Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je connais bien l'anodisation dur pour l'avoir étudié et réalisé, cette option si elle n'est pas de base ne m'a pas été proposée.

Enfet c'est assez simple de faire de l'anodisation dur, c'est une anodisation normale mais le bain est refroidit à température négative du coup tu as des épaisseurs d'alumine importante.

C'est bleuffant d'avoir du mal à tordre une tige Alu de 4mm....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Ygg a écrit :
Canaille a écrit :
Mais ces top hats plats ça me chagrine, la course des amortos AR c'est un vrai probleme sur NA, et un demi problème sur NB (qui redevient un problème si rabaissée).


c'est un problème avec des ressorts mous, mais là ils sont quoi, 4x plus dur que de série ?

... et une voiture rabaissée ? Oui mon capitaine!

Enfin je fais confiance à Pat pour instrumenter ça, voir si ça coince ou pas, et corriger si c'est le cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit week-end chez papasse :

Image

Pour l'instant mon avis penche sur une expédition chez le ferrailleur, le démontage m'en dira plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
patST a écrit :
Pour l'instant mon avis penche sur une expédition chez le ferrailleur, le démontage m'en dira plus.


La photo aussi :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est servimg qui fait ce qu'il veut bien faire.

Il doit y avoir des cv à gagner sur ce bloc car le collecteur d'échap est vraiment pas beau avec le cata intégré.

Le colleteur d'admi est assez bizarre, il y a des papillons collés à la culasse en plus du gros papillon sur la boite à air.

Il va falloir étudier tout cela mais je pense qu'il y a moyen de simplifier un max.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ahhhh YES!!!

Oui simplifie nous tous ça :ricane:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pourquoi faire compliqué :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
régis : les 4 pap collés à la culasse serviraient à quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faire du tumbling comme le vtcs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Certainement lié à amélioration la courbe de couple du moteur comme les mécanismes sur les NB (VICS et autres appellations..)?
C'est un peu ca Joël ? le " tumbling " je connais pas ?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouai je penche aussi comme Joël.

Bref un truc ALAKON pour touiller la mixture pour quelle brule un peu mieux quand on conduit en mode papy....

Pour faire de l'aero dans la chambre de combustion de façon efficace, le mieux (et le plus "simple") c'est dessin conduit + l'abordage conduit/chambre.
ça ne fait pas peter des record en terme de perméabilité culasse par contre ça brule vite et bien et ça c'est watt en plus :D

la plupart des soluces technique du type "vanne" pour faire de l'aéro conduit sont des echecs, les pertes par pompage explosent, le remplissage idem, les perfs idem et le rendement idem ... bref vire moi ces trucs.....

Ou alors transforme les en 4 paps :idea:
https://www.youtube.com/watch?v=Nvo2xBK ... camforbes1

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Amen!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais m'a occuper ce week du moteur pour voir ce qui est sauvable et si ça vaut le coup financièrement.

Je pars déjà du principe que la distri est HS et sûrement les soupapes. Si ce n'est que cela ça ira encore.

Faut déjà que j'avance sur mon bloc de NBFL aussi!!!

Faut que je rectifie les soupapes et siège et je dépose la culasse chez un autre usineur pour finir mon collecteur des 4 pap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Reçu cette semaine pour le T5

Image

Je viens d'ouvrir le duratec de NC, je posterais des photos, il est étonnamment dans un très bon état. Il sera donc à terme dans ma NB aprés prépa ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
rhaaaaaa !!! du porno en pleine après midi :faim:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL