Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kona12 turbo canari
Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 03:47 
Hors-ligne

Message(s) : 409
DevilInsidE a écrit :
Enfin bon, le mec en jaune, il a pas l'air bien clair, entre le savoureux post sur la vente de sa Noble sur garage111 (sympathiquement incohérent...) et les forums où il raconte que sur la même Noble, après s'être planté il n'a été remboursé que 7000 sur 15000 euros par son assureur alors qu'il était assuré tous risques (alors qu'ici il va nous dire qu'il n'y a aucun problèmes)... Et tous les autres...

Je sais pas trop pour vous, mais ça a l'air d'un sacré bordel de faire une "affaire" avec ce type...

Suffit de faire quelques recherches dans google, ça laisse des traces internet.

Enfin, maintenant stop le HS !

Oula attention de ne pas croire tous ce qu'il se dit sur le net et encore moins sur garage111 ou sur EAP qui soit dit au passant sont les 2 seuls forums ou cela s'est tres mal passe a cause de quelques personnes
La noble n'etait certes pas parfaite mais certaines personnes en ont exagerement rajoute !!
Quand a l'histoire du remboursement c'est une histoire entre le garage et l'expert cela ne me concerne pas directement
Bref je ne reviendrai pas sur cette chose sur ce forum mais je ne voudrais pas que certaines personnes se fassent une fausse image de moi
Merci

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je crois que tout le monde a compris le fond donc si on pouvait revenir sur la voiture et non l'assurance, ça serai cool. :)

Il n'y a pas à dire, j'aime bien ton moulin.
Mais pour un daily, j'saurai pas rouler avec le jaune dans l'habitacle (oui, je n'ai qu'une seule voiture).
Par curiosité... tu as combien de caisse ?
Une S13, une Mini, une MX turbo et ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Sujet du message : kona12 turbo canari
Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Yep, revenons à l'auto qui a le mérite d'être différente, avec une prépa intéressante. Enfin non, je vais quand même me permettre une remarque : c'est quoi ce poussin maltraité et attaché à l'arceau? Pour le respect de tous et pour ne pas heurter la ligue de la protection des poussins en peluche, je te demande de relâcher ce pauvre volatile :-D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9940
Modèle : 1991
:hello: Bienvenue sur le forum, au fait :ricane:

Image Image

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
yellowvette a écrit :
bilan de la situation toutes les autos de sont forum sont bien entendu 100% stock, avec que des pieces OEM...parce que si on applique tout au pied de la lettre un filtre k&n c'est illegal hein !!
apres on en reviens a l'eternel debat de rouler dans une auto prepa !
Et pour en revenir a l'assurance j'ai une assurance 100% legal et qui me couvre (teste et approuve) sur des vehicules qui n'existe meme pas en france comme mon ultima GTR donc faut arreter de dire sans assurance...etc !!
sur ce bonne continuation avec mon canari que j'ai hate de re-tester une fois mappe !! :D :D
et oui pour les pare soleil il me semble que tous les eunos roadster les ont ;)

Ne t'aventures pas avec autant d'assurance sur un sujet que tu ne maitrises pas. Il existe une tolérance tout à fait officielle quant aux pièces adaptables similaires à l'origine : filtre à air, échappement etc.
Idem pour les jantes et pneus il existe des tolérances reconnues par les CT.

D'un autre côté, il n'est pas du tout impossible d'assurer une voiture non référencée. J'ai homologué 2 skylines GTR, et elles sont toutes les 2 assurées tous risques. Elles ont également été expertisée. Le montant de la prime dépend du risque, et dans leur cas, les primes ont été basées sur des véhicules équivalents tels que Mitsu Evo ou Subaru Impreza.

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 08:34 
Hors-ligne

yellowvette a écrit :
Neobob22 a écrit :
Donc tout est très très rare :aie:

Yellowette : Juju l'a très bien expliqué, on dit pas ça juste pour faire chier...mais rouler en plaques UK facilement ça reste un mystère pour beaucoup, si ça permet de rouler comme roulerait un briton en France, avec un kilométrage modéré et de manière claire avec l'assureur, ça peut en intéresser :tantpis:

