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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 19:42 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
13.5 a 14.7 c'est la tension de charge de pas mal de véhicule, surtous ceux qui ont une petite battery qui prend pas mal dans la tronche au démarrage.

Exocet extrem R
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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:17 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le problème c'est que hier soir le moteur toussait, je roulais en feu de croisement les deux ont cramé en même temps au bout de 10min, puis j'ai mis les pleins phare même chose le deux cramé en même temps au bout de 15min. Heureusement j'était pas loin de chez moi.

Par moment le voyant batterie s'allumais.

Arrivé à la maison j'ai vu que mon capteur de température d'air était débranché (surement un oubli depuis mon dernier bricolage dans le compartiment moteur) du coup l'ECU voyait une température de -26°c si je me souvient bien.

Serait il possible que l'ECU se serve de la sonde de tempé d'air pour augmenter le voltage de l'altérnateur lorsqu'il fait froid ? Si c'est le cas, avec une temperature de -26°c il aurait envoyé par example 16V et les ampoules auraient cramé ?

Je suis perdu.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:27 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bizarre, en tous cas c’était pas du 14.7, j'ai roulé avec 14.6 pendant presque 2 ans sans ce genre de "blague"
Envoie ton .msq par MP si tu veux que je jette un oeil, ainsi que le fichier .ini pour ta MS (celui que tu charge quand tu crée un nouveau projet)

Edit : Ta théorie est possible, il y a en effet une courbe de charge en fonction de la température, sur la 3 en tous cas

NB 10ae


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Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:31 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
14.7v c'est ce que j'ai contrôler au multimètre après avoir rebrancher le capteur de tempé.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 15:17 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de monter une batterie moto AGM (YTZ14s)
En photo avec son support DIY en alu :

Image

Poids de l'ensemble : 4Kg
Poids de la batterie d'origine avec support et surplus de câble : 12.5kg

Pourquoi un surplus de câble ? Car j'ai changé l'emplacement de la batterie, je voulais l'endroit le plus bas et le plus proche du centre du véhicule. Donc elle a fini derrière le siège passager :aie:

Vidéo :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Dernière édition par maeliss le Mer 24 Déc 2014, 17:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 16:52 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sympa comme montage.
A long termes, c'est suffisant pour démarrer la voiture?
Elle ne risque pas de se vider trop vite?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 17:32 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les batteries AGM ont une auto décharge plus faible que les batteries standard, en plus grâce à mon faisceau sur mesure, je n'ai aucuns consommateur tant que l'interrupteur "MAIN" n'est pas activé.

PS : La vidéo est en ligne.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 18:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
montage super propre :o
sympa tout tes interrupteurs :D
en gros c'est comme un coupe circuit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 18:24 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
"MAIN" active toute l’électronique : Megasquirt, compteur et gauge AFR
"IGNITION" envoi le +12v aux bobines
"Fuel" envoi le +12v à la pompe a essence et aux injecteurs
Le gros rouge "Engine start" comme son nom l'indique il commande le solénoïde du démarreur
"Launch" c'est pour faire le con quand j'aurais un turbo :D ça sert aussi a cassé la boite :aie:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 19:57 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Launch contrôle et flatshift je connais, je les ai sur la mazdaspeed :D
C'est sympa et ça fait des belles flammes :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 22:28 
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11.2Ah, mais combien de courant en pointe ?? C'est pas mal comme montage, et si ça a moins d'auto décharge sans consommateur, ça peut être top !!

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Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 10:20 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'avoue que le sujet de la batterie m'intéresse beaucoup aussi (voir tous les problèmes que j'ai eu et vais continuer d'avoir avec les Westco)! ça coûte combien une batterie comme ça?

Mais 11,2 ah c'est vraiment très peu par contre je trouve... ça se charge avec un chargeur de batterie normal ou il faut aussi un Accumate pour ça?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 13:08 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Neobob22 a écrit :
11.2Ah, mais combien de courant en pointe ?? C'est pas mal comme montage, et si ça a moins d'auto décharge sans consommateur, ça peut être top !!


Assez dificile de trouver des infos mais les batteries de la meme reference dans d'autres marques, elles sortent entre 190 et 220cca.

BASSone a écrit :
J'avoue que le sujet de la batterie m'intéresse beaucoup aussi (voir tous les problèmes que j'ai eu et vais continuer d'avoir avec les Westco)! ça coûte combien une batterie comme ça?

Mais 11,2 ah c'est vraiment très peu par contre je trouve... ça se charge avec un chargeur de batterie normal ou il faut aussi un Accumate pour ça?


Une batterie comme ca dans mon magasin elle coute en prix public dans les 120€. Avec ma remise perso je l'ai eu pour 30€ (les marges sont enorme dans les batteries auto-moto)

Autant dire que si ca ne tient pas ce n'est pas une grosse perte. Je la charge avec l'alternateur. Sur la fiche technique il est marqué de ne pas depasser les 14.8v en fin de charge.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 15:13 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Ok merci pour les infos, pas intéressant pour moi donc. Dommage, 4 kgs c'est intéressant et c'est moins cher que de prendre une Lithium.

maeliss a écrit :
Je la charge avec l'alternateur.

:lol: je me doute bien oui! Mais en cas de batterie à plat, tu peux la charger avec un chargeur lent automobile - secteur normal, ou il faut un chargeur spécifique genre Accumate comme pour les Westco? En fait c'était plutôt ça ma question :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 26 Déc 2014, 16:24 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Ça vaut toujours le coup de faire des cycles avec un chargeur intelligent accuoptimatebidule ;)

Belle remise :etonne: :aie: effectivement tu as raison de tenter ^^

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