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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 12:10 
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Styse a écrit :
:arrow: Suppression de la ventilation

Cà pas bonne idée Bwana.
Plusieurs raisons à ma remarque :
- ta MIMIX n'est plus un cabrio,
- elle couche dehors (plus près du Pôle Nord que de l'équateur si j'ai bien situé ta crèche),
- plus de chauffage et plus de désembuage l'hiver,
- plus de clim' (si tu l'as) ni même d'arrivée d'air l'été (hormis vitres ouvertes),
- elle est de couleur foncée et avec ton FB, tu vas multiplier la surface ensoleillée par 2.
A toi de voir.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 12:38 
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:ptdr:

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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 12:49 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Le problème de la suppression totale de ventilation est pour moi uniquement la buée si tu tournes sous la pluie.
Le reste sur une pistarde on s'en tape :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 15:24 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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ToxyMaTT a écrit :
Le problème de la suppression totale de ventilation est pour moi uniquement la buée si tu tournes sous la pluie. Le reste sur une pistarde on s'en tape :D

C'est vrai.
Mais un désembuage rapide se fait avec la ventil' à fond + la clim' (pour piéger l'humidité de l'air) + le chauffage en mode recyclage (pour éviter de prendre de l'air extérieur humide... et froid).
Et franchement, c'est dommage d'avoir préparé sa caisse pour gagner... si tu ne vois pas la piste.
...
A moins de rester topdown en course.
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LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 17:05 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Ca c'est valable sur un daily sur lequel la buée partira en quelques secondes oui ;)

Déja une pistarde avec la clim ça existe pas, c'est du poids en trop :D
Idem pour le chauffage, peu d’intérêt de le conserver puisque c'est rare de rouler sur circuit par -10°C

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 17:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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C'est pas dans les voitures des 24h du Mans que la clim est obligatoire pour éviter des températures trop importantes dans le cockpit ?
Sur ma NC un peu orientée piste j'avais 2 contraintes, garder la clim et la radio, parce que si tu vas sur circuit par la route, c'est indispensable :ricane:
Après si tu ne fais que du circuit et plus jamais de route, ça peut se discuter, mais si tu comptes rouler de temps en temps sur route, garde le chauffage ! ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 4 Mars 2016, 16:21 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
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:ricane: :ricane:

J'adore le coté racing des années 90 que ca lui donne. :love:

En tout cas merci pour vos réponses les gars, en plus d'être sympa et drole ca me permet de bien m'aiguiller pour la suite de cette bricole (je parle de la suppression de la ventilation), pour vous expliquer plus en détail:
- Je n'ai jamais eu de clim dans l'auto,
- Jamais mis de chauffage car l'échappement + le moteur + la boite suffisent a chauffer l'habitacle et chasser la buée en 5 min,
- Je roule fenêtre ouverte lorsqu'il fait trop chaud dans l'habitacle.

Conclusion: pas besoin de chauffage, ni de clim mais au moins garder un ventilateur pour arroser le pare brise:
http://www.gt2i.com/fr/accessoires-habi ... -76mm.html

Ce petit accessoire devrait faire l'affaire et si ce n'est pas suffisant à l'usage alors je remettrai peut etre l'ancien système.
Mais vue l'orientation de la voiture, je pense que ca le sera (un peu orienté course :D)


Sinon petite bricole du WE dernier (pas longue car au bout de 1h dehors j'étais glacé...p**** de vent :x )

Installation de goupille pour le capot car il avait tendance a se soulever depuis la découpe centrale, j'ai préféré jouer la sécurité et doubler celles déjà présentes:

En lieu et place des tampons en caoutchouc:
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Percage:
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Rivetage finale...la galère avec les rivets dans le kit, obliger de repercer et prendre d'autre rivets:
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Bref rien d’extraordinaire mais comme ca j'éviterai de prendre mon capot sur le coin de la figure le jour où il aura décidé de lâcher.

Sinon ce WE, révision de la voiture pour les sessions circuits :faim:

PS: léger craquage sur une vente privée d'outils: :faim:
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Bon c est pas du facom mais ca remplira son office pour le peu de fois où je l'utiliserai ;) et au pire je remplacerai au fur et a mesure par de la bonne came les outils défaillants.

Bon bricole à tous,
S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Sam 5 Mars 2016, 01:24 
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Localisation : Nord, 59, France
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Lol, toi aussi tu reçois 70 colis par semaine en ce moment? Au point que tu sais même plus ce qui arrive ou pas, du coup c'est Noël tous les jours!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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LOMODAX a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
Le problème de la suppression totale de ventilation est pour moi uniquement la buée si tu tournes sous la pluie. Le reste sur une pistarde on s'en tape :D

C'est vrai.
Mais un désembuage rapide se fait avec la ventil' à fond + la clim' (pour piéger l'humidité de l'air) + le chauffage en mode recyclage (pour éviter de prendre de l'air extérieur humide... et froid).
Et franchement, c'est dommage d'avoir préparé sa caisse pour gagner... si tu ne vois pas la piste.
...
A moins de rester topdown en course.

J'ai plus de désembuage depuis un petit moment :J'avoue que démarrer le matin quand il fait froid et pluvieux demande un peu plus de temps, je prévois une serviette éponge et je laisse tourner le moteur au ralenti un petit moment.
Apres quelques tours il y suffisamment de chaleur dégagée et un peu de ventilation par les écopes montées dans les petites vitres triangulaires)pour que cela ne soit plus gênant.
Mais pour être tout a fait franc je me vois bien mettre un ptit ventilo électrique (Je crois que c'est Maeliss qui en a monté un)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 21:26 
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LOMODAX a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
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ca a de la gueule quand meme ca :)

Exocet extrem R
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[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


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Message Publié : Dim 6 Mars 2016, 22:08 
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Maeliss a monté un bloc chauffage aftermarket destiné aux voitures de rally, pluggé sur le circuit de refroidissement...

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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 13:52 
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BASSone a écrit :
Lol, toi aussi tu reçois 70 colis par semaine en ce moment? Au point que tu sais même plus ce qui arrive ou pas, du coup c'est Noël tous les jours!

:D :D Shopping thérapeutique...j'ai reçue encore deux trois trucs pour avancer sur des petits projets, en attendant de pouvoir faire avancer les plus gros travaux ;-)

MxBoy a écrit :
Mais pour être tout a fait franc je me vois bien mettre un ptit ventilo électrique

Merci pour ton retour Marc ;) :hello:
Ca me conforte, et va dans le sens des idées de beaucoup de monde ici ;)

noos a écrit :
ca a de la gueule quand meme ca

+1 :love2:

pevosan a écrit :
Maeliss a monté un bloc chauffage aftermarket destiné aux voitures de rally, pluggé sur le circuit de refroidissement...


C est ca, un petit système sympa qui se reprend sur les durites de chauffage, le cout est d'environ 140€ (fonction des systèmes plus ou moins complexes)
Je retiens cette solution si jamais ma solution extrême et peu couteuse n'est finalement pas la bonne ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 13:55 
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Pour ma part, quand je reprendrai les travaux, je mettrai peut être un petit ventilo, mais j'ai la ferme intention de supprimer les durites d'eau chaude qui reviennent dans l'habitacle...

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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 14:42 
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Je vais faire comme toi Pev', un petit ventilo comme celui vendu par GT2I à 32 euros et roule ;)

Sinon bricole du WE:
:arrow: Vidange Moteur avec de la 300V en 15W50, après 3 sessions endiablées l'année dernière l'huile était bien noire :sic:
:arrow: Niveau du liquide de frein et vérification des plaquettes qui tiendront encore largement la prochaine session.
:arrow: Suite à la pose des goupilles de capot avant, allègement et découpe des renforts.
:arrow: Démarrage d'un barre anti rappochement avant en 25CD4S.

Les photos:

- Découpe des renforts du capot
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- J'ai repris les anciennes plateformes faites il y a longtemps:
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- J'ai arasé les soudures pour assurer un meilleur contact avec le chassis et faire de meilleure soudure
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- Mise en place et prise de cote
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Il me reste à faire la barre de liaison entre ces deux morceaux, faire les gueules de loup et souder le tout...un coup de peinture une fois refroidis et roule :)

Prochaine petite étape:
:arrow: faire des contres porte pour habiller un peu la voiture,
:arrow: Alléger les vitres et passer le tout en makrolon :faim:

Je pense que ces petites améliorations seront terminées pour le prochain Beuvardes ;)

Bonne bricole à tous,
S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 07:51 
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tu parle du prochain beuvarde de mars :miam:

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