ouais mais la tienne Kara, elle a plein d'airbag, d'ABS, de cruise control, de clim et de truc a la con, non ? Moi j'avais en tete 980kg pour une NA de base...
Pour ma répartition des masses, il a peut-etre l'effet chassis vrillé mai je pense pas... voila a quoi ressemble mon réglage de suspension :

Clairement, mon coté droit est plus réhaussé que le coté gauche. Je pensais que ca a été mis comme ca pour compenser le "vrillage" eventuel, puisque ca été installé par le précédent proprio (pilote de course je le rappelle)
En plus de l'exterieur (hauteur de caisse) elle a l'air assez a plat
Mon raisonnement était le suivant: si l'arriere droit est plus haut, la voiture penche vers la gauche (caisse "inclinée"), et donc il a plus de poids a gauche.... donc ce réglage aurait été fait pour mettre un peu de poids a gauche, pour contre balancer le "vrillage". Sauf que ca n'a pas été suffisant....
Mais en fait, je viens de lire le raisonnement inverse : il faut penser en terme de hauteur de roue... si le ressort a droite est plus comprimé, ca "pousse" la roue vers le bas, et donc ca met plus de poids sur cette roue...
Du coup ce ressort plus comprimé a droite serait la raison de mon probleme....
Donc je pense que je vais remettre mes combinés a peut pres a la meme hauteur et voir ce qui se passe.
En theorie (=si chassis pas trop vrillé

) il est toujours possible ce régler les ecarts de poids "croisé" avec un bon regalge de hauteur de caisse. Par contre, il est impossible de changer la répartition avant/arriere (ou droite/gauche) sans physiquement bouger du poids dans la voiture.
En AV/AR, j'ai 52/48 et je vais travailler a alleger l'avant
En Gauche/Droite j'ai 30kg de plus a droite. Donc pour bien faire, il faudrait que je bouge 15kg de droite a gauche... d'ou ma nouvelle idée:

Pourquoi ne pas relocaliser ma batterie a gauche dans le coffre !! affaire a suivre....
Sinon pour Brands Hatch, oui oui c'est genial de rouler la-bas
Le grand droit apres la ligne droite (paddock hill) est super impresionnant ! D'ailleurs, comme on peut le voir sur la video, c'est le seul virage que je n'ai pas encore eu le courage de passer a la limite des pneus
Je crois qu'il m'aurait fallu un peut plus de 3H sur le circuit pour ca....
Le plus impressionnant, c'est la compression a la fin du virage, on voit bien le casque de mon passager se pencher sous l'effet des g verticaux.... vraiment sympa !!
Je viens de regarder si il ya une date avec une journée complete en open pit lane pour que vous puissiez venir un jour.... c'est pas gagné....
En passant directement par les exploitants du circuit (motorsportvision) c'est pas terrible:
http://www.motorsportvision.co.uk/brand ... mit=SearchSinon, le club MX5 anglais viennent d'annuler leur date.
Il reste MazdaOnTrack, qui fait une journée..... le 4 decembre !!