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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 21:24 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bien joué pour le collecteur, ça devrait donner un truc fiable :oui:
C'est quel type de tresse finalement ? Celle de GT2i ?

Depuis le temps que je le dis, va falloir que je fasse la même chose au mien :)


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 21:53 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5118
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui, le nombre de collecteurs/décata que j'ai flingué... mine de rien c'est pas négligeable.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 22:10 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
jaguar a écrit :
romano a écrit :
Pour les jolies sur la bride de collecteur: c'est du TIG.


R.


Pour l'ignare que je suis.. :oops: c'est quoi du TIG ??


Tungsten Inert Gaz, procédé de soudure électrique qui ressemble "dans l'esprit" à un chalumeau mais électrique le tout sous atmosphère neutre (Argon). La soudure est propre car le procédé est plus doux thermiquement parlant. Bien adapté aux soudures manuelle et esthétique: le métal d'apport est amené manuellement. 1 main: la torche, l'autre le métal d'apport. Là où l'arc classique (MMA) mélange générateur de fusion (torche) et métal d'apport...
Voilà. Fin du HS.

Désolé Joel pour ce mini-pourrissage.

R.


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 22:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pas de probleme Romano, c'est toujours intéréssant :geek:

Bon grosse journée aujourd'hui, je viens de finir.

Collecteur remonté, ainsi que le cata.
durites de radiateur de chauffage changées
joint de cache culbu tout neuf
et j'ai installé les 4 RS2 sur la mimix.

Demain je fait le plein de LDR et je pourrais enfin rouler de nouveau (1 mois que je l'ai pas sortie !)

Je me suis fait une mini frayeur avec le collecteur, quand je l'ai installé, je regarde sous la voiture et là le stress, il y a 3 cm d'écart entre la collecteur et le cata :o :x

Je me voyais déjà remonter le cata d'origine et aller incendier le soudeur car il avait coupé trop court..

Mais en fait non, c'est juste le cataback qui était un peu tiré sur les silentbloc, l'ajustage est nickel, le flexible apporte beaucoup de facilité dans le montage.

Tigrou, le flexible finalement c'est proinoxasi qui a fourni le sien, celui que j'avais acheté faisait 20cm, selon le mec s'était beaucoup trop long, il en a mis un tout petit (10 cm je pense).


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 10:29 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22902
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
romano a écrit :
jaguar a écrit :
romano a écrit :
Pour les jolies sur la bride de collecteur: c'est du TIG.


R.


Pour l'ignare que je suis.. :oops: c'est quoi du TIG ??


Tungsten Inert Gaz, procédé de soudure électrique qui ressemble "dans l'esprit" à un chalumeau mais électrique le tout sous atmosphère neutre (Argon). La soudure est propre car le procédé est plus doux thermiquement parlant. Bien adapté aux soudures manuelle et esthétique: le métal d'apport est amené manuellement. 1 main: la torche, l'autre le métal d'apport. Là où l'arc classique (MMA) mélange générateur de fusion (torche) et métal d'apport...
Voilà. Fin du HS.

Désolé Joel pour ce mini-pourrissage.

R.


:jap: Romano et Dsl aussi Joel pr le hs

En attendant quelques photos et on a hâte de la voir tourner :beer:
..celle de Bulette cela plus de 6mois qu'elle est au fond du garage mais on devrait la finir si tout va bien pour ds un p'tit mois :D .. je crois que j'aurai aussi du travail coté collecteur avec de la soudure en perspective.. je vous ferai quelques photos et j'aurai bien besoin de vos conseils avisés sur le sujet :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 11:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Alors Joel,

Les 1ers tours de roue en RS 2 , ça donne quoi ?

PG


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 12:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Alors Joel,

Les 1ers tours de roue en RS 2 , ça donne quoi ?

PG


Je sais pas encore, je la démarre ce soir :aie:


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 13:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
oki, thanks !

PG


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 21:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon et bien, j'ai vraiment un chat noir, la mx n'a pas redémarré, comme d'hab juste avant une sortie circuit j'ai une merde.....







































Nan j'déconne :ricane: elle a démarré au 1/4 de tour :woo: , j'ai fait la purge du LDR et je suis allé faire une petit tour.
L'échappement refait un bruit normal, j'ai meme l'impression que j'ai perdu un vibration que j'avais depuis le départ vers 2-3000 trs et que je n'ai plus maintenant, bref de ce coté là c'est super cool, a voir comment ca va tenir dans le temps.
Ensuite les pneus, et bien j'ai l'impression de redécouvrir une nouvelle mx, la voiture semble beaucoup plus directive, encore plus orienté "kart" on ressent vraiment bien la route, par contre c'est un poil moins confortable, sur les petites routes défoncées par chez moi, ça sautille pas mal, par contre ils font moins de bruits de roulement que les GSD3. Et bonne nouvelle, pas sur que j'ai besoin d'un équilibrage, je suis monté a environ 120 et ras dans le volant, c'est toujours ça d'économisé.

J'ai pas trop attaqué encore, ils sont en rodage et j'avais Noé avec moi, quand il a vu que papa sortait la "ouature" il a absolument voulu m'accompagner top down donc bon j'allais pas non plus attaquer une spéciale de rallye avec le siege bébé.

Bref la voiture est prete, vivement Abbeville :faim:


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 21:55 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
super bonnes nouvelles tout ça :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 22:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
bon feed back alors des rs2, cool ;)


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 16:57 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
Message(s) : 159
Localisation : wissous (91)
on ne peu parlé de feedback sur des pneu encore en rodage et même pas poussé dans leur fonction mais dison que pour le moment tous est positif :)
Noé a bien raison de vouloir venir avec toi héhé :)

http://darkblue.fr
A soif d'asphalte


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:38 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Tu as pris quelles barres anti roulis chez Racing beat?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon frère n'a commandé (a ma demande) que la barre avant en tubular avec en plus le sway bar hardware kit (renforts de fixation).


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 18:53 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quand ta prochaine sortie circuit?
Qu'on est ce feedback sur les RS2 :D
tu ma donné envie :oui:

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