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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 10:47 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Pour le capteur de cliquetis (knock sensor en angliche), ça a l'air d'exister:
http://www.car-stuff.com/carparts/mazda ... t+Page%3A1 (aïe le prix! :aie: )


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 11:00 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'en profite de pourrir un peu le topic de Joel:

Prenons ce Kit :

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-mm9093-for-the-199093-mazda-miata-manual-tranny-p-154.html

C'est pour la miata ,ca devrait feeter sur la mienne.

Mes questions sont:

Quel est la différence par rapport à ce kit:
http://www.diyautotune.com/catalog/diypnp-nippon-denso-76pin-unassembled-kit-p-384.html

C'est une table 16*16 donc affinage plus poussé.
C'est pas assemblé donc a toi de faire ton petit montage de kit.
Il a l'air vraiment plus chiadé avec plus de réglage et tout et tout.

Perso je suis un peu à la ramasse avec ce kit.


revenons donc au premier cas :
Celui ci : :D

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtpnp-mm9093-for-the-199093-mazda-miata-manual-tranny-p-154.html

700$

Il a l'air bien , il est beau . J'aime bien le style. Bon je ne m'arrete pas la.
Regardons de plus pret. Il est noté pour être montable sur la miata , parfait tout ca.

Mes questions:
Il s'adapte donc sur le faisceau d'origine? Pas besoin de faire un bricolage de faisceau.
Ce qui m'interesse , c'est la reversabilité du montage. Je ne veux surtout pas sacrifier mon faisceau existant.

Ou faut il fabriquer un faisceau adaptable qui fait la connection entre les deux :

MSPnP <---> Interface connecteur bricolé <-----> Faisceau d'origine

restons toujours sur le kit MSPnp:
A ca je rajoute la sonde lambda Innovate machin bordel chouette:

http://www.diyautotune.com/catalog/innovate-lc1-digital-wideband-controller-with-sensor-3769-p-41.html
200$ en plus

Si on veut supprimer l'AFM en place il faut remplacer par GM Style IAT capteur
C'est quoi ca ?
Ca mesure le flux d'air.

Ca doit être ca en plus :
http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-steel-bung-p-155.html

Pourquoi une version Steel bung , Alu bung?
Pour la mx5 faut prendre quoi?


Donc on vire l'aFm et la boite à air d'origine.
On place une tubulure et le connecteur qui va bien à l'entrée de la pipe d'admission.

Donc ca nous fait une solution:
700$+199$+29$.

Si je me rappelle bien.
Umul avait trouvé une autre sonde lambda a moins cher. Donc il y a moyen de gratter.



Bref j'ai encore plein de question.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 11:57 
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La principale différence entre le premier et le second kit sont le chip et le fait que ce soit a monter soit meme.

Ce sont des kit PNP donc juste a brancher ton faisceau dessus.
Par contre dans tous les cas il y a un truc a faire au niveau du faisceau OEM pour la pompe a essence d'apres ce que j'ai compris + virer le fusible associé.

Puis tirer un durite de vacum depuis le collecteur d'admi jusqu'a la MS
et si tu veux virer l'AFM, il faut brancher une sonde IAT (température d'admi) sur ton admission et la relier au faisceau de l'AFM.

Après il faut également brancher la LC1 à la MS, et la dessus Umul avait galéré par exemple.
Puis tuner.


Pour Jayz, si la différence entre la board non assemblée et la board DIYPNP c'est juste le faisceau intégré ou non, ça me pose pas plus de probleme que ça, il faut juste trouver une prise allant sur le faisceau d'origine, et pour ça j'ai souvenir d'une discussion forte intéréssante avec un certain R. :D
Non j'ai peur que ce soit un peu plus... Le mec sur miataturbo par de "mod-it"


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:25 
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Bon j'ai trouvé (bon assez facile a trouver, il y a une super section MS sur miataturbo) comment construire de toute part une MSPNP a partir du kit completement désassemblé....
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=13676

Ca a l'air complexe mais pas insurmontable, j'attends un peu le retour de romano mais je crois que j'ai trouvé mon occupation pour cet automne :D , moi qui aimais faire du mecano quand j'étais gosse :aie:


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:44 
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Dites donc, ça avance ici :)


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:45 
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Tonioo a écrit :
Dites donc, ça avance ici :)

ET C4EST DE TA FAUTE :x


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:54 
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:jap:

a ton service


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:57 
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joeldc13 a écrit :
La principale différence entre le premier et le second kit sont le chip et le fait que ce soit a monter soit meme.

