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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 6 Avr 2009, 21:56 
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Je pense qu'il aurai fallu faire ça avant de la faire régler chez Huger. Et ce n'est pas un tube qu'il faut mais un résonateur :geek:


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 6 Avr 2009, 22:00 
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Je pense que les 6chx(en voyant large) dont parle marvin, c'est lorsque tu décatalyse totalement.... genre stock->tube.
Mais ton cata JR est bien moins restrictif que celui stock... donc le gain sera vraiment minime ... genre 1/2 chx .... :roll:

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 06:54 
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Ne t'embête pas avec ce dilemne.
Un cata génère des pertes de charges, comme tout élément qui conduit un fluide d'ailleurs.

La gain perçu entre un cata d'origine et un résonnateurest faible. Ton catalyseur JR, atténue les pertes de charge :arrow: . La différence est encore moins sensible et perceptible.

NA de 94 :arrow: à ta place, je conserve le cata JR sans me poser d'autre question vis à vis d'un éventuel gain ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 07:09 
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Ma Mx5 était équipée d'un cata JR lorsque je l'ai acheté. (je l'ai remis à la vente)
Je l'ai ensuite équipée d'un décata type FM avec même volume.
Après si vous ne croyez pas aux mesures :tantpis:

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 07:22 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Tu as raison Marvin: gain, il y a c'est sûr. C'est pas cela que je remets en cause :oui: . Ce que je voulais dire c'est que la NA de MXboy est de 94, ce qui implique qu'au CT, il n'y a pas qu'une mesure au ralenti (qui d'ailleurs peut donner ce qu'elle veut sans risque d'échec). Par contre, si pour MXboy ça ne pose pas de problème d'avoir à permuter cata et résonnateur pour CT, je suis d'ac avec toi à 100% :oui: (faut pas oublier de s'en rappeler tous les 2 ans: colle un post-it sur le pare brise :lol: )

En tout cas, merci pour les courbes ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 08:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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marvin a écrit :
Après si vous ne croyez pas aux mesures :tantpis:


Tout dépend du résultat des mesures. Là c'est totalement incohérent. Passons sur le fait qu'elle sorte plus de chevaux que d'origine en étant stock après 15 ans de bons et loyaux services, gagner plus de 10ch rien qu'en décatalysant pour un moteur qui a été développé pour fonctionner avec, c'est juste de la science fiction. Comment expliquer déjà les 250 tr/min supplémentaires pour deux mesures, comme par hasard les plus flatteuses ?

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 09:22 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Comme un banc de puissance, Powerdyn ne permet pas d'afficher la puissance brute, mais un delta.

Que la voiture fasse 110 ou 120ch au départ importe peu.
Il faut juste garder les mêmes paramétrages entre 2 mesures. (route, pneus...)

Il n'y a pas 10ch d'écart mais 6 entre cata et non cata

Les 250tr manquant au test "stock" est dû au fait que j'ai coupé trop tôt.
Il est assez aisé de prolonger la courbe visuelement

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 09:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
Tu parlais de 6ch de différence entre cata JR et pas de cata au départ. Mais sinon, tu parles de paramétrages similaires, mais quid de la température, de la pression barométrique, du vent, de la fraîcheur de ton huile, du niveau de ton plein d'essence, etc ? Déjà que les mesures prises sur un banc sont à prendre avec des pincettes alors qu'elles respectent des normes officielles, déterminer un gain de 6ch alors qu'un Powerdyn a 5% de marge d'erreur, on peut difficilement prendre ça comme parole d'évangile... :sic:

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 10:22 
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Impressionnant !

:woo:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 10:55 
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Pierre a écrit :
Tu parlais de 6ch de différence entre cata JR et pas de cata au départ. Mais sinon, tu parles de paramétrages similaires, mais quid de la température, de la pression barométrique, du vent, de la fraîcheur de ton huile, du niveau de ton plein d'essence, etc ? Déjà que les mesures prises sur un banc sont à prendre avec des pincettes alors qu'elles respectent des normes officielles, déterminer un gain de 6ch alors qu'un Powerdyn a 5% de marge d'erreur, on peut difficilement prendre ça comme parole d'évangile... :sic:


Je parle tjs de 6ch entre JR et decata.
Le JR reste un cata avec des cellules bien restrictives.
Quand on regarde à travers, on ne voit pas beaucoup la lumière...

Plein d'essence, il n'y a qu'à regarder la jauge et mettre le poids en conséquence dans le logiciel. Encore une fois, on parle de delta.

La pression atmo et l'âge du moucheron éclaté sur le pare brise, franchement, je n'en tiens pas compte.
J'ai pas mal joué avec les données du logiciel et pas mal n'influent pas en grande proportion.

Après que ce soir, 5, 6, 7 ou plus de cv, je m'en fou.
Je dis juste que la suppression de cata fait gagner et c'est certain
Un moteur de 89 (voir même avant) respire bcp mieux sans.
Et même un moteur en 2009 de Sub respire mieux sans.

Mais je crois que l'on est en train de pourrir un topic :aie:

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 18:16 
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Tout le monde sait que Pierre est un défenseur du cata, c'est tout à fait honorable d'ailleurs. Et je pense que personne ne pourra le faire changer d'avis sur l'utilité de supprimer la chose ;)


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 20:44 
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Bon je crois qu'on va clore ce chapitre bien etayé par les 2 parties !
Je continue par l'ammenagement de l'habitacle :
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Décapage et enlevemnet de tout les joints et sur couche de mastic; Mine de rien il y en avait encore 1 à 2 kilo en tout
Début de la mise en peinture et installation des plaques alu.
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La peinture c'est une sorte de "blaxson" et j'ai supprimé ces derniers jours la plaque alu coté passager.
Sous le siege conducteur :
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Vue du coté passager :
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Et le remontage avec la console prête à recevoir les manos :
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Et les manos montés :
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Voltmetre, pression d'essence, température d'huile et bouton de démarrage (noir) avec la sécurité (inter rouge)
Je continue...
A+

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 7 Avr 2009, 21:14, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 7 Avr 2009, 20:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Apres les sieges il a fallut trouver une solution pour mettre le harnais 3 points (les sangles des épaules se raccorde en 1 point à l'arrière) :
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J'ai passé la boucle dans la BAR arriere à travars la tôle que l'on peut enlever ca tombe droit dans le coffre !
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Ou l'on voit cette BAR à laquelle j'ai attaché le harnais, le panier qui acceuille la batterie bien centrée et une tole en alu qui remplace celle d'origine que j'avais commencé à alleger et que j'ai finalement renoncé à monter (pas d'interet particulier).
Et apres n'y tenant plus j'ai monté les jantes :
A l'avant du 6,5X15 ET 36 avec des pneus 205/50/15
A l'arriere du 7X15 ET 36 avec des pneus 215/45/15
Et mon capot carbone qui attendait depuis 6/8 mois d'être monté !
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La elle est prete à rouler !
A+

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mer 8 Avr 2009, 17:51 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
toujour aussi top ta voiture :love2: :faim:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mer 8 Avr 2009, 21:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
MxBoy a écrit :
La elle est prete à rouler !
A+
c'est ta femme qui a du être contente.....de récuperer la terrasse :aie:


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