Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 13:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça m'a l'air d'être une très bonne idée, par contre vous avez pas peur que le pastique fonde au contact de la ligne d'échappement?

Et juste pour mon info personnelle, vous comptez fixez les plaques comment? Perçage du plancher et boulonnage avec contre-plaques?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne question…et je me posais aussi la question en terme de refroidissement du Diff…

Du coup, si je passe un jour à l’action je ne sais si je couvrirai totalement la partie tunnel de transmission. (ou faire comme sur la NC avec des prises NACA le long du tunnel : http://www.mazdatalkforum.com/viewtopic ... &start=180)

Pour les fixations, j’avais pensé à mettre des morceaux de cornière à plusieurs endroits sous la chassis (faut voir ou les fixer, durite de frein, trous proches de fixations de triangles…). Ces morceaux de cornière seraient munis d’écrou serti ou de système quart de tour. Fixer sur les plaques de plastiques des cornières complètes avec des trous permettant le passage des vis (ou des vis quart de tour) pour relier les morceaux de cornière sous le chassis !

je sais pas du tout si je suis clair :oops:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2013, 18:21
Message(s) : 56
Localisation : 77 MELUN
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi , je laisserai le tunnel ouvert dans un premier temps , et au besoin , ajout de modifs + naca + tout le tintouin de refroidissement après les essais ;)

C'est moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hs/ j'avais jamais fait gaffe a vos avatrs respectifs :D
/hs

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2013, 18:21
Message(s) : 56
Localisation : 77 MELUN
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:oui:

C'est moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cui-cui,

Pas con ouais mais à voir dans l'application... qu'est-ce que tu appelles un système quart de tour? C'est un truc que tu voudrais bricoler toi-même ou ça se vend dans le commerce? En fait je cherche un truc du genre goupille pour autre chose sur ma Mx et du coup ça m'intéresse ton truc :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
vas chez ikea, ils en ont plein de systeme quart de tour :p

ça permet de tenir deux pieces entre elle, sans avoir a tourner plus qu'un quart de tour, mais je saurais pas les quels utiliser dans ces conditions :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi non plus mais c'est monté sur les F1 donc ça existe :D

y a tous les modeles possibles ou presque sur ces pages:

http://www.bps-racing.com/pieces-auto/c ... s.html?p=2

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des vis quart de tour, il y a un tas de modèle existant, j'en avais sur ma C2 (bon en plastique) mais il en existe un métal également:

en tapant "vis quart de tour" sur google image:
https://www.google.fr/search?q=vis+quar ... 58&bih=583

Pour les applications je pensais à:
- Attacher le fond plat
- Attacher le pare choc pour démontage exprèss
- Attacher une système de pare chaleur dans le baie moteur
- etc....

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi ça serait d'abord pour fixer la partie avant du protège-carter en plastique sous le moteur, donc ça ou un système de goupille du même genre que pour fermer les capots sans serrure. Mais si ça marche bien je m'en servirai peut-être aussi pour un éventuel futur système de cloisonnement dans la baie moteur aussi :oui: .

Oui enfin ceux de chez Ikéa doivent pas aimer la chaleur ni l'humidité, ni les vibrations :lol: .

Merci pour le lien, je vais regarder!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Images intéressantes d'un diffuseur AR de F1 et surtout de l'alimentation en air de l'aileron

http://i.imgur.com/7oxxP.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/6721/d10mal1771.jpg
Image
Image
Image

et une vidéo de test aéro pour time attack




1, il faut se les trainer les 41 kg...
2. sur la deuxième vidéos, ça lime grave du carbone! :o
3. l'aileron qui se déforme, je crois bien qu'en auto il n'y a que Red Bull qui gère se genre de truc nan? :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu nous traduit? :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ptdr:

Anata wa pas capable de speak japanese :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Au sujet de l'Aero ...
Message Publié : Mer 18 Déc 2013, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En tout cas il est bon en evitement de fd!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL