Ca y est !
Le moteur a démarré. Début d'apres midi apres hésitation du à l'alternateur et pas mal de questions :
Mon copain par soucis de pas perdre de temps avait en fait échangé les collecteurs d'admission entre l'ancien 1800cc qui avait le VICS et le nouveau qui ne l'avait pas

.
on a quand même décidé de touner la clef !!
Tout d'abord bougies débranchées au démarreur jusqu'a ce que l'huile soit à 3 bar
Ca faisait un bruit plutot sympa
L'échappement est constitué d'un JR 4/2/1 et de ma ligne RB entre les 2 plus de cata juste un tube pour l'instant à peine pointé sur ses brides dont pas tres étanche.
Donc on a branché l'allumage (les bobines posées sur le couvre culasse) et allumage ,je ne me souvenai plus qu'il fallait debrayer et démarrer en appuyant sur le bouton la clef est juste la pour metre le contact donc petit cou au coeur
Gros bruit de détonation avec l'essence qui s'était accumulée, j'étais pas trop fier

mais mon pote lui m'a vite rassuré "phénomene normal"
En appuyant le moteur s'est mis instetannement en route

pour s'étouffer
Remise en route et maintient d'un bon filet de gaz il s'est mis en température lentement
On a réglé l'avancce à 10° avec le CAS et une lampe strobo,Puis on a connecté en m^me temps la MNPSP
Voila ou on en est. . J'ai recu une réponse de Matt de chez DiYAutotune qui me confirme avoir un boitier pour le VVT, je ai demané comment brancher le VICS, la j'anticipe un peu car il ya quelque bricoles à régler :
L'utilisation de la MpSPNP est à apprendre entierement
Le ralenti tient bien une fois à chaud mais si l'on met un p'tit coup de gaz le moteur s'étouffe, si l'on accelere progressivement pour prendre quelque tours il accepte volontier de monter sans se faire prier dans un son

grave et rauque
La MPSPNP nous donne quelques infos : 14,7 de richesse à 3/4000 tr/mn, beaucoup plus au ralenti
Temperature d'eau qui oscile entre 160 et 180 F (pas trouver ou pas pris le temps de la configurer
Dans les petits tracas ,
Le joint de filtre à huile, en l'occurence le joint du module de relocalisation du filtre qui a laché
Il faut changer le capot demain apres midi car celui en carbon ne ferme pas à cause du VVT
refaire un systeme de filtre à air complet
relocaliser la sonde IAT (demarrer avec la sonde dans e filtre direct sur le papillon)
Pour l'instant que du bonheur et je me prend à réver du montage du compresseur
Samedi je ferai une petie video
M