beh perso ca fait 2 ans que je roule comme ca aussi bien en daily qu'en voiture du week end jamais eu de soucis avec la marechaussee (bon j'avou qu'on les a un peu embrouille 2/3 fois quand meme :D :D )
j'ai sauve un nombre incalculable de points que j'aurais perdu betement ! (je parle de petit exces de - de 10km/h hein je roule pas a fond comme un fou dangereux)
et du moment que l'assurance suit pas de soucis (je me suis plantes tous seul comme un grand avec ma noble m12 rien de mechant juste de la carrosserie mais quand meme 7000€ de fibre/carbone aucun souci avec l'assureur)
et pour ce qui est des assureurs qui cherchent a se degager en cas de gros pepin je vous rassure que vous soyez homologue/modifs ou non ils chercheront la moindre petite bete pour evitez de vous payez...!! (un pote avec une clio 16s stock sauf jantes en a fait les frais, l'expert a determiner que ce n'etait pas la bonne monte pneumatiques alors que c'etait de spneus bien meilleurs que les originaux semi/slicks)
apres faut savoir si vous etes pret a en prendre le risque...moi personellement mon choix est fait la vie est trop courte faut se faire plaisir :oui: :love2:

L'expert n'a pas évalué la qualité de la gomme mais la conformité de la taille du pneumatique, qui était peut être hors tolérance. Il faut aussi savoir que certains font des excès de zèle et il faut savoir défendre son cas...

Un exemple sinon, que je tiens d'un assureur avec qui je travaille : une de leur sociétaires de 19 ans se retrouve responsable de plus de 1.9M€ de sinistres, et elle est toute seule sur le coup.
Pourtant sa voiture était tout à fait d'origine, et elle n'était pas en tors!
Seulement, le véhicule était assuré au nom de sa mère, et elle était conductrice occasionnelle. Devant les sommes en jeu (corporel...) l'assureur a conduit des enquêtes de voisinage et enquêtes professionnelle et a conclut qu'elle utilisait la voiture quotidiennement. De fait elle aurait dû être déclarée conductrice principale, ce qui revient a une fausse déclaration :arrow: pas couverte par le contrat.

C'est différent du cas évoqué ici, mais ça fait réfléchir.

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 08:37 
Hors-ligne

j'ai aperçu une mini sur les photos, tu nous en dit plus ? On est pas mal a avoir MX5/Mini :)

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Hop les gars, nous ne sommes pas ici pour faire le procès de quelqu'un... Merci.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 09:19 
Hors-ligne

JD93 a écrit :
Hop les gars, nous ne sommes pas ici pour faire le procès de quelqu'un... Merci.

Sauf s'il ne libère pas ce pauvre volatile :lol:

+1 sinon sur le fond sérieux de ta remarque. Les conseils de vieux sages ont été donnés et entendu, on peut passer à l'auto :jap:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 174
tu parle de ce canari?
Image

la mini est une 1300 cooper, une vrai pas une copie, je lui fait une restauration complete, elle est a un très bon amis a moi.
en résumé j'ai une honda civic ec9 1,4l carbu 16s en daily
une nissan 200sx s13 swap sr20det pour le circuit/drift
un canari pour...bah je sait pas encore mais depuis le temps que jla voulait cette caisse

stop hs svp, chacun a un contract différent avec son assurance, merci d'en revenir au sujet principal

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
5 pages en 2 jours.... Joe Hell tu as de la concurrence :lol:

Le piping de l'intercooler n'est pas celui de FM non ?
Au niveau gestion tu penses rester comme ca ou passer à autre chose (Megasquirt par exemple)
Plutot que d'annoncer des valeurs de puissances qui sont probablement fausses tu n'as pas des chronos ? Genre 80 120 en 3 ou 80 180 en 4 pour voir ce qu'elle a dans le ventre :faim:

Au plaisir de se croiser sur circuit en 2012 :hello:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 174
megasquirt? connait pas, pour moi il me fallait une carto sur mesure sur banc, pour le piping aucune idée, pour les teste ça attendra un peu mais décroche en 1er et 2eme, elle a une bonne reprise, ça monte très vite jusqu'à 150 mais je ne suis pas allez plus loin, le moteur a 170 000km mais aucune idée du kilométrage avec le kit turbal

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 11:51 
Hors-ligne

Pôvre bête :lol:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 13:34 
Hors-ligne

kona12 a écrit :
megasquirt? connait pas, pour moi il me fallait une carto sur mesure sur banc, pour le piping aucune idée, pour les teste ça attendra un peu mais décroche en 1er et 2eme, elle a une bonne reprise, ça monte très vite jusqu'à 150 mais je ne suis pas allez plus loin, le moteur a 170 000km mais aucune idée du kilométrage avec le kit turbal

La MS c'est ce qu'il te faut pour faire une carto au poil.
Il y a un topic là dessus ;)

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Modèle : 2004
Megasquirt, c'est un ECU programmable comme le fait AEM et ses copains.
Mais en moins cher. :ricane:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]