Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:non: c'est pas forcement anti dérapant pas ca fini bien et les premiers km sont agréables.
J'ai la même chose dans la R&B.
Il y a une autre solution :
Plaque alu lisse et scotch antidérapant style planque à voile.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 16:51 
Hors-ligne

Petite amélioration :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Durite d'admission ARC "calorifugée" avec de la feuille alu céramique. Ca devrait bien protéger l'alu de la chaleur environnante.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 17:10 
Hors-ligne

Ca y est je vais retrouvée une belle ligne complète :
Mon ancien 4 en 1 qui vient d'être "céramiqué" et qui est donc tout blanc, je devrai le recevoir début de semaine prochaine et je pense même mettre un "pare chaleur" en plus de chez TDR
et pour aller avec
Un tube RB pour remplacer le catalyseur
Un tube sans silencieux RB
Un silencieux RB avec une sortie à droite
Ca sera monté quand je les recevrai et je sais le faire "tout seul comme un grand"

Deuxième grosse modif la gestion Megasquirt V2 de Felinkinkin avec le TPS proportionnel et ...
les COPS de Joël
Cette deuxième modif sera assistée du SAV du constructeur de la Megasquirt ;) le même que celui des COPS ;) ;) :D

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 21 Sep 2013, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Bon courage , je pense que tu mettras moins de temps à la monter que moi!

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
pevosan a écrit :
A priori, Claire (oui, c'est une femme) produit ces berceaux tubulaires pour MX sans ou avec support moteur adapté pour moteur V6 Mazda ou Ford et, plus habituel, pour 1.6 ou 1.8L. A la demande.

Je pense que c'est une copie de ceux de V8 roadster.

Pas bien de temps pour remonter les sujets sur nutz, mais il y a deux ou trois clients sur nutz qui ont acheté et monté sans problème particulier ces berceaux...

A ce prix là c'est très tentant! On se fait une commande groupée? A la rentrée ? j'ai un copain qui est partant Ca en ferai 4 au moins
:?:
M

Retour quelques pages en arrière, pour signaler que j'ai relancé Claire ce matin :)

Image Image

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 17:38 
Hors-ligne

On attend la réponse avec impatience!
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:54 
Hors-ligne

J'ai changé mes 4 combinés filetés! J'ai remplacé les AVO par les Teins.
Finalement ils sont confortables et plutôt bien amortis!
Un petit essai tranquille ce soir sur une route que je connais m'a permis de constater un bon débattement à l'arrière là ou les AVO talonnaient.
Reste qu'ils sont aussi un peu souples mais doivent êtres un bon compromis route/circuit

J'ai commencé à démonter un des 4 AVO pour sortir les ressorts et les envoyer en révision, mais j'ai un problème :
Il y a une butée supérieure qui semble monobloc et du coup je ne peux pas sortir le ressort:
Image
et le détail de la butée :
Image
Je serre la tige dans un étau et je grippe avec un pince? Il y a un plat sur la tige; J'ai essayé rapidement...
:?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:57 
Hors-ligne

Je vais aussi devoir trouver 4 coupelles de NA voir 2 NB pour l'arrière. Elles ont toutes du jeu et ca faisait du bruit que je n'ai plus avec les Teins
De plus les trous ou la tige est serrée sont ovalisés :sic:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 21:16 
Hors-ligne

Petit retour après une après midi passée à Loheac ou il faisait très lourd: chaud et moite
J'ai mis la "Gopro" en boitier fermé il y a eu de la buée qui s'est formée :etonne:

J'y était pour voir la différence entre les combinés filetés AVO et Tein, mes "anciens" qui étaient montés sur la R&B.

Et bien la voiture est devenue un rail/ Elle ne pompe plus de l'arrière ne vient plus en butée et est plus précise encore.
Dans la grande courbe gauche ca talonnait avec les AVO là plus rien. Un peu de roulis encore
Faut dire que les AVO étaient montés sur des coupelles d'origine qui ont pris du jeu.
Les Teins Flex coil over sont tarés à
7Kg / 392lbs/in à l'avant
5Kg / 280 lbs/in à l'arrière
Ils restent très confortable sur route j'en suis même étonné, j'avais des souvenirs différents sur la R&B :sic: et sur circuit ils offrent un comportement précis.

