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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:56 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Il faut le démonter oui.

Tu as de la limaille dans l’huile ?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 20:26 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Demain je vais regarder si mon pont est un vlsd ou un torsen. Techniquement elle devrait être équipée de la première version puisqu'il s'agit d'une NBFL de 2005 qui nest pas une franche réussite.
Un pote peu va me donner un pont équipé du torsen avec rapport final de 3.9 le truc cest que le siens a les mêmes symptômes que le mien.
Du coup je pense partir sur une réfection du pont en y greffant un couple conique en 3.99 de chez M. Factory...
En attendant je vais quand meme rouler et roder l'embrayage et le nouveau volant moteur.
Pour répondre à Patst je n'ai pas vidanger le pobt actuellement. On verra un peu plus tard...


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 21:03 
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Modèle : 2004
Le vlsd c'est uniquement sur NA 115.
Tu dois avoir un toshiji fuji super LSD.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 15:58 
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https://youtu.be/YO64b2ybJG0

Je crois qu'il y a comme une piste....
Pour vous dire je forcais avec 2 doigts... Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis pas franchement ce qu'on appelle une armoire à glace :D

Et sinon d'après la vidéo je pense que la voiture est bien équipée du fameux super lsd fuji :vomi:


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 21:30 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Modèle : 2003
Petite mise à jour. J'ai accouché le pont après 3 heures en salle de travail.
J'en ai vraiment chi..r avec l'entretoise inférieure qui était soudé par la corrosion au ppf.
Image

On peut voir que les ergos des platines des sb sont venus caressés les oreilles de pont qui sont au repos a 1cm, ce qui veut dire que le ponts avait un sacré mouvement de rotation.

Image

Le pont est déjà réinstallé avec les sb Energy dont j'ai gracieusement hérité de Roland.
Deja ca bouge beaucoup moins. :aie:

Le verdict est pour demain après le remontage.


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 22:49 
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Fiki a écrit :
les ergos des platines des sb sont venus caressés les oreilles de pont qui sont au repos a 1cm, ce qui veut dire que le ponts avait un sacré mouvement de rotation.


Ton PPF devait être content...


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Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 19:56 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Modèle : 2003
Bon ba c'est toujours pas ca....
Je commence à sécher sur cette histoire....

J'ai exactement le même problème que ce gars.

https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... nextoldest

Un membre parle de l'arbre de transmission... J'essaye demain avec un autre arbre preter par Roland...
Le miens a des points dure sur le U-Joint côté boite.


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Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 20:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tester un autre arbre est une bonne idée, une cage abîmée peut faire remonter un bruit par raisonnance.


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 07:42 
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J'ai changé l'arbre de transmission hier.
Celui que l'on m'a prêté n'a pas de points dure.
Plus aucun problème en marche avant par contre encore les même soucis en marche arrière mais les accoup semble moins sec.
Cette histoire commence à me chauffer les oreilles.
Je suis en train de voir pour récupérer un ensemble boite arbre pont avec peu de kilomètres. Je pense que je vais tout y jeter dedans cette semaine et on verra bien.
J'en ai ma claque des après midi sous la voiture... :evil:


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 09:13 
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pour la marche AR j'ai le meme problème depuis mon changement VM + embrayage. :geek:


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Message Publié : Lun 21 Mai 2018, 11:16 
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Modèle : 1990
craque pas ;)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 14:08 
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courage ouai ! et en marche arrière c'est pas bien grave :D

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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 09:09 
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Hier j'ai changé le pont avec mon frangin.
C'est toujours pas ca...
Pour faire un petit recap
1. Légère vibration sur le point de patinage en marche arrire et en premiere lors de l'achat. Je pensais que ca venait de l'embrayage.
2. Remplacement de l'embrayage et vidange boite pont avec de la red-line mt90 et 75w90.
Même symptômes mais un peu plus fort.
3. Les vibrations s'aggravent. Remplacement du disque d'embrayage et nouveau volant moteur.
4. Vibration identique.
5. Remplacement des Sb de pont pas d'amélioration. Les anciens étaient bien usés.
6. Test avec un autre arbre de transmission. Le miens avait un point dur sur le croisillon côté boîte. Mieix sur la premiere idem en marche arrière.
7. Remplacement du pont après deux vidange rapprochée l'huile n'est pas clair, pleines de paillettes. Le bouchon est peut contaminé.
8. Idem toujours clac clac et manque de souplesse sur le point de patinage.
9. Après deux vidange rapproché l'huile de boîte est également polluer par des pailettes métalliques.
Bouchon magnétique peut contaminé.

J'ai vraiment l'impression que ce phénomène arrive au moment ou je couple le moteur a la transmission.
Le clac clac semble provenir des deux engrenage qui auraient trop de jeu fonctionnel.
Si en revanche je ne fais pas patiner l'embrayage le symptômes diminue.
Ce qui est très bizarre c'est que c'est intermittent. Parfois elle ne broutte absolument pas et parfois a tout les coup.
Le fait de remplacer l'embrage par un légèrement plus costaud et remplacer la vieilles huile par une neuve donc detergente auraient achever la boite ET le pont ?

Vue les paillettes métalliques je commence a me poser la question sur l'huile mise par les anciens garagiste... Une erreur de gradd peut elle créer ce genre de problème ?

Ma dernière cartouche est donc un remplacement de la boite.
On verras bien...


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 12:01 
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moi j'ai la chance d'avoir eu le avant/après.

pose d'un volant moteur allégé + embrayage FM stage1 = meme symptome que toi en marche AR!.... j'en conclu que c'est soit de l'acyclisme que l'on retrouve sur l'arbre de BV et qui engendre ça que sur la marche AR (aucun problème en marche AV), soit le réglage du PPF qui n'ai plus aussi bon que l'origine usine et qui occasionne aussi quand le croisillon tourne a l'envers des secousses.


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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 13:48 
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Je vais essayer de reprendre le réglage du ppf mais jen doute....
J'ai aussi parfois ce bruit lors du débrayage. Tu as également ce problème Guillaume ?


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