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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 09:51 
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Biiiiiiien !

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 10:10 
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tu gardes la mac one du coup?


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 10:22 
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tu as des photos des dégâts?

Je pense également à un prob de lubrification.

Si les ressorts étaient trop dur au point de déformer un AAC et griper les paliers, je ne pense pas que cela serait arrivé à 900trs


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 10:33 
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régis
La Mac One, oui je pense la revendre au début du printemps : C'est vraiment tres affuté (pas comme le conducteur...) comme voiture et un peu restrictif quand à l'usage (temps...)
past
le problème vient je pense aussi comme tu l'a dit que la remise en route s'est fait un peu rapidement. Là je le remet à tourner en suivant la procédure: enlever les bougies le faire tourner au demarreur et faire monter l'huile tranquillement.
Avant il me faut régler quelques détails afin de le démarrer :sic:
Je fais des photos et pour la culasse je vois ca Samedi aussi (desolé de ne pas avoir repondu a to MP :oops: )
A suivre ... Samedi
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 11:01 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Pas grave pour le MP car si j'ai bien compris c'est une culasse de 1800NA que tu as donc pas celle que je cherche ;)

Bonne chance pour la suite.


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 15:11 
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:ttt:
1800 NB
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 15:16 
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V’là une excellente nouvelle, ça me réellement plaisir Marc !
La R&B le mérite, et toi aussi :faim :

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 19:20 
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Bonne nouvelle en effet. Une des plus jolies prépa, vivement qu'elle soit de nouveau parmis nous.

mableue
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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 20:56 
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Bonne nouvelle ca !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 12:01 
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Tiens quelques idées aéros pour ta R&B, je sais que ça va te plaire (et a moi aussi :red: :red: )

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 12:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:) :oui: Ca me plait beaucoup ! Et tout ce qu'il fait sur l'aérodinamique. Il a modifié sa voiture tres fortement en passant pa plusieurs stades.
Il est assez pres de celui qui fabrique les arceaux fabwork et d'un denomé "MOTI" qui à travaillé beaucoup sur les appendices aéro de la Miata.
A voir mais avant : trouver des chevaux
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 12:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila donc comment d'ici quelques semaines (jour :) ) j'espere trouvé des chevaux en poursuivant les travaux sur le changement de moteur :
Le 1800cc est dedans :
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C'est bien mais de suite je remarque qu'il y a un systeme qui m'est inconnu sur le couvre culasse :sic: . Du coup je ne peux pas remonter le support de bobines :? et en plus c'est pas beau :cry:

En parlant de l'allumage que le systeme n'est pas le même que ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant :
Image
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Il s'agit d'un syteme de crayon, comme celui dont a parlé Joel. Je me pose donc la question :
Le garder ou le supprimer?
Le garder il faut que je trouve ces connecteurs et savoir si ca peut fonctionner.
Le garder c'est certainement le plus facile mais il fait que je deplace le support de bobines et que je rallonge les fils (en attendant je peux démarrer avec.

Le papillon du 1800cc à été monté d'un coup mais : Pour les capteur de position Joel du confirme que je ne le branche pas? Ca tombe bien parceque le connecteur n'est pas le même.
On apercoit aussi une deuxième prise :
Image
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Il s'agit de la prise du moteur de régulation du ralenti. Là je pense que j'ai un problème qui n'empeche pas le demarrage mais qui si c'est identique au 1600cc me donnera un ralenti plus haut, et certainement un fonctionnement pas tres bon. Le prise du 1600cc n'est pas connectable.
Bon j'ai la solution de monter le papillon du 1600cc

Derriere le collecteur il y a une petite prise marron est sur le même support et relié à des durites qui sont elles mêmes reliées au collecteur et peut être étaient reliées au canister? :
Image
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Je supprime ?


Et dernier détail que j'ai remarqué :
Image
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Cette prise, à quoi sert elle?

Voila ca c'est quelques petits problèmes à solutionner et ca doit demarrer :faim:

En esperant que vous puissiez trouver des solutions à ces mystères :)
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 13:00 
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Euh la tu as un moteur de NBFL avec le VVT.
Donc forcément tu n'as pas forcément toutes les mêmes connectiques .
Pour la prise de devant , un capteur de position additionnel?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 13:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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MxBoy a écrit :
Il s'agit d'un syteme de crayon, comme celui dont a parlé Joel. Je me pose donc la question :

Alors c'est le système de bobine de nbfl 1.8, c'est pas vraiment des COP car il y a toujours que deux bobines pour 4 cylindres
MxBoy a écrit :
Le garder ou le supprimer?
Le garder il faut que je trouve ces connecteurs et savoir si ca peut fonctionner.
Le garder c'est certainement le plus facile mais il fait que je deplace le support de bobines et que je rallonge les fils (en attendant je peux démarrer avec.

Très honetement, le plus simple est de rester sur les bobines de NA 1.6 et bricoler un support pour les bobines, et revendre les bobines de nbfl.
MxBoy a écrit :
Le papillon du 1800cc à été monté d'un coup mais : Pour les capteur de position Joel du confirme que je ne le branche pas? Ca tombe bien parceque le connecteur n'est pas le même.

Si tu as une MSPNP, oui ce n'est pas indispensable dans un premier temps, tu peux démarrer et rouler sans, on verra après comment le réutiliser (il faut trouver le connecteur qui va en face et le schéma de cablage associé
MxBoy a écrit :
Il s'agit de la prise du moteur de régulation du ralenti. Là je pense que j'ai un problème qui n'empeche pas le demarrage mais qui si c'est identique au 1600cc me donnera un ralenti plus haut, et certainement un fonctionnement pas tres bon. Le prise du 1600cc n'est pas connectable.
Bon j'ai la solution de monter le papillon du 1600cc

Oui, c'est l'IAC valve, pas indispensable comme tu le dis
MxBoy a écrit :
Derriere le collecteur il y a une petite prise marron est sur le même support et relié à des durites qui sont elles mêmes reliées au collecteur et peut être étaient reliées au canister? :

Aucune idée
MxBoy a écrit :
Cette prise, à quoi sert elle?

Le fil va bien sur le capteur qu'on voit en bas et qui regarde la poulie ? dans ce cas c'est le capteur de position de vilebrequin, ça sert pour l'allumage, garde le, ne le supprime pas, mais pour le moment tu ne peux pas t'en servir.
On est d'accord que tu as mis le CAS de la NA 1.6 sur le moteur de la 1.8 ?


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 14:28 
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MxBoy a écrit :
Derriere le collecteur il y a une petite prise marron est sur le même support et relié à des durites qui sont elles mêmes reliées au collecteur et peut être étaient reliées au canister? :


peut-etre l'EGR?


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