Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 17:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7678
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ressorts adaptés au regime et a ta levée + coupelles &soupapes origines + poussoirs lights

et encore pour le ressorts l'affolement est placé à mon avis bien plus haut!.... mais entre 1 neuf origine ( si les tiens sont vieux?) et un option c'est surement kif-fik en prix.

une levée en 9.5-10 avec une belle loi c'est plein et adapté aux petits circuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok merci pour ton avis.

Je posterais les préco du rectifieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
une levée en 9.5-10 avec une belle loi c'est plein et adapté aux petits circuits.

+1
il est inutile de laisser la porte ouverte trop longtemps.

Pour un RPM maxi dans les 8000 ton AAC devrais se trouver dans les 260°à 270° voir 280...(et encore c'est beaucoup 280...) avec un levée comprise entre 10 et 11mm
Un paramètre souvent ignoré, les rampes de silences et le fait de lever le + vite possible.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok merci régis.

On en rediscutera dans tous les cas.

Vous avez un plan pour des soupapes d'origines?

J'ai regardé quelques catalogues types Mahle, TRW, ILmotorsport j'ai rien trouvé.

Je n'ai pas encore fait de devis chez MAZDA mais j'ai peur que le prix soit exagéré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)

ptètre là?
http://www.swapland.fr/soupape-sinus/19 ... 6-16v.html

j'aime bien leur profil, bien plat genre:
http://www.ebay.co.uk/itm/TITANIUM-F1-I ... 3a966d1c82
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
Émilio disait que son bloc prenait 8500trs de souvenir en course sans prob de fiabilité notoire mais quid des fréquences de révision du bloc et remplacement des pièces.

Pour un bloc qui prend 8000 de manière soutenue, il estime 100heures de course entre deux rebuild. Par contre je ne trouve pas pour crusher (sa NB qui prend 8500 "à longueur de journée")

http://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=5704021&postcount=24

Edit : Pour les soupapes je t'avais parlé de ferrea, mais il semble qu'ils ne font pas pour ce bloc (http://www.ferrea.com/Engine-Valves/c7514?offset=20)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Régis, on a dit type origine lol

Yo:

100h en comptant une moyenne de 70kms/h soit 7000kms environ.

En gros un rebuild tous les 2 ans pour moi. Il remplace quoi exactement?

J'avais regardé le catalogue ferrea.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
En gros un rebuild tous les 2 ans pour moi.

Ca dépend, si on se base sur le kilométrage de l'année écoulée, tu pourrais bien être tranquille jusqu'à la nuit des temps :aie: :D

patST a écrit :
Il remplace quoi exactement?

ça peut aller du simple honage avec changement de segmentation, au réalésage + pistons en fonction de l'état des fûts ; plus tous les contrôles de soupapes/sièges et les "consommables" (coussinets bielle, vilo)
Sur ce fil savington (Trackspeed Engineering) estime qu'il en a pour ~30% du prix de base pour rebuilder un bloc : http://forum.miata.net/vb/archive/index.php/t-449286.html

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yo a écrit :
patST a écrit :
En gros un rebuild tous les 2 ans pour moi.

Ca dépend, si on se base sur le kilométrage de l'année écoulée, tu pourrais bien être tranquille jusqu'à la nuit des temps :aie: :D

Oh le coups bas! :red: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ca ne me touche pas d'un propriétaire d'une 10AE qui devient un tas de rouille et qui casse des jantes plus vite que son ombre ;)


J'ai trouvé un truc intéressant, catcam propose les mêmes ressorts et poussoirs pour le BP que pour le moteur de la 206 RC et S16.

Le kit de poussoir catcam permet la conversion hydro à méca sur la culasse de RC.

Autant les prix des ressorts catcam sont compétitif mais les poussoirs!!! c'est le double des mazdaspeed, supertech...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tant de similitude :D

Bon bah plus qu'a passer le RV à 10.8:1 comme sur l'Ax alors :ricane: :aie:

Cool à savoir cette info :geek:
Je sens que je vais faire une connerie encore... j'ai des ressorts de T5J4 qui sont safe sur 106/saxo pour 7800 tr/min :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai besoin de vos avis.

Voici la visu d'un conduit d'admi avec mon collecteur 4 pap en place :

Image

Image

On pourrait croire qu'il y a un défaut d'ajustement de la bride mais non c'est de la matière de la culasse que l'on voit.

Jep ense que cette matière était utilise d'origine car le conduit du collecteur d'admi d'origine n'avait pas le même angle que mon collcteur maison.

Je sors le dremel ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas mal déjà pour la première et la deuxième partie.

Par contre c'est la jonction avec la culasse que j'ai du mal à voir.

Pourrais tu faire une photo prise du même endroit mais avec un spot halogène à travers les sièges de soupapes?

genre comme ça:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7678
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Jep ense que cette matière était utilise d'origine car le conduit du collecteur d'admi d'origine n'avait pas le même angle que mon collcteur maison.


pas compris ta phrase! :?

si ton montage 4pap est définitif alors oui faut jouer de la dremel ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

J'ai entouré le surplus de matière qui ne correspond pas à un défaut d'ajustage, c'est un surplus de matière dans le conduit qui n'est pas pas sur le plan de jonction collecteur/culasse.


Guillaume :

Les conduits de la culasse ont un angle de 35° mon collecteur maison respecte cet angle ce qui n'est pas le cas du collecteur d'origine (il y a surement un coude grand angle proche de la culasse).

Je pense que cette matière en trop est pour présent afin d'éviter d'avoir un variation de direction franche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL