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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:51 
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z'etes sûr de l'epaisseur par rapport au noyau d'eau? :aie:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:53 
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Le rétrécissement est hors de la culasse.
Le conduit dépasse d'environ 2-3 cms du plan de la culasse.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 16:08 
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rien a voir! le noyau d'eau fait le tour des conduits!.... donc d'après tes photos retirer 2-3mm sur presque 2 cm de long c'est pas forcement sans risque lorsque tu sais que certaines parois ne dépassent pas 4mm d'épaisseur!


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 16:13 
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Ta remarque est bonne, mais sur mon moulage on voit mal la délimitation collecteur/conduit culasse.

Je prendrais des photos pour m'expliquer, essai de trouver une photo d'une culasse, tu comprendras ce que je veux dire que c'est hors de la culasse.


Le noyau d'eau n'est pas présent sur l'ensemble de la longueur du conduit d'admi.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 16:19 
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Image

La flêche maxi est de 1mm et à 1cm du bord du conduit, je pense que le risque est donc limité. Dans le pire des cas j'ai une culasse d'avance.

Merci pour ton avertissement car on y pense pas forcément.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 16:29 
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je vois ce dont tu parle mais tu pourrais te retrouver avec une descente d'huile!

un exemple que que j'ai chez moi (2.2L ecotec ):


Image

Image

d'un côté le noyau d'eau est loin d'une marche similaire à ta culasse, de l'autre une descente d'huile bien plus pret!...... bon sur l'ecotec avec son moule en polystirene cela permet des formes de malade mais faut bien faire gaffe!

sinon justement en regardant mon bout de culasse qui a la meme marche, cette derniere est simplement là pour eviter une mauvaise marche avec les dispersions d'ajustement et d'usinage ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 21:13 
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Hey Pat!
Pour tes AAC que penses tu de ces 2 là, un route sport+ et un avec un ralentis moyen mais qui devrait watter plus :D

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=955

les deux gardent les poussoirs hydro ;)

Les paires d'aac pour les saxo/106 s16 se touche vers 400€ pour des neufs fraichement sortie de meule.
Ptère qu'en sadressant aux bons distributeur il en sera de même pour les AAC Mazda.

Parceque bon les japonnais sont sympas mais leurs pièces ne sont pas non plus extraordinaires contrairement à leur prix...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 22:04 
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Regis_92N a écrit :
Les paires d'aac pour les saxo/106 s16 se touche vers 400€ pour des neufs fraichement sortie de meule.
Ptère qu'en sadressant aux bons distributeur il en sera de même pour les AAC Mazda.

Parceque bon les japonnais sont sympas mais leurs pièces ne sont pas non plus extraordinaires contrairement à leur prix...


salut,

je pensais la même chose jusqu'à ce que je recoive les devis CatCams... 750€ FDPIN la paire de mémoire...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 09:13 
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Regis_92N a écrit :
Hey Pat!
Pour tes AAC que penses tu de ces 2 là, un route sport+ et un avec un ralentis moyen mais qui devrait watter plus :D

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=955

les deux gardent les poussoirs hydro ;)


Les blocs de nb et + sont en poussoirs méca, ce serait dommage d'en perdre les avantages :tantpis:

romano a écrit :
salut,

je pensais la même chose jusqu'à ce que je recoive les devis CatCams... 750€ FDPIN la paire de mémoire...


Soit le prix d'un retaillage sur mesure chez techniprofil (PatST, tu n'avais pas une adresse moins chère que TP?)

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 09:39 
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http://www.hemeryarbresacames.com/

Deux frères qui ont bossés pas mal de temps chez Techniprofil.

On a pas mal discuté et il m'a d'ailleurs expliqué que le traitement proposé par techniprofil est une simple phosphatation (couche de conversion anti corrosion) et non une nitruration.
Dans tous les cas, les AAC d'origines ne sont pas en acier à nitrurer.

Le prix de souvenir c'est dans les 400-500 FDP in pour 16 cames.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 12:52 
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romano a écrit :
Regis_92N a écrit :
Les paires d'aac pour les saxo/106 s16 se touche vers 400€ pour des neufs

je pensais la même chose jusqu'à ce que je recoive les devis CatCams... 750€ FDPIN la paire de mémoire...

Outch! ah oui en effet, ce n'est pas la même chose.

Sinon ptètre que Catcams peut etre intéressant en "transférant" un profil de leur catalogue sur des ébauches pour BP?
Une connaissance à fait ça sur sa 106 et ils ne lui auraient pris que env 400€ et maintenant cette combinaison est au catalogue.

Je vais lui demander quelques précision ;)
Yo a écrit :
Les blocs de nb et + sont en poussoirs méca, ce serait dommage d'en perdre les avantages :tantpis:

Ah oui c'ést vrai, c'est le BPZE 1.8 130 qui est en hydro.
Humm chez Catcams, les profils pour poussoir méca sont assez méchant :ricane:
3 mm de levée au PMH :aie: genre un ralentis à 2000tr/min quoi :D
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=957
On voit bien les rampes de silence d'ailleurs

la vache il n'y a rien chez Kentcams, pipercams et Newman ...

mais j'ai trouvé chez Shrick (AVL) des AAC pour BP hydro et méca, en 256° et 9.5mm de levée, c'est pas mal pour le sport ça :ricane:

300€ l'arbre prix catalogue ... mais bon Shrick c'est d'la bonne
page 13/14
http://www.schrick.com//files/schrick_katalog_2013.pdf

durdur de trouver des arbre pour Madouille, c'est fatigant :sic:

patST a écrit :
http://www.hemeryarbresacames.com/
Deux frères qui ont bossés pas mal de temps chez Techniprofil.
Le prix de souvenir c'est dans les 400-500 FDP in pour 16 cames.

Pas mal ça!
C'est que du retaillé ou il sorte des arbres neufs?
car si ce sont ces prix, j'arrive avec mes specs pour le ZLVE :D

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:01 
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retaillé Mr, d'après lui pas de prob d'usure car les arbres OEM ne sont pas traités.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:12 
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Chez Renault on avait eu beaucoup de problème qui nous on fait perdre du temps à cause d'AAC retaillés pour faire moins cher...

Usure trop rapide, irrégularité des mesure => data et temps à la poubelle...
Pas traités c'était ptètre il y a 15 ans ... :?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:22 
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J'ai un vieux AAC HS, je peux faire des essais de dureté dessus et je simule un rectif sur une came.

Un appareil de dureté brinell c'est 50€ sur LBC ;)

Je vais voir avec mes usineurs ou mon BE si ils en ont pas un en stock.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 13:25 
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Renault faisait quoi comme traitement sur les AAC? nitruration?

Je suis tout de même étonné car mon pote qui bossait au proto garrett a tjr fait retaillé les AAC des moteurs qu'il assemble.

Je peux aussi faire un test à la lime mais ce n'est pas quantitatif.


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