Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 22:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en me baladant sur CR j'ai vue ça, apparemment ça aide pour les haut régimes
Image
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... car-2.html

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:hello:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

WRAP WROAP WROAP WROOOOOOOOOAAAAAAAAAAAPPP WROP WROP WROP WROAP WROAP

ROAR ROAAAAR ROOOAR RRRROAAAAARR ROOOAR RR RRRRRRR ROOOOAR RRRRRRRRRRRRRRRRRR

ELLE A DEMARRE

:D
m

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca te rend toute gaite ! :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:05 
Hors-ligne

Ca y est !
Le moteur a démarré. Début d'apres midi apres hésitation du à l'alternateur et pas mal de questions :
Mon copain par soucis de pas perdre de temps avait en fait échangé les collecteurs d'admission entre l'ancien 1800cc qui avait le VICS et le nouveau qui ne l'avait pas :sic: .

on a quand même décidé de touner la clef !!

Tout d'abord bougies débranchées au démarreur jusqu'a ce que l'huile soit à 3 bar
Ca faisait un bruit plutot sympa
L'échappement est constitué d'un JR 4/2/1 et de ma ligne RB entre les 2 plus de cata juste un tube pour l'instant à peine pointé sur ses brides dont pas tres étanche.
Donc on a branché l'allumage (les bobines posées sur le couvre culasse) et allumage ,je ne me souvenai plus qu'il fallait debrayer et démarrer en appuyant sur le bouton la clef est juste la pour metre le contact donc petit cou au coeur
Gros bruit de détonation avec l'essence qui s'était accumulée, j'étais pas trop fier :oops: mais mon pote lui m'a vite rassuré "phénomene normal"
En appuyant le moteur s'est mis instetannement en route :o :o :beer: pour s'étouffer
Remise en route et maintient d'un bon filet de gaz il s'est mis en température lentement :D :D :D :D :D

On a réglé l'avancce à 10° avec le CAS et une lampe strobo,Puis on a connecté en m^me temps la MNPSP

Voila ou on en est. . J'ai recu une réponse de Matt de chez DiYAutotune qui me confirme avoir un boitier pour le VVT, je ai demané comment brancher le VICS, la j'anticipe un peu car il ya quelque bricoles à régler :

L'utilisation de la MpSPNP est à apprendre entierement
Le ralenti tient bien une fois à chaud mais si l'on met un p'tit coup de gaz le moteur s'étouffe, si l'on accelere progressivement pour prendre quelque tours il accepte volontier de monter sans se faire prier dans un son :faim: grave et rauque

La MPSPNP nous donne quelques infos : 14,7 de richesse à 3/4000 tr/mn, beaucoup plus au ralenti
Temperature d'eau qui oscile entre 160 et 180 F (pas trouver ou pas pris le temps de la configurer

Dans les petits tracas ,
Le joint de filtre à huile, en l'occurence le joint du module de relocalisation du filtre qui a laché :etonne: :tantpis:
Il faut changer le capot demain apres midi car celui en carbon ne ferme pas à cause du VVT
refaire un systeme de filtre à air complet
relocaliser la sonde IAT (demarrer avec la sonde dans e filtre direct sur le papillon)

Pour l'instant que du bonheur et je me prend à réver du montage du compresseur :D
Samedi je ferai une petie video
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:08 
Hors-ligne

Enfin pour être honnete un petit tour de roues Salmedi matin me comblera de joie !
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Modèle : 1991
:beer:

Image Image

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:15 
Hors-ligne

Ah oui je suis content, très content !!

Une petite question à Joel : Est ce que je peux gérer la MPSPNP Gen 1 avec le logiciel de la GEN 2 ?

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Oui, tunerstudio gère les deux, par contre il faut bien que tu fasses deux "projets" séparés. Un projet pour la MSPNP v1 (a base de processeur MS1) et un projet pour la MSPNP v2 (a base de processeur MS2)

Et c'est justement dans les propriétés du projet que tu peux régler l'affichage des températures en celsuis ou en farenheit.

PS : Je dois écourter mes vacances et suis de retour chez moi dès Samedi, si tu veux un peu de support tel ce jour là, tu as mon numéro.

