Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 04:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
maxdbfr a écrit :
L'avantage avec le semi slick, faut se lever tôt pour les coucher dans les virages. :aie:

En tout cas, Je vais tester ca pour ma prochaine sortie circuit parce que le PE2 sur circuit c'est une vrai daube.


Je comprends pas cette déferlante de bile contre les PE2 ces derniers temps... :etonne: Ils grippent un peu moins que les GSD3, de là à les qualifier de daubes, faut pas déconner.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eut la réponse de camskill :

Ce sont les revendeurs exclusifs de RS2 pour l'angleterre dorénavant, impossible d'entre trouver ailleurs que chez eux, par contre oui c'est un pneu en fin de vie mais ils ont un bon stock et peuvent normalement encore en recommander, mais sans garantie.

Les RS3 seront dispo l'année prochaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:jap: merci pour l'info


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Guillaume a écrit :
Je comprends pas cette déferlante de bile contre les PE2 ces derniers temps... :etonne: Ils grippent un peu moins que les GSD3, de là à les qualifier de daubes, faut pas déconner.


+1
Merci Guillaume ! Je trouve aussi qu'on s'astique beaucoup sur ces PE2 ... D'autant plus qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte comme la température, le niveau d'usure, l'age de la gomme, le réglage de la voiture, le pilote et si le déjeuner du midi lui est resté sur l'estomac ou pas que, au final, tout ce que l'on raconte ça vaut pas grand chose ...

Tout ce que je sais, c'est que je cherche encore une "vraie" différence entre les PE2 et les GSD3 ... y compris sur circuit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'ai des PE2 en 14' sur la NA et des GSD3 en 15' sur la NB, testés sur Circuit

Certes les flancs en 14' sont plus haut, donc plus souples, mais, celà est partiellement compensé par les 25cv en plus de la NB

Les 2 voitures sont équipées de B6 récent et sont en freinage stock (mais neuf sur la NA, plaquettes et liquide)

Le pilote est le même (aussi nul dans les 2 cas)
Le circuit est le même (Beuvardes)
Les valeurs de géométrie sont identiques

Et bien j'ai nettement ressenti que les PE2 au bout de 2 tours avaient tendance à perdre de l'adhérence, en particulier lors du freinage avant l'epingle à cheveux et dans le virage en devers a près les "S" alors que les GSD3 n'ont pas montrés de signe de faiblesse (alors que le revetement était encore partiellement humide) tout au long des sessions.

Pareil au niveau de l'usure, bien plus de lambeaux sur les PE2 que sur les GSD3

En usag quotidien, sur route humide, les GSD3 sont aussi très impressionnant de grip (demandez à kkwett qui fut mon passager au spring)

Reste à savoir quel pneu saura être aussi polyvalent que le GSD3 en 15' à l'avenir, car les hankkook rs2/3, excellent sur piste, semblent peu indiqués en usage daily, idem les R1R, et les T1-R , bien que pas cher chez camskill, sont clairemnent un ton en dessous des GSD3 :sic: (et le 15' n'est pas une dimension d'avenir , le 195/50-15 en particulier ) :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Reste à savoir quel pneu saura être aussi polyvalent que le GSD3 en 15' à l'avenir, car les hankkook rs2/3, excellent sur piste, semblent peu indiqués en usage daily, idem les R1R, et les T1-R , bien que pas cher chez camskill, sont clairemnent un ton en dessous des GSD3 :sic: (et le 15' n'est pas une dimension d'avenir , le 195/50-15 en particulier ) :sic:


Tu peux déjà rayer le RS2, il est en fin de vie aussi cf mon message du dessus, et j'ai des doutes sur les dispo des RS3 en 195/50/15, il n'est pas dispo aux Etats Unis dans cette taille, le sera t'il en europe lorsqu'il sera importé ? J'en doute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je vais piquer les GSD3 de la classe A de ma femme et lui coller un train de pneus en boisécoàlamordmoileneuddebois :idea: et les mettre aux enchères ici :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez hop, 4 RS2 commandés chez Camskill, 278 euros livrés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cool, tu vas les tester à Abbeville ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien sur :faim:, je vais chercher les jantes la semaine prochaine, et je monte tout ça chez mon père le 19 Juin.

Avec l'euro qui n'arretais pas de se casser la gueule, je me suis dit qu'a un moment ça ne servait a rien d'attendre.... (les pneus ont du coup pris 5 euros dans la semaine)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et quelle couleur pour les nouvelles roulettes ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais pas les peindre (oui je sais c'est dommage pour des jantes 100% piste) mais comme on monte les pneus à la main, les jantes sont un peu exposées et prennent souvent des petites griffes, ça ne servirait a rien de les peindre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ced.f a écrit :
Guillaume a écrit :

Tout ce que je sais, c'est que je cherche encore une "vraie" différence entre les PE2 et les GSD3 ... y compris sur circuit.

Heu peut être une énorme différence de prix au final... Pour moi les GSD3 sont au dessus et ... moins chère ;)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 07:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
JD93 a écrit :
Heu peut être une énorme différence de prix au final... Pour moi les GSD3 sont au dessus et ... moins chère ;)

etaient, jd, étaient, production arrêtée ;-(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PG a écrit :
JD93 a écrit :
Heu peut être une énorme différence de prix au final... Pour moi les GSD3 sont au dessus et ... moins chère ;)

etaient, jd, étaient, production arrêtée ;-(

Oui :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL