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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 20:10 
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ils font la meme longueur les ressorts de TU?

pour info la précharge sur NA8 c'est 4-5mm ;)


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 22:44 
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Ressorts B6: 47.5
Ressorts TUJ4: 40.2mm

Il en manque un peu!!!!


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 22:48 
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y a donc moyen de les faires travailler dans les memes plages d'efforts que les ressorts "perfo" aftermarket :faim:


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 22:54 
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En mettant une cale en dessous alors.
La coupelle est compatible et même mieux ajustée au ressort.
Faut vérifier ce qu'il reste comme course utile au ressort une fois préchargé...


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 22:55 
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bah plein du coup puisqu'il faut nettement moins de précharge pour partir de la meme valeur :)


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 23:02 
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Ptet mais en étant raisonnable tu arrives facilement a une charge de 300N là où le stock ou catcatms est a 200N env.
D'où ma question: sièges et cames?


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Message Publié : Lun 14 Déc 2015, 23:17 
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romano a écrit :
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pour moi faut prendre le calcul a l'envers:

- tu vise la charge Catcams à la levée max (17mm / 550N),
- avec le TU => 550N / 14mm
- tu retire 10mm de levée = 4mm de précharge => 150N à comparer aux 200N des catcams

donc avec les TU et cale de 4mm tu est mieux que les catcams a moins d'avoir vraiment peur des rebonds?


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 00:11 
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test de montage du ressorts TUJ4 dans ma culasse de test:
Lng ressort à vide: 40,2mm
Lng ressort monté: 39,6mm

point critique: le centreur usiné dans la culasse est un poil trop grand (0,4mm env.). Ca rentre en force sous l'effort du ressort.

Image

et meme en place il y a besoin de cale:
Image

voilà ce que cela donne une fois monté:
Image


Guillaume, je te rejoins sur ton analyse même si je n'ai pas suivi ce raisonnement.
la précharge initiale du ressort mazda donne 140N@6,7mm. (Pour rappel: CATCAMS --> 200N@6,7mm)
on retrouve cette précharge sur le TUJ4 140N@4,1mm. Donc cale de 3,5mm.

Pour le reste il n'y a plus qu'à lire le graphe en considérant la levée de l'AAC envisagé.

Et pour finir: merci Régis92N pour ce ressort: à la base c'était juste pour savoir sa courbe N/mm!!!

R.


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 10:06 
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si tu est sûr que lors de la compression en "flambant" le ressort ne peux pas se coincer sur un bords du logement alors il est intéressant ce montage :) ..... à la condition de rester sur un 7000rpm max!.... pour une prépa régime là je prendrais plus les catcams pour repousser la résonnance du ressort et réduire le rebond ;)

vivement que tu test les ressorts de BP (NA/NB) queRegis a réupéré histoire de finir cet intéressant comparatif :)

EDIT: tu aurais les longueurs utiles de chaque ressort?, car a vu de pif ceux d'origines offre peu de marge dès que tu lève plus que l'origine?


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Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:21 
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romano a écrit :
Et pour finir: merci Régis92N pour ce ressort: à la base c'était juste pour savoir sa courbe N/mm!!!
R.

Mais de rien mon cher Romano!
C'est moi qui te remercie pour toutes ces infos intéressantes :beer:

Comme te l'a dit Guillaume j'ai 2 ressorts de 1.8L un de NA neuf et un de NB.
Patst en a retiré une différence de tare de l'ordre de 10% à la faveur de celui de NA.

J'ai les ressorts en ma possession, je pense qu'ils aimeraient une petite séance de massage instrumenté dans ton labo :geek:

Info, les ressorts de J4 "seraient bon" pour tâter du 7800 tr/min sur leur moteur d'origine (AAC OEM etc...)
En effet ils sont dur comme du chien ... est ce contre productif? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 23:46 
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des conséquences de ce projet:

butterfly Made In France: ici
Fabrication collecteur turbo - B6 1600: sondage ici


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 22:28 
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Fait un froid de malade: compliqué de bosser sur les caisses. La japonaise comme l'allemande...
En attendant j'assemble mon data logger:
Image

Me reste à refaire découper les faces pour pouvoir tout fixer sur le tunnel de bv, intégrer le GPS 20hz puis réaliser le câblage interne de tout ce beau monde!


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Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 22:36 
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Haaaaaannnnnnn


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 22:15 
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En attendant que le panzer sorte de sa caverne...
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Soon...


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Message Publié : Jeu 3 Mars 2016, 20:56 
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Bientôt...
J'en peux pluuuuuuuuuuuuus!


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