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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 09:03 
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Si il triche et qu'il monte des blocs no. Européen, je peux que donner des mauvaise infos lol.
De toute façon il ne risque pas d'utiliser le VVT, il ne doit pas avoir de câblage sur sa voiture car non NBFL.

Tu as bien choisi le bloc car il y a tout de même pas mal dévolution possitive en plus du VVT ;)


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 10:00 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça aurait quand meme été plus simple avec une culasse de NB classique :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:27 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
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De toute façon, tu peux faire fonctionner le moteur sans que le VVT fonctionne. C'est ce que j'ai comme je n'ai pas acheté de VVTuner. Ça pose pas de soucis particulier. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 11:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
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J'ai un peu de mal à suivre vos conversations mais voici quelques réponses aux questions que j'ai pu lire :
- Le CAS d'un 1.6 ne peut pas se monter sur le 1.8VVT
- Le 1.8VVT ne possède pas de VICS mais un VTCS différent dans sa conception. Il n'agit pas sur la longueur et résonance de l'admission dans le collecteur, mais sur la trajectoire des gaz
- Que le VVT, le VICS ou le VTCS soit désactivé n’empêchera pas le moteur de démarrer

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 12:04 
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Tonioo a écrit :
J'ai un peu de mal à suivre vos conversations mais voici quelques réponses aux questions que j'ai pu lire :
- Le CAS d'un 1.6 ne peut pas se monter sur le 1.8VVT

:etonne:

Pourtant Marc l'a fait, tu le vois ici au fond, pour moi ça marche (sauf qu'il est sur l'AAC echappement au lieu de l'admission

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 12:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Est-possible de brancher le VVT et le bloquer dans une position pour régler le croisement de soupape? Position autre que 0 ?


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 19:55 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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patST a écrit :
Est-possible de brancher le VVT et le bloquer dans une position pour régler le croisement de soupape? Position autre que 0 ?


c'est pas aussi simple que ça!... là y a un capteur AAC donc je suppose que c'est pas un VVT on/off.

au démarrage il est bloqué à "zero" degré sans huile par un petit pion de verouillage, après la ou les electrovannes gère la pression dans le VVT en fonction de l'info fournie par le capteur AAC et la consigne du calculo.

Par contre avoir un VVT sur un moteur et ne pas s'en servir c'est prendre un risque pour ce dernier! (risque de saut du pion de verouillage).


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 20:15 
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Il y a qu'une seul électrovanne et c'est du ON/OFF ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 21:23 
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J'ai trouvé cette phrase :
"I ended up spending time on running a MSPNP instead, that allowed me to retain the 1.8L tb. (it also allows the use of the EBC port to control VICS)" Le gars veut pas s'embeter àmettre un papillon de 1600cc et confirme l'info que la MSPNP gere le 1800 et gere aussi la VICS à travers le port EBC :? Joel tu confirmes
Pour info sur la rouge j'ai une MSPNP gen 1 et Gen 2 sur la grise non montée. Je peux les inverser et mettre la Gen 2 dans la R&B ca sera peut être plus efficace?
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 23 Déc 2012, 22:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 22:00 
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stan69 a écrit :
Il y a qu'une seul électrovanne et c'est du ON/OFF ;)


tu es sûr?

Comment tu gères des avances variables avec du ON/OFF?

Image

on peut faire du PID avec une ON/OFF?

R.


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 22:12 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tout ce que je peux te dire,c'est que l’électrovanne qui amène l'huile à la poulie variable fonctionne en tout ou rien ;)
J'avais tester la mienne lorsque j'ai fait ma distribution.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 22:20 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
J'ai trouvé cette phrase :
"I ended up spending time on running a MSPNP instead, that allowed me to retain the 1.8L tb. (it also allows the use of the EBC port to control VICS)" Le gars veut pas s'embeter àmettre un papillon de 1600cc et confirme l'info que la MSPNP gere le 1800 et gere aussi la VICS à travers le port EBC :? Joel tu confirmes
Pour info sur la rouge j'ai une MSPNP gen 1 et Gen 2 sur la grise non montée. Je peux les inverser et mettre la Gen 2 dans la R&B ca sera peut être plus efficace?
M


je ne réponds pas à la place de Joël mais j'apporte ma pierre à l'édifice: c'est possible mais il faut avoir les valeurs d’excitation du solénoïde qui gère les volets.

La G2 est plus rapide je crois bien.

R.


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Lun 24 Déc 2012, 00:10 
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cela peut-etre une electrovanne double voies donc capable de gérer la position du VVT en gérant la double alimentation du VVT (dans chacune des chambres autour du rotor)

en plus y a un capteur à côté de l'electrovanne (de pression?)


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 Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 12:26 
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Localisation : Grand Champ 56
stan69 a écrit :
Sur le 1.8 qu'il a récupéré (non européen),il y a des clapets dans "la pipe d'admission" commander par "une valve pneumatique"

Image

Stand69
T'a change les photo ? J'ai donc a priori seulement ce systeme dans la tubulure? Je l'ai deja vu sur le site de TDR il avait tout viré et poli entierement, pour une voiture utilisée sur circuit c'est bien je pense (pas besion de ce systeme :?) Gary chez TDR m'a vendu il y a 2 ans environ un boitier electronique poour commander le systeme dans la tubulure ; Faut que je le retrouve
(Il ya avait une deuxieme photo ou il me semblait que les tubulures étaient bouchées)
Ce systeme gere le flux dans la tubulure et est independant du systeme hydraulique sur le couvre culasse qui agit lui, sur l'arbre à came
Ce systeme de commande de l'ACC doit pouvoir etre commandé par la MSPSN :?: (Gen2)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 12:46 
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Oui il y avait une deuxième photo.....mais je l'ai viré car elle ne te concernait pas ;)

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