourrai avoir la fierté de dire que c'est moi qui l'ai fait... :tantpis:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:54 
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Kuruma a écrit :
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Ah oui au fait, j'ai trouvé la rotule qui va bien, au lieu de claquer 160€ avec les rotule de V8roadster, ce sont les MOOG K500210 Ball Joint, Upper que vous pourrez trouver neuf sur Ebay par exemple, 25$ environ ;)

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:00 
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Merci pour les rotules cela me dépanne bien.

Cela me faisait chié de devoir faire les triangles avant en liquide car je pouvais pas thermolaquer les triangles en raison des rotules.

Joel : tu as vraiment fait zinguer des trains roulants? quelle épaisseur ? galvanisé ou zingué?


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:06 
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patST a écrit :
Joel : tu as vraiment fait zinguer des trains roulants? quelle épaisseur ? galvanisé ou zingué?

Aucune idée de l'épaisseur, j'ai ça qui m'a été transmis lors de mon devis :

SABLAGE + ZINC + RAL STANDARD LISSE BRILLANT

Et j'ai revérifié, ça m'a couté 65 € HT :aie:


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:16 
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ok c'est pas un zincage cela doit être un primaire dit riche en zinc ce qui est rarement vrai.

Ton prix était dans les standards ;)


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:19 
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Yes le KuKu is back et le projet continue :beer:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:35 
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joeldc13 a écrit :
patST a écrit :
Joel : tu as vraiment fait zinguer des trains roulants? quelle épaisseur ? galvanisé ou zingué?

Aucune idée de l'épaisseur, j'ai ça qui m'a été transmis lors de mon devis :

SABLAGE + ZINC + RAL STANDARD LISSE BRILLANT

Et j'ai revérifié, ça m'a couté 65 € HT :aie:


Tu as fini de me faire du mal toi !!??? :evil:

:P

yacco71 a écrit :
Yes le KuKu is back et le projet continue :beer:


Oui et puis surtout c'est le coup de vous rejoindre sur la piste du coup... :hello:

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:40 
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Ensuite :

Désassistagementation ( :? ) de la crémaillère (et remise à propre) :

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