MxBoy a écrit :
Waouh !! Belle baie moteur ! Et originale !
L'idée de Gamin pour le vase c'est pas mal j'irai faire un tour sur ce site. on le vois moins
J'en profite pour poser une question (une de plus) qui me travaille :
Je vois que tu as branché ton OCT. Le mien est branché comme le tien et apres avoir lu quelques trucs la dessus je pense que le branchement correct serait de rajouter la PCV valve avec un raccord en "T" dessus?
Mon OCT est comme neuf comme si il n'y avait aucune vapeur d'huile qui n'y arrive
Si il y a quelques craintes de ne pas graisser le papillon on peut faire repartir la sortie de l'OCT vers l'admission comme l'origine.
A+
C'est normal qu'il n'y ait rien dans ton OCT, puisque, si ton montage est comme le mien, il ne sert qu'à faire joli.
La PCV est une soupape qui envoie les vapeurs d'huile de la culasse dans le collecteur d'admission, cela évite que la pression s'accumule et détruise des joints ou fasse sauter la tirette d'huile. Comme c'est une soupape, les vapeurs ne vont que dans un sens, depuis la culasse vers le collecteur d'admission. Seulement ces vapeurs aussi minimes soient-elles représentent de l'air supplémentaire qui n'est pas mesuré par l'AFM. C'est pour cela qu'il y a une deuxième soupape qui aspire de l'air depuis le crossover pipe (le tuyau entre l'AFM et le papillon) mais cet air est déjà passé par l'AFM, il a été donc mesuré et ne pose donc plus problème, puisque le tout forme un flux constant, parallèle à celui passant par le papillon. Comme cette deuxième soupape ne fait qu'aspirer, c'est donc normal que tu n'es strictement rien dans ton OCT. J'espère avoir été clair.
Le montage correct d'un OCT se fait donc en le mettant à la sortie de la PCV, avec une mise à l'air de l'OCT pour que la pression ne s'accumule pas, en n'oubliant évidemment pas de boucher l'entrée dans le collecteur d'admission. Pour la deuxième soupape, soit on bouche aussi, soit on met un reniflard, ça n'a plus vraiment d'importance puisque la culasse et le collecteur d'admission ne sont plus reliés, mais de préférence, plutôt le boucher, ça évite que des cochonneries même filtrées passent dans la culasse. Je ne l'ai pas fait comme ça par manque de temps (et surtout parce que l'OCT Cusco n'était livré qu'avec un seul bouchon et que je n'avais pas assez de longueur de tuyau), mais il faudra que je le fasse.