Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 19:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Quelques nouvelles de la voiture, j'ai fini le montage des COPS en semi séquentiel;

Avant :
Image

Pendant :
ImageImage

Résultat final avec le faisceau recouvert de scotch feutré, j'en ai profiter pour refaire la partie injecteurs :
Image

Comme le couvre culasse a été déposé j'en ai profiter pour installer des raccord hydraulique Dash -8 et -6 et tirer deux durites vers un catch can Mocal.

Voila la baie moteur tel qu'elle est aujourd'hui :
Image

Le couvre culasse a eu le droit a un peu de WD40+brosse métallique il est comme neuf :)

Je trouve que les raccord hydraulique et les durite Dash ça fait prépa "sérieuse" je suis assez content :love2:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oui: tres sympa ces durites! :jaime:
Par contre les emissions cote valve pcv (?) Ne sont plus aspirées?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non tout est mis à l'air libre, Le bouchon du catch can Mocal est en fait un petit filtre.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Il n'y a plus la mise au vide du mastervac :?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
un plan large de la baie aurait été plus évocateur ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lorenzeus a écrit :
Il n'y a plus la mise au vide du mastervac :?


J'arrive bien mieux à doser le freinage comme ça !

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ah d'accord, je pensais que le freinage serait vraiment beaucoup plus difficile sans assitance justement :sic:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est ultra propre ! :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La pédale est plus dure mais du coup la pression est plus facilement dosable je trouve.

Merci Yacco :beer:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
maeliss a écrit :
La pédale est plus dure mais du coup la pression est plus facilement dosable je trouve.

Merci Yacco :beer:

A essayer le freinage sans assistance, c'est vrai qu'avec l'assistance ca bloque toujours facilement
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Sep 2014, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:woo:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'attaque une modification que je voulais faire depuis loonnnnggteempps : Le faisceau :D

J'avais déjà simplifié le faisceau en enlevant les fils pour le dégivrage, les antibrouillards, le chauffage, réglage phares, prise odb, ABS complet, airbag, klaxon....

Cette fois çi je vais un peux plus loin, les fusibles et les relais au niveau des pédales et dans le compartiment moteur vont être délocalisés au dessus des pieds du passager, la ou se trouve le bloc ventilation normalement. Les commodos et le neiman seront supprimés et remplacés par des interrupteurs sur une plaque carbone la ou se trouve l'autoradio normalement. Pour cela je vais devoir refaire un faisceau presque à partir de zéro. J'ai déjà fais un schéma de câblage sur papier et j'ai commencer à réaliser les plaque pour les interrupteurs et fusibles/relais.

Image

Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Cà c'est du courage ! S'attaquer au faisceau électrique pour le simplifier, et mettre les fusibles plus accessibles :jap:
Ca va intéresser Pev ... aussi
La voiture risque d'être immobilisée un peu de temps?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:o je suis scotché a ton topic ^^ plein de photos et d'explications !!!!! :) bon courage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Faudra quand même nous faire des photos de l'ensemble de la voiture :-) la j'ai impression de voir des détails depuis 20 pages ( même si c'est bien aussi! :-) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 856 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 58  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL