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Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 13:39 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Une bonne chose de faites :oui: !

Mais ils ouvrent le capot au CT? C'est nouveau ou c'est juste moi qui ai jamais fait attention?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 17:41 
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A minima pour vérifier la concordance du n° de série avec la CG :)

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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 13:01 
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joeldc13 a écrit :
Yo a écrit :
Si on suit ton raisonnement joel et qu'on considère ces chiffres, il n'y aurait pas besoin de toucher au circuit de refroidissement sur les nbfl?

En effet,il ne faut SURTOUT pas installer de coolant reroute sur un moteur de nbfl, Mazda a modifié le joint de culasse au niveau du circuit d'eau pour améliorer le refroidissement du cylindre 4.
SI on souhaite installer un coolant reroute sur une NBFL, il faut impérativement passer a un jdc de NB.

je reviens sur ce post d'il y a 3 pages pour une question qui peut sembler bête, si on ne recours pas au reroute ^^
Mais si on mets un JdC de NBFL sur la NB, ne profites-t-on pas de cette amélioration ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 20:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Si tu passes un JdC de NB sur un NBFL, à cette condition tu peux travailler à modifier ton circuit de refroidissement.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 20 Juil 2013, 21:22 
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alex posait la question inverse.
si le fait de monter un jdc de NBFL sur une NB n'optimisait pas le refroidissement sans avoir besoin de faire d'autre modif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 09:45 
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J'ai lu trop vite. Je ne sais pas répondre. Il y a des sujets en Anglais qui traite de ce changement de JdC.
Joël à certainement un point de vue
Par contre cette modif sur les NBFL reste une modif mineure
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 10:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila maintenant je vais en profiter un peu:
Changement d'ECU remis à plus tard
Juste un petit essai de changement de coupelle d'amortisseur arrière : celle de chez FM afin d'augmenter le débattement en compression de mes AVO et améliorer le confort sur route ouverte et garder un comportement acceptable sur circuit : Je crois que ca sera un bon compromis.
Et voir mon petit problème de frein en remettant pour l'instant un modèle plus petit et en profitant pour vérifier les 2 étriers de NBFL
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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J'i commencé à regarder pour adapter les butées Fm sur mes AVO mais il me faut une pince circlips pour les démonter.
J'ai donc poursuivi aujourd'hui sur le montage de mon renfort du berceau arrière: l'attacher dans sa partie inférieure au chassis
Pointage:
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J'ai soudé 2 rondelles sur le chassis. C'est le coté gauche que l'on aperçoit

Image
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La première barre montée. J'ai désolidarisé les 2 cotés du "U"
Et voila la soudure complète :
Image
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La suite : l'autre coté (fait depuis )
dégraissage et anti gravillon et peinture du renfort avant montage
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:45 
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ça a l'air tout propre et régulier comme soudure, tu fais ça avec quoi ? (en dehors de tes mains, qui sont malgré la vanne, l'outil principal ;) )

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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 18:46 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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je ne savais pas que tu avais des triangles tubulaire :o
ils viennent d'ou?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 19:04 
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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 20:02 
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Neobob22 a écrit :
ça a l'air tout propre et régulier comme soudure, tu fais ça avec quoi ? (en dehors de tes mains, qui sont malgré la vanne, l'outil principal ;) )

Je rectifie : Je prend les photos et c'est un ami (qui est allongé sous la voiture) qui fait les soudures, le même qui à fait celles de l'habitacle. C'est fait avec un poste TIG et pas mal de métier.
Par contre j'ai tout préparé : ponçage, supports à souder (là aussi c'est un autre collègue qui me les a tournés
Pendant qu'il soudait en dessous j'étais avec une éponge à refroidir les tôles.
Apres refroidissement j'ai tout aspergé de cire pour corps creux. Injectée à travers les trous derrière les sièges . Il y a des trous bouchés par des scotchs. Par ces trous je voyais l'intensité de la soudure qui faisait rougir le tôle :etonne:
cherub a écrit :
je ne savais pas que tu avais des triangles tubulaire :o
ils viennent d'ou?

Joel à trouvé : V8 Roadster je me suis fais un peu plaisir. J'hésite à commander les avants avec ... un berceau complet.
Je les ai monté en page 33 avec un autobloquant que je pensais à démultiplication courte mais je me suis gouré entre les 2 autobloquants que j'ai en stock :oops:
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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 20:18 
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il y a vraiment un gain en rigidité avec ces triangles tubulaire?
ces le genre de modif qui me plairait bien quand j'aurai fais le reste sur ma speed.
j'hésite entre deux projets pour le chassis, on verra quand le reste sera fais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 29 Juil 2013, 20:42 
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Rigidité ? Je ne peux pas te répondre, pas beaucoup roulé et même je ne sais pas si je verrai la différence :sic:
Par contre au niveau du poids ils ne sont pas spécialement plus légers que les triangles d'origines.
Un truc dommage sur ces triangles c'est qu'il ne reprennent pas les dimensions des silent blocs d'origine. Ils sont plus petits et en caoutchouc, dur mais en caoutchouc, pas de polyuréthane :tantpis:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 30 Juil 2013, 06:42 
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MxBoy a écrit :
... J'hésite à commander les avants avec ... un berceau complet...
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Pour le berceau avant tubulaire, si tu craques d'ici à la fin de l'année, dis-le moi :) En fonction des finances du moment, je serai bien partant pour le commander à Claire de CrapEngeneering, sur nutz (spécialiste du montage de V6 dans les MX-5). On peut sans doute grouper la commande.
Gain de 6kg par rapport au berceau d'origine :faim:

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