J'ai roulé avec un volant de 300mm (peau retournée) pour la deuxième fois et avec la DA et ca reste très utilisable et même idéal. Etant maintenant très bas (Recaro SPG + platine Kazecspeed) je vois bien les compteurs dans leur totalité (je fais 1,78m)
A propos de la DA il faut que je monte absolument un radiateur tout le liquide est évaporé :etonne: Ca doit être l'origine "du gras" dans le compartiment moteur autour de la D, le réservoir est gras et tout autour aussi.
J'ai monté un des 2 baquets Cobra à la place passager. Le maintient est total, notamment au niveau des genoux ou ils remontent beaucoup plus que mes Recaro SPG, contrepartie l'acces est réduit. Je l'ai monté avec des platines standard et ca e=reste un peu haut; Je vais travaillé sur le sujet.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 21:24 
Hors-ligne

Juste un petit retour sur un autre sujet l'autobloquant :
J'ai fait un petit démarrage avec une roue sur l'herbe et l'autre sur le goudron; Pied au plancher et en embrayant "sec" je me suis "arraché" à ma grande surprise sans patiner, toute la puissance s'est reportée du coté adhérant.
Voila rien d'extraordinaire mais sur circuit il fait bien son travail sans que j' m'en aperçoive pas de cirage de la roue intérieure. Et quand je dis toute la puissance :oops: .... faut pas la disperser. C'est donc un bon accessoire, ca vaut le coup d'avoir passé un peu de temps à avoir changer cet ensemble (dommage que je me sois gouré entre le court et le long :oops: !! Là c'est le long qui est monté)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai jamais posté ici, je sors de mon sous marin :P
Je découvre enfin à qui appartient cette R&B que je voyais régulièrement me doubler :oops:
Respect pour ce travail accompli sur cette auto.

Arff pour le pont long alors, faut tout re-démonter :sic: ou cela peut-être un bon compromis pour Lurcy, non ?

Je suis étonné pour le tarage des suspensions que je trouve faible...
Sur mon auto (qui n'est pas une MX5) je suis en 12 kg/mm avant et 6 kg/mm arrière pour un poid d'environ 900 /920 Kg.

Séb.

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 07:19 
Hors-ligne

Merci Sebed9.
Le tarage des ressort est effectivement assez faible finalement. Reste que le compromis pour cette auto route/circuit est plutôt réussi.
Sur la R&B j'ai un tarage à 500 lbs/in et 450 à l'arrière (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Petite video d'hier après midi.
http://www.youtube.com/watch?v=43rasnF5xNw
Il y a de la buée qui se forme sur le boitier de protection : Les batteries de la caméra chauffent dans le boitier étanche (j'aurai du mettre un boitier ouvert il faisait chaud et humide.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 16:54 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
MxBoy a écrit :
pevosan a écrit :
A priori, Claire (oui, c'est une femme) produit ces berceaux tubulaires pour MX sans ou avec support moteur adapté pour moteur V6 Mazda ou Ford et, plus habituel, pour 1.6 ou 1.8L. A la demande.

Je pense que c'est une copie de ceux de V8 roadster.

Pas bien de temps pour remonter les sujets sur nutz, mais il y a deux ou trois clients sur nutz qui ont acheté et monté sans problème particulier ces berceaux...

A ce prix là c'est très tentant! On se fait une commande groupée? A la rentrée ? j'ai un copain qui est partant Ca en ferai 4 au moins
:?:
M

Retour quelques pages en arrière, pour signaler que j'ai relancé Claire ce matin :)

Colis recu Jeudi après midi! !!
Non deballé et ca à l'air d'être léger
Merci PEV
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Une petite photo?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 17:54 
Hors-ligne

Des que je rentre je suis à Douarnenez pour le depart de la transat 6.50 qui partira en fait dans la semaine qui arrive à cause du mauvais temps au large
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]