Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 89  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je veux passé en embrayage renforcé, le but serait de pouvoir économiser une volant moteur pour cette année :oops: du coup je passerais avec un embrayage stage 2 de 1.6

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un embrayage stage 2 pour combien de cv deja :aie:
fred a tué un stage 3 avec 211cv sur meme pas 10.000km.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Nombres de chevaux ou de kilomètres ?
10.000km ça représente pas mal de sorties circuit
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
si il me tient 4-5 sorties ça me suffit déjà, c'est pour me permettre de mettre un peu plus de côté, je passerais avec un autre quand je monterais la boite 6 révisée


sinon la cage est peinte, le gris c'est l'apprêt avant peinture, je garde la teinte surprise :D

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ca prend forme!!

je suis impatient de la voir rouler celle la!

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:faim: :faim:

Très belle cage...Au fait niveau carrosserie toujours pas de nouvelles de ton kit large?

Sinon, tu fais quoi en attendant?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
cherub a écrit :
un embrayage stage 2 pour combien de cv deja :aie:
fred a tué un stage 3 avec 211cv sur meme pas 10.000km.


Y'avait un autre probleme. Ou démarrages brutes réguliers?

Parcontre avec 250cv++ sur un embrayage 1.6 va falloir mettre une bonne marque d'embrayage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur les 10.000KM du Stage 2, je pense qu'il y a eu un problème car j'ai eu un bruit occasionnel bizarre pendant quelques temps : la transmission vibrait, j'ai remplacé des silentblocs et les visses de géométrie (bruit "clac" sur piste résolu).
J'ai du faire sur cette année là :
* 10 démarrages 0-100km/h chrono
* 3 trackdays normaux : Spa, Mettet, Ecuyers
* 1 journée drift à Clastres mais sur piste arrosée
* le GPAO de Dijon Prenois, genre 2x25minutes mais sous grosse chaleur
* 9.000KM de route "spirited mind" mais raisonable

Honnêtement, je m'attendais à + de résistance du Stage 2 (si bien sûr mon ex problème de vibration n'y est pour rien).

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
spinose a écrit :
ca prend forme!!

je suis impatient de la voir rouler celle la!


moi aussi :faim: :faim:


pour l'embrayage problème résolu j'ai trouvé un volant moteur de 1.8 pour pas cher pas loin de chez moi et pour l'embrayage j'ai trouvé ça des avis :?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai tourné pendant des années avec un VM 1.6 et embrayage ACT clutch.
Demande à PatSt, il était encore en bon état :aie: :aie:

Le dépiautage a commencé, non sans un pincement au coeur, ce matin.
Intercooler et radiateur out, reste le plus simple : le faisceau :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 11:32 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
l'embrayage était ok mais le volant avait pas mal morflé (surchauffe) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai trouvé un volant moteur de NA 1.8 pas loin de chez moi, compatible NB :?

Sinon peinture de l'arceau faite et bientôt dévoilé, mais voici un odonce pour trouver

On la retrouve sur certaine voiture de course du mans a l'époque

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
Le dépiautage a commencé, non sans un pincement au coeur, ce matin.
Intercooler et radiateur out, reste le plus simple : le faisceau :aie:


tu m'étonnes, je te dirais que je viendrais dans le sud pour que tu puisses le revoir :beer:

cool déjà pas mal de chose de faite, oui le faisceau sera le plus long surtout qu'il faut tout noter :oops: :sic:

sinon bon pour toi le week end proposer en mp ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Needforspeed a écrit :
sinon bon pour toi le week end proposer en mp ?

:oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: TIA la mx de course
Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J-6 avant d'aller dans le sud à la chasse à l'escargot :faim: :faim:

sinon volant moteur de NA 1.8 trouvé pas loin de chez moi, donc je vais partir sur un embrayage Clutch Compétition trouvable chez W-Autosport, je pense partir sur un stage 4 à 6 patin ceramic qui supporterais jusqu'à 250% d'augmentation de couple :woo: :woo:


La voiture est en partie passé dans le four, les couleurs sélectionnée sont : Orange, Vert et Anthracite :D :D

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 89  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL