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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:18 
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Ah! ça!

Ou alors, ptètre qu'ils (les ingés Mazda) ont voulus peut etre faire un peut de turbulance pour mieux vaporiser le jet injecteur? :?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:21 
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je supprime pour faire un conduit rectiligne?

Guillaume vote oui lol et toi?


La photo que tu as posté est terrible, le mec a fait ca à la main?

Je pensais sabler les conduits de la culasse et collecteur 4pap afin d'avoir une rugosité contrôlée.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 18:30 
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patST a écrit :

La photo que tu as posté est terrible, le mec a fait ca à la main?

Je pensais sabler les conduits de la culasse et collecteur 4pap afin d'avoir une rugosité contrôlée.


j'ai pas la réponse pour la photo mais avec de la patiente avec une dremel, et de la toile émeri c'est a la portée de tout le monde ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 12:01 
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sans analyse de la combustion dans le cylindre je vois mal comment tu pourrais déduire qu'il faut aller vers plus ou vers moins de turbulences au niveau de l'air admis ?

ou alors tu donnes dans l'itératif, tu te fais plusieurs culasses, tu mesures comment elles flowent, et tu passes le bloc au banc avec chacune d'elle pour déterminer ce qui marche le mieux.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 15:01 
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Voici la photo régis :

Image

Le collecteur est aligné pile poil avec le conduit et les défauts visibles sont ceux du collecteur qu'il me reste à fignoler (le trou d'injecteur a été bouché avec de la résigne haute température résistant aux hydrocarbures).

Comme j'expliquais à régis, j'ai un rétrécissement du conduit à 2 cm du collecteur d'admi.

Section la plus petite du conduit : 33x48mm
Surface : 0,086m2
Diamètre cylindre : 84,5mm
Course bielle : 85mm
Volume cylindre : 482,04cm3

Régis pour le calcul du débit à 7500trs tu prends un taux de remplissage de combien?

Pression dans le conduit? Patmo?

Le but étant de calculer la vitesse sur la section la plus petite du conduit afin de savoir si il faut taper dans la matière ou pas.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 15:25 
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la section la plus petite c'est celle laissée par les soupapes en pleine ouverture!... te tracasse pas trop!... si tu as viré les marches, smoothé les conduits en créant un écoulement le plus laminaire possible c'est déjà très bien ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 15:43 
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Oui mais pourquoi avoir rétrécit le conduit à 2cms du collecteur d'admi? (j'aime comprendre)

Une photo du conduit avec le 4pap.

Le seul escalier qui reste c'est celui entre le support de cornet et le 4pap (je me sers d'un cornet de bridage de ZX12R coupé pour pouvoir adapter des cornets standards Weber).

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 17:21 
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Ajustement quasi fini, ca prend forme.

Il me manque juste un outil qui me permettra d'avoir la même rugosité partout dans les conduits.

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 22:40 
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Ah ce fameux rétrécissent!

dans ça peut paraitre etre un défaut important mais il faut voir si la forme est belle.
Je rejoint l'avis de Guillaume, si la forme est belle et les transition douce ça le fera bien, sans soufflerie culasse tu sais...

Car là je ne vois pas vraiment ton rétrécissement vu que tu as un 140 cv
Image
http://www.flyinmiata.com/projects/curr ... sp?UID=353

Cool de voir ton projet avancer ;)

PS: je crois que ta boite à aire est à l'envers :P

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 23:53 
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Je fais un moulage demain matin ce sera plus clair et quantifiable ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 00:02 
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Je suppose que le moulage de droite et un NB140. Si tu regardes bien tu vois en bas que le conduit et légèrement évasé, c'est plus visible dans l'autre axe.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:21 
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Voila Mr, tu peux visualisé le taf que j'ai réalisé ;)

Image

Image

Image

Les défauts d'alignements visibles sur le moulage ne gène en rien car dans le sens du flux.

Je vous laisse joindre vos commentaires.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:29 
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Tous ça pour dire qu'il a le gros! :red: ... :ptdr:

Super ton moule Pat!

Ah ouai on voit tout clair là! :jaime:

Donc oui tu peux faire sauter le rétrécissement, à condition de bien faire partir ton galbe à la perpendiculaire de la surface de ton joint pour avoir une belle transition avec ta pipe.

par contre je suis ettoné de l'accident au niveau de la chapelle de soupape admi :etonne:
comme si Mazda y était allé à la fraise rectangulaire :aie:

Ya moyen de recharger? :aie:

ton conduit d'admi n'est il pas plus vertical encore (plant de joint admi culasse vertical)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:38 
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On est donc bien d'accord, le rétrécissement ne sert à rien.

J'avais remarqué l'angle important au niveau des sièges d'admi.

J'en parle à un soudeur mais bon il n'y a pas trop de place pour une torche.

J'ai essayé de diminuer un Max le phénomène avec une pièce sphérique mais on peu pas faire des miracle.

Pour l'inclinaison du conduit d'admi, je mesurerais sur la culasse mais non ma photo doit pas être loin de la réalité.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:46 
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Ok ouai j'imagine bien la mission que ça doit etre de vouloir recharger une culasse (Alu 4047 ou proche de cette nuance non?)

Tu vois le B6ZE c'est le meilleur! :red: :D

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