Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Image

Image

J'aime bien le dos de came ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oh, un arbre à came :) Si tu sais pas quoi en faire, tu peux l'envoyer au 36 quai des orfèvres je crois qu'ils sont en rade :D

Cool que ce soit en bon état ; ça fait plaisir de savoir qu'on s'est pas emmerdé pour un tas de rouille :oui:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En tout cas le bloc est bien étanche ainsi que le carter de distri.!!!

Par contre les AAC sont un peu marqué au niveau des paliers, bizarre pour seulement 40000kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est une bonne nouvelle ça ! Maintenant on a tous hate de voir ce que tu vas nous sortir du Duractec :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le bloc déculassé :

Image

La culasse sans soupape (vive le karcher):

Image

Pour l'instant 6 soupapes d'admi HS :

Image

Image

Je connais pas la nuance des soupapes d'échap mais elles sont toutes neuves!!!

Les injecteurs sont HS mais pas grave il y aura des 4 pap.

Concernant les papillons à l'entrée de la culasse seront tip top pour fabriquer le collecteur des 4 pap, il y a juste à démonter les paps et boucher les trous de l'axe des paps.

Cette aprèm je tombe le vilo, pistons bielles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est de la moisissure qu'on voit ? :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les docs des bielles et pistons du T5, il y a pl1 d'infos importantes:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je sais pas de trop, on pense à une réaction entre l'eau de mer et le cata car seul la partie d'échap était dans cet état.

Tout était complètement bouché, les conduits d'échap, vanne EGT, toutes les conduites EGT c'est assez impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:O il lui est arrivé quoi a cette voiture !!?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11097
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moteur de l'ancienne 3ème génération de papasse qui a été innondée pendant Xynthia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
4 ans de stagnation d'eau dans la culasse et cylindre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La culasse est bonne........ Pour la benne....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Arf! fait chier!

C'est de la corrosion galvanique?
Bon quelle auto dépauter pour retrouver une culasse kivabien?...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
yep une belle électrolyse, encore un peu et j'aurais pu retirer les sièges à la main :)

Je vais regarder du côté des culasses de fiesta ST 150 qui partagent normalement le même moteur.

Je vais déjà vérifier les affectations des joints de culasse pour comparer les conduits et au pire je demande des photos de la culasse de roumy qui est HS pour comparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
hum 4 ans d'échange d'ions ça creuse :etonne:

Sinon tu pourra t’entraîner à usiner les conduits :ricane:
voir même ..... :etonne: :aie: :love:
https://www.youtube.com/watch?v=CjDeGDn ... heMrTinker

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL