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Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:41 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Cool ça avance :faim:

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Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 22:14 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2009, 17:12
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+1 pour le boulonné ! ;)

meme si je suis deja equipé! a voir si les normes correspondrons :)

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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 21:24 
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Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
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Bonsoir à tous,

Effectivement on avance, en ce qui concerne l''arceau ceux qui pense qu'un arceau boulonné demande moins d'expertise qu'un soudé ont tort. Pour l'implantation d'un boulonné vous êtes obligé tout comme pour le soudé de faire appel à un professionnel au moins pour la soudure des contreplaques. De plus, pour pouvoir participer chaque voiture sera inspecté par des comissaires technique de la FFSA pour obtenir l'homologation et ainsi pouvoir courir. Ils sont à juste titre intraitable sur la qualité des soudures des contreplaques ainsi que leurs positionnement. Il serait dommage de se voir refuser l'homologation pour un mauvais montage. Pour éviter toute surprise je suis en train de négocier des tarifs de montage chez des pros.

En ce qui concerne le retour en arrière il n'est pas évident dans les deux cas, c'est possible mais cela demande pas mal de travail et de remplacer certaine pièces modifier pour l'installation.

En ce qui concerne ton arceau elcruiser je t'invite à lire l'article 253 issu de l'annexe J FIA 2011 téléchargeable sur le site de la FFSA. A ma connaissance à ce jour il n'existe pas d'arceau homologué FIA commercialisé pour la NA sinon pourquoi je passerais autant de temps avec le partenaire pour en développer un.

Pour ceux qui ne l'aurais pas encore lu j'ai posté un sujet dans la rubrique accessoire pour présenter les jantes de la MAX5.

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www.max5cup.fr


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Message Publié : Sam 30 Juil 2011, 22:34 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Salut Desmo,

Je ne sais plus si cette question à été évoquée mais sais tu si la pose d'un hardtop est tout de même possible avec l'arceau étudié ?

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Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 22:59 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2009, 17:12
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desmo, je connais tres bien l'article ;) dans la forme c'est OK mais je n'ai pas de validation de la FFSA car fait maison.
par contre j'ai deja vu des arceaux homologué FIA pour la NA! mais le tarif est juste exhorbitant :etonne: et pour repondre en meme temps a Tonioo les hardtop ne passait pas avec ce type d'arceau.
tout le contraire de mon arceau actuel qui lui passe dans toutes les configues mais qui malheureusement n'est pas homologué :)

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Message Publié : Lun 1 Août 2011, 22:19 
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Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
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Salut à tous,

Non Tonioo la pose de l'hardtop ne sera plus possible. Je vais surement vendre le miens :sic:

Tu as déja vu des arceau commercialisé homologué FIA je suis très intéressé. Tu as des noms de fabriquant, adresse, tarifs...
Pour info j'en doute seul les voitures de la Max5 Néerlandaise ont des arceaux répondant à la norme standard de la FIA. En ce qui concerne un homologué FIA, il y a aucune trace dans les registres de la FIA donc il n'en existe pas pour l'instant.
Il ne faut pas confondre arceau standard FIA et arceau Homologué FIA c'est très différent dans l'approche et le coût.
En ce qui concerne ton arceau artisanal il peut être conforme FIA si il respecte le règlement standard de la FIA norme de 2007. Structure, matière, implantation...

Je pense pouvoir vous communiquer plus de détail sur le pack avant la fin du mois sont tarif hors montage devrait être autour de 3600 € HT.
Un pack pilote, Combi, casque, Hans...est actuellement en constitution (je négocie actuellement les différents éléments le composant) pour proposer de s'équiper à moindre coût.

Je vous tiens au courant dés que cela ce confirme.

