Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:sic: Merci a vous 3 , Felininkin, Joile et Guillaume
Alors c'est un 1800 VVT :etonne:
Je supprime le systeme de VVT, qui est dans le collecteur :idea: .
La tubulure tres moche sur le couvre culasse ca fait partie du VVT ou c'est une specificité de ces moteurs?
Pour le papillon Ok Joel! La prise finalement qui va me manquer rapidement c'est c'elle de l'IAC
Pour les bobines c'est ce que je pensais un peu je vais deporter le support
Pour la petite prise marron c'est soit un systeme lié au canister soit le VVT mais je penche tres nettement pour l'option canister
Et la prise c'est le capteur de position vilebrequin (le fil descend en bas) Ok je le laisse
Le cas du 1600CC est bien remonté a droite sur l'ACC echappement.
Du reste une question : il a été remonté et donc sans le régler pour l'instant, la procédure m'échappe pour le régler? Avec le MSPNP?
Quand on le demonte et remonte c'est plus facile avec le repere mais là ... :sic: il est passé d'un moteur à l'autre
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Alors c'est un 1800 VVT :etonne:

Oui ! c'est un 145cv de nbfl

MxBoy a écrit :

La tubulure tres moche sur le couvre culasse ca fait partie du VVT ou c'est une specificité de ces moteurs?

C'est le systeme hydrolique du vvt
MxBoy a écrit :
Du reste une question : il a été remonté et donc sans le régler pour l'instant, la procédure m'échappe pour le régler? Avec le MSPNP?
Quand on le demonte et remonte c'est plus facile avec le repere mais là ... :sic: il est passé d'un moteur à l'autre
M


Oui, il faut faire la meme procédure que lorsque tu installes fraichement une MS :

Citer:
Une fois le moteur démarré, il va falloir régler l'avance a l'allumage. POur cela faites un peu chauffer le moteur et faites en sorte que le ralenti tienne a peut pres bien.

Allez Sur tunerstudio, allez dans Basic Setup > More Ignition Setting
Image
Dans Fixed Advanced, mettez Fixed Timing
Et pour Timing for Fixed Advanced, mettez 10°
Puis cliquez sur Burn.

Normalement si votre voiture était allumée, elle a du caler, c'est normal, donc on la redémarre.
Puis on va dans Tools > Trigger Wizzard
Et cet écran apparait :
Image

Maintenant, sortez votre lampe stroboscopique et regardez le repere, votre objectif est d'arriver a 10°, mais surtout ne touchez pas au cas, il faut régler l'écart avec le trigger wizard avec les boutons + et -

Une fois que vous avez 10° a la poulie, burner la modif.

Puis il faut retourner dans Basic Setup > More Ignition options
Image
Et dans fixed advanced mettez Use table.

Et voila, votre voiture est prete a etre cartographiée.


PS : ne néglige pas cette étape, le moteur de fl a un taux de compression plus élevé, donc plus sensible a l'avance et au cliquetis

Idem, pas question d'installer un coolant reroute sur ce moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dans le couvre culasse tu veux dire pour le VVT?

si tu souhaite virer definitivement le systeme VVT, idealement il faudrait virer le VVT en lui meme et repasser en poulie classique (si c'est possible??, canalisations d'huile, pion de poistionnement, etc) + virer la commande sur le couvre culasse (le tuyau c'est soit l'alimentation en huile soit le retour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Super merci pour les infos: je les regarde plus tard!
J'ai commencé à remettre toutes les photos absentes
Le coolant reroute n'est pas monté sur ce moteur
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 22 Déc 2012, 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu es obligé de vérifié l'avance malgrès les capteurs présents?

Mxboy: il serait dommage de ne pas utiliser le VVT. Du coup tes AAC retaillé de l'ancien 1.8 ne doivent pas monter je pense.


Si tu fais rien de l'ancienne culasse, penses à moi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
Tu es obligé de vérifié l'avance malgrès les capteurs présents?