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:32 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
On a réglé l'avancce à 10° avec le CAS et une lampe strobo,Puis on a connecté en m^me temps la MNPSP

Attends, j'ai du mal a comprendre tu as d'abord réglé l'avance a 10° en bougeant le CAS puis après tu as connecté l'ordinateur à la Megasquirt ?

Tu as lut le lien que j'ai mis plus haut ? c'est pas comme cela qu'il faut régler l'avance de base avec une megasquirt, tu n'as normalement pas a toucher au CAS, car si tu as fait cela, ton avance n'est pas bonne. Il faut bien suivre la procédure qui est ici :

Citer:
Une fois le moteur démarré, il va falloir régler l'avance a l'allumage. POur cela faites un peu chauffer le moteur et faites en sorte que le ralenti tienne a peut pres bien.

Allez Sur tunerstudio, allez dans Basic Setup > More Ignition Setting
Image
Dans Fixed Advanced, mettez Fixed Timing
Et pour Timing for Fixed Advanced, mettez 10°
Puis cliquez sur Burn.

Normalement si votre voiture était allumée, elle a du caler, c'est normal, donc on la redémarre.
Puis on va dans Tools > Trigger Wizzard
Et cet écran apparait :
Image

Maintenant, sortez votre lampe stroboscopique et regardez le repere, votre objectif est d'arriver a 10°, mais surtout ne touchez pas au cas, il faut régler l'écart avec le trigger wizard avec les boutons + et -

Une fois que vous avez 10° a la poulie, burner la modif.

Puis il faut retourner dans Basic Setup > More Ignition options
Image
Et dans fixed advanced mettez Use table.

Et voila, votre voiture est prete a etre cartographiée.

C'est très important de respecter cette procédure, car tu vas mettre la megasquirt en mode "test" en lui ordonnant de toujours envoyer 10° d'avance, et tu vas vérifier que tu as bien 10° sur la poulie, si ce n'est pas le cas tu vas corriger via l'offset. Car là si tu n'as pas bien mis la megasquirt en mode test, tu as fait en sorte d'avoir 10° a la poulie au ralenti, mais la megasquirt pense elle envoyer 12, 13 ou 14 (en fonctiond de ce qu'il y a dans ta table)!

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:36 
Hors-ligne

Merci Joel !
C'est pas de refus Samedi matin on te passe un coup de fil
Pour le réglage de l'avance je te décris comment on a fait :oops:
Moteur démarré et maintenu aux coups de gaz (modérés), arrivé legerement chaud on a tourné le CAS jusqu'a trouvé une position ou le ralenti était stable.
Puis avec la lampe strombo on a ajusté les 10° d'avance pil-poil, sans s'occuper de la prise diag.
Avec la mpspnp on a juste vérifié les valeurs à l'écran
Samedi on reprend avec la GEN 2 la procedure que tu as decris dans ton TUTO "demarrage"
On a pas fait trop de conneries ?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:41 
Hors-ligne

:oops: Bon les messages se sont croisés !
C'est compris on va refaire la procedure en suivant tes instructions ; Le problème c'est que le démarrage s'est fait avec l'ancien logiciel et je n'ai pas retrouvé exactement la même démarche
Avec le nouveau TS on va suivre ca à la lettre
Je n'ai pas compris que de deplacer le CAS d'un moteur à l'autre (sans repere) n'était somme toute sans aucun effet et que la MPSPNP pouvait "rattrapper " elle même l'avance. Là le CAS est au milieu "grosso modo"
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:45 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Merci Joel !
C'est pas de refus Samedi matin on te passe un coup de fil
Pour le réglage de l'avance je te décris comment on a fait :oops:
Moteur démarré et maintenu aux coups de gaz (modérés), arrivé legerement chaud on a tourné le CAS jusqu'a trouvé une position ou le ralenti était stable.
Puis avec la lampe strombo on a ajusté les 10° d'avance pil-poil, sans s'occuper de la prise diag.
Avec la mpspnp on a juste vérifié les valeurs à l'écran
Samedi on reprend avec la GEN 2 la procedure que tu as decris dans ton TUTO "demarrage"
On a pas fait trop de conneries ?
M

Oui donc non ton avance n'est pas bonne car au ralenti l'avance est a 17°, donc la megasquirt pense envoyer 17° et en fait en réel sur la poulie tu as 10° donc c'est pas grave car tu envoie moins d'avance (le contraire serait plus grave) mais ce n'est pas correct.