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www.max5cup.fr


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Message Publié : Lun 1 Août 2011, 22:25 
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Inscription : Ven 20 Nov 2009, 15:40
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Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
desmo a écrit :
Salut à tous,

Non Tonioo la pose de l'hardtop ne sera plus possible. Je vais surement vendre le miens :sic:

Tu as déja vu des arceau commercialisé homologué FIA je suis très intéressé. Tu as des noms de fabriquant, adresse, tarifs...
Pour info j'en doute seul les voitures de la Max5 Néerlandaise ont des arceaux répondant à la norme standard de la FIA. En ce qui concerne un homologué FIA, il y a aucune trace dans les registres de la FIA donc il n'en existe pas pour l'instant.
Il ne faut pas confondre arceau standard FIA et arceau Homologué FIA c'est très différent dans l'approche et le coût.
En ce qui concerne ton arceau artisanal il peut être conforme FIA si il respecte le règlement standard de la FIA norme de 2007. Structure, matière, implantation...

Je pense pouvoir vous communiquer plus de détail sur le pack avant la fin du mois sont tarif hors montage devrait être autour de 3600 € HT.
Un pack pilote, Combi, casque, Hans...est actuellement en constitution (je négocie actuellement les différents éléments le composant) pour proposer de s'équiper à moindre coût.

Je vous tiens au courant dés que cela ce confirme.



Je crois que j'ai pas tout saisi, le pack à 3600€ contient que l'arceau ?

Je pensai avoir tout suivi :aie:


Autre question: hormis le forum Mx5 France, quelles sont tes sources pour d'autres éventuels participants ?


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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 07:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
3600€ l'arceau c'est quand meme énorme!
quand on compare avec les arceaux intégrale de chez TRlane... :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 07:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'imagine que le kit c'est l'intégralité des éléments de sécurité obligatoires :
Arceau
Baquet
Harnais
coupe circuit
extincteur


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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 08:44 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Donc toutes les voitures voulant participé à la Cup devront posséder un arceau.

Cet arceau sera t-il "homologué" pour rouler sur route ouverte ?

Proche de ça =>

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I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Dernière édition par Max69 le Mar 2 Août 2011, 09:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 08:57 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
joeldc13 a écrit :
J'imagine que le kit c'est l'intégralité des éléments de sécurité obligatoires :
Arceau
Baquet
Harnais
coupe circuit
extincteur


Super interessant ce projet!!! :love:

L'info ne semble plus apparaitre sur le site de la coupe anglaise, mais le kit de cet ordre de prix comprenait également les pièces performances qui devaient équiper toutes les autos, soit:
- suspensions (pas de BAR si mes souvenirs sont bons)
- roues
- pneus
- disques et plaquettes (il était possible d'opter pour des plaquettes meilleur marché)

Je vais suivre ce projet avec grand interet. Il parait très difficile de l'intégrer dès les premières itérations, mais il est impossible de ne pas rêver à ce genre de petit championnat! :love2:

Bravo Desmo!


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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 09:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Max69 a écrit :
Donc toutes les voitures voulant participé à la Cup devront posséder un arceau.

Cet arceau sera t-il "homologué" pour rouler sur route ouverte ?

Proche de ça =>

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pour l'arceau, je ne sais pas en france mais en belgique on peut rouler avec un arceau comme celui la a condition qu'il soit boulonné et non soudé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 10:40 
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Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
En France, il est possible de rouler avec un arceau s'il existe une voiture de série qui a été sortie avec un arceau homologué (typiquement une Mégane R26R par exemple ou une Mini Cooper).

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 11:44 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
En France, il n'y a aucune loi qui interdit d'avoir un arceau. Boulonné ou pas.

C'est mon contrôleur technique, qui roule en ED7 arceauté qui m'a dit sa.

ImageImage


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Message Publié : Mar 2 Août 2011, 11:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
S'il le dit :roll:
Mais attention un controleur technique n'est là pour constater que ce qu'on lui demande d'observer :geek: ... il n'est pas l'encyclopedie des lois... je doute que dans ses observations à faire demandées par le ministere des transport on lui demande de verifier si le vehicule est muni d'un arceau ou pas :P .... parcontre il peut mensionner dans son rapport : Chassis/longeron modifié (percé ou soudé) :aie: .... et là, ça peut etre contraire à la loi :cry:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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