Ce sont des kit PNP donc juste a brancher ton faisceau dessus.
Par contre dans tous les cas il y a un truc a faire au niveau du faisceau OEM pour la pompe a essence d'apres ce que j'ai compris + virer le fusible associé.

Puis tirer un durite de vacum depuis le collecteur d'admi jusqu'a la MS
et si tu veux virer l'AFM, il faut brancher une sonde IAT (température d'admi) sur ton admission et la relier au faisceau de l'AFM.

Après il faut également brancher la LC1 à la MS, et la dessus Umul avait galéré par exemple.
Puis tuner.


Pour Jayz, si la différence entre la board non assemblée et la board DIYPNP c'est juste le faisceau intégré ou non, ça me pose pas plus de probleme que ça, il faut juste trouver une prise allant sur le faisceau d'origine, et pour ça j'ai souvenir d'une discussion forte intéréssante avec un certain R. :D
Non j'ai peur que ce soit un peu plus... Le mec sur miataturbo par de "mod-it"



Ouais enfin , ca a l'air vachement chiadé ce bordel.
Je suis un peu frileux, et si je dois me diriger sur cette solution.
Je préfére la MSPnP.
C'est quoi cette histoire avec la pompe à essence?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:03 
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Visiblement avec la MSPNP il suffit juste de retirer le fusible ST-SIG, pas de modif a faire (cf le topic de pierre sur le sujet). Marc avait fait la connerie et a du renvoyer sa MSPNP chez DIYautotune


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:14 
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joeldc13 a écrit :
Bon j'ai trouvé (bon assez facile a trouver, il y a une super section MS sur miataturbo) comment construire de toute part une MSPNP a partir du kit completement désassemblé....
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=13676
C'est pas la même kit: c'est une MS1 et non une MSPnP. :?


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:24 
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Justement comment a partir d'un kit MS 1 standard (non spécifique mx5) moins cher, en faire l'équivalent d'une MSPNP qui se branche direct sur ton faisceau de mx5


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 13:57 
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OK! Donc, en carto 12x12 et perfs de calcul à la baisse par rapport à la DIYPnP.

Mais est-ce qu'on a besoin du 16x16 et des perfs en calcul?


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 15:37 
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RV06 a écrit :
Mais est-ce qu'on a besoin du 16x16 et des perfs en calcul?

A mon avis, mais je peux me tromper, pour ce que je veux faire (prépa suralimentée light pour la fiabilité) ce ne sera absolument pas nécéssaire, je pense que c'est nécéssaire lorsque tu veux pousser très fort la suralimentation et que tu as donc besoin d'etre relativement fin dans ta carto.


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 15:46 
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joeldc13 a écrit :
RV06 a écrit :
Mais est-ce qu'on a besoin du 16x16 et des perfs en calcul?

A mon avis, mais je peux me tromper, pour ce que je veux faire (prépa suralimentée light pour la fiabilité) ce ne sera absolument pas nécéssaire, je pense que c'est nécéssaire lorsque tu veux pousser très fort la suralimentation et que tu as donc besoin d'etre relativement fin dans ta carto.

Je ne suis pas expert non plus, mais clairement, une table 12*12 ca permet déjà de gérer n'importe quel moteur au monde je pense... alors une 16*16 :P
C'est vraiment dans une optique de perf pure et de réglage hyper pointu :oui:


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 17:07 
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Bon jayz, on passe commande quand ? Image


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