Il faut vraiment suivre la procédure, mettre la MSPNP en fixed advance pour qu'elle envoie 10° tout le temps, vérifier sur la poulie et gérer le décalage avec les boutons + et - pour corriger l'offset. Puis burner, puis se remettre en use table.

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 21:51 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
Je n'ai pas compris que de deplacer le CAS d'un moteur à l'autre (sans repere) n'était somme toute sans aucun effet et que la MPSPNP pouvait "rattrapper " elle même l'avance. Là le CAS est au milieu "grosso modo"
M

Oui c'est une fonctionnalité de la megasquirt, pour les capteurs d'angle qui sont réglables mécaniquement parlant (en les bougeants) il faut pouvoir les calibrer.
En fait c'est assez simple, on met la megasquirt dans un mode test ou on la force a toujours envoyer 10° d'avance, et on vérifie sur la poulie, si sur la poulie on a 12° ca veut dire qu'il y a un décalage et on va donc mettre un offset de -2°, donc en fait logiciellement a chaque fois que la megasquirt va envoyer 10° elle va additionner l'offset a la valeur d'avance théorique, donc elle va envoyer 10°-2 d'offset, soit 8° mais sur la poulie cela va correspondre a 10° (car ces deux degrés sont lié au fait que le CAS soit pas au 0).

L'offset est une valeur qui va toujours etre additionnée a toute la table, cela permet a nous tous de comparer nos avances entre nous, peut importe la position de notre CAS, car une autre solution serait de corriger en modifiant toute la table en enlevant 2° d'avance mais dans ce cas elles ne sont plus comparables entre nous.

Sujet du message : Re: MxBoy : Miata 1600 cc 1993
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
stan69 a écrit :
Tout ce que je peux te dire,c'est que l’électrovanne qui amène l'huile à la poulie variable fonctionne en tout ou rien ;)
J'avais tester la mienne lorsque j'ai fait ma distribution.

Cette électrovanne est pilotée en modulation de largeur d'impulsion (pwm), donc la pression envoyée peut varier. Une ms3 ou un vvttuner savent faire ça, et à mon sens c'est dommage de s'en passer ; particulièrement si tu compte monter des aac : Ca peut aider à tenir un ralenti stable, même avec des aac méchants
Et surtout, ça apporte du couple en bas de la courbe

Ton collecteur n'a pas de vics, mais un vtcs qui sert à diminuer la pollution en générant du "tumble" (mouvement de rotation des gaz en entrant dans le cylindre) Aux US ils aiment bien enlever les papillons car ce sont des restrictions et qu'ils n'apportent apparemment rien en perf.

Edit : En théorie, si bien piloté, ça peut aussi apporter du couple : A bas régime on a besoin d'une petite section de conduits, contrairement au haut régime.

Ce moteur dans une NA :faim:

NB 10ae

Dernière édition par Yo le Jeu 27 Déc 2012, 22:59, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:38 
Hors-ligne

Merci Joel,
Je suis pas sur de tout comprendre, mais à force je vais y arriver; J'ai compris comment régler l'avance, je vais suivre cette procedure.
Pour le capteur de position papillon et celui de celui de l'ISL (le "bazard" qui régule en desous du papillon) comment je résoud ce problème de connection : Faut que je trouve 2 connecteurs ? et pour le coup un TPS comme celui du 1.6 que tu m'a cablé?
Pour le TB MATT à l'air de dire "you'll have to splice up the wiring" en gros il faut les raccorder ensemble ?
Bonneville a eu le problème et je ne sais pas comment il l'a résolu

Autre question mais nettement en avance: Matt m'a répondu pour le VICS :
"We don't have a VICS box, but you can use a spare output on the 15 pin connector to run VICS."
Je vois pas ce que peut être le "spare" en question :sic:

M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]