Dans le cas de MxBoy, c'est meme indispensable, il a installé un CAS de 1.6 sur un moteur qui n'en était pas équipé, donc comme le CAS est réglable dans sa position, la valeur lue par le CAS n'est absolument pas fiable et doit etre étalonée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et sur NB et NBFL sans modif cest nécessaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Normalement, les capteurs d'AAC et de Vilebrequin ne sont pas censé pouvoir bouger.
Cependant, je recommande tout de même de faire la manip, juste pour etre sur que le décallage théorique qui est mis dans la carto est le bon, ça ne coute pas grand chose et ça peut sauver un moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci Joel
:oops: Bon je vais poser une question idiote mais mon moteur est censé demarrer avec le CAS plus ou moins bien calé?
En fait sitôt les bobines installées je peux le démarrer si j'ai bien compris :?:
paST Les ACC sur le 1800cc n'étaient retaillés. Ok maintenant que le moteur est dehors je devrai pouvoir m'occuper de la culasse assez rapidement.
Je reviens sur le VVT : Le but est de démarrer le moteur; Comme je ne suis pas une lumiere en mécanique et encore moins en électronique, je suis assez pessimiste sur le fait de pouvoir connecter un jour ce systeme.
Si je le retire je dois avoir un moteur un peu creux à bas régime et qui tourne bien à hauts régimes
J'ai bon jusque la :?
Par contre je suis étonné que la tubulure soit la commande du VVT. Je peux donc un jour l'enlever :? J'ai bien du voir une photo un jour mais je ne l'ai pas relier au VVT. J'ai sur un forum ou chez TDR des collecteurs d'admission vidés de ce systeme lorsque les voitures sont destinées au circuit.
J'ai plus qu'a trouver des fils de bougies plus longs un emplacement ou fixer les bobines et ca devrait... demarrer
:D
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci joel pour les infos.

Mxboy, tu parles du système à double conduit dans le collecteur d'admi qui change en fonction du régime moteur? Il nexiste pas sur le collecteur de NBFl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8947
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur le 1.8 qu'il a récupéré (non européen),il y a des clapets dans "la pipe d'admission" commander par "une valve pneumatique"

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Sam 22 Déc 2012, 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :

Derriere le collecteur il y a une petite prise marron est sur le même support et relié à des durites qui sont elles mêmes reliées au collecteur et peut être étaient reliées au canister? :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Je supprime ?
M


salut,


ca ne serait pas le solenoide du VICS par hasard?
conduit court (high RPM donc) si pas alimenté. switch vers 5200 trs je crois?

l'autre capteur mystère semble être sur la pipe à eau. T°C ?

pour le réglage PMH: je t'encourage à faire un double check. Ton moteur peut très bien démarrer mais ton "référentiel" décalé. PAs de soucis dans l'absolu mais si tu veux pouvoir comparer des tables entre différents moteurs (les avances au hasard!): il serait bien que ton référentiel soit cohérent pour éviter tout loupé.

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8947
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Concernant la tubulure qui est sur le cache AAC....c'est pour amener l'huile au système VVT,sans ça il ne fonctionne pas.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
stan69 a écrit :
Concernant la tubulure qui est sur le cache AAC....c'est pour amener l'huile au système VVT,sans ça il ne fonctionne pas.

Merci
Ca se complique !
Stand 69, Romano, Je confondais le VICS avec le VVT. Donc ce bloc possede les deux : on voit la commande sur une photo.
Pour le VVT il commande donc les plaques que l'on voit sur la première photo ?
Ca bouche tout :etonne:
et la prise ? Elle doit être branchée?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Sam 22 Déc 2012, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8947
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non ça c'est le VICS ;)

Le VVT pilote la poulie d'admission qui fait varié l'ACC d'admission de X degrés.
Et oui la prise doit être branché pour que cela fonctionne.Mais tu peux demarré le moteur sans ça......j'ai déjà fait le teste :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL