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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:oops:
Parametrage du papillon...











....
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Enregitrement des parametres ....








Angoisse :sic:








....
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:30 
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......


Contact




........... ..........


interrupteur du bouton de demarrage .......










:?

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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:32 
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Localisation : Grand Champ 56
Allumage ......

















:woo:

Le moteur est parti .............................................................................. d'un coup :beer: :woo:




:woo: :woo: :woo:




:D
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Mise en temperature en tenant les gaz, verification de l'avance, completement dereglée hier soir suite à une mauvaise manip,
et reglage de l'avance avec TS, réglage du ralenti

Et une fois à température là c'est le reve :
ca monte bien en tours sans s'étouffer, avec un son différent de la derniere fois et lus rapidement et ca retonbe sur le ralenti sans caler.
Mon copain est parti l'essayer et là .... le son :love2: :love2: :love2:
Je l'ai entendu prendre des tours te revenir une fois au rupteur puis sans le voir 1 virage en derive.
Je suis monté avec lui et là j'ai pu constater que ca pousse vraiment plus que le 1600.
Voila reparti tres tres :D
Lundi soir j'espere pouvoir monter l'alternateur de 1600 avec sa poulie
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 15:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:jap:
Je tiens à remercier tous ceux qui ont suivi, qui m'on conseillé, encouragé, trouver des solutions, si ce projet est arrivé à cette étape importante c'est grace à toute l'entraide du forum.


Voila maintenant j'ai pas mal de finitions à faire
siege, admission, compte tours, etc...
la cartographie bien sur (là faut que je suive des cours.... Joel ;)
On va passer les 2 voitures au banc, faire la distrib fin du mois,
et bien sur le compresseur, puis l'intercooleur
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 17:59 
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J'ai hâte de la voir sur circuit, celle-ci :bave:

Image Image


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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 18:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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C'est quelle MSPNP qui est sur la R&B là ? la v1 ou v2 ?


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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 19:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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C'est la V2 que j'ai mis car, c'est la plus évoluée, et donc celle dont je vais avoir besoin (je pense). Quand j'ecris ca je pense au branchement du boitier VVT que la V1 ne gere pas ?
Elle a demarré avec le papillon connecté du premier coup!
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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 19:04 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super bonne nouvelle ! ... Vivement le début de la saison :faim:


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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 19:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
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MxBoy a écrit :
C'est la V2 que j'ai mis car, c'est la plus évoluée, et donc celle dont je vais avoir besoin (je pense). Quand j'ecris ca je pense au branchement du boitier VVT que la V1 ne gere pas ?
Elle a demarré avec le papillon connecté du premier coup!
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Impec !

C'est normal que le ralenti tienne mieux avec la V2, l'algo est meilleur. Et en plus tu as a nouveau une IAC valve qui fonctionne et un TPS (tu as bien branché le jumper dans la MSPNP2 ?)


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Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 21:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Bah en tout cas l'IAC est branchée mais l'arrivée d'air elle est bouchée. Au début il faut l'aider avec un petit filet de gaz, puis à température le ralenti est stable. Ca doit se piloter l emarrage à froid avec TS?
:non: Pour le boitier j'ai rien touché, j'avais prevu le plan B en me disant que je debrancherai le papillon avant de passer au plan C qui est de toucher au cavalier; Par contre j'ai bien ton TPS proportionnel que tu m'a cablé, pas le capteur d'origine
Là je commence à lire sérieusement le sujet sur la Megasquirt et le forum fenixecu.com pour bien (ou essayer de) comprendre le fonctionnement et les réglages de base.
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Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 10:19 
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seb77 a écrit :
merci pour ta réponse,

en fait ce que je voulais savoir c'est si je pourrais monter monter mon bloc papillon de NB sur le système bypass qui est sur le compresseur pour NA.

J'ai vu que la valve de commande du ralentit monte sur le 'dummy' throtle body (que je dois changer pour mettre la mienne) et on bouche la partie inférieur du papillon de gaz avec une simple plaque.

En fait c'est juste savoir si mon bloc papillon de NB montera en lieu et place du bloc papillon de NA :D
Ou alors mesurer les entraxes sur le joint de bloc papillon (ou le scanner, je ne sais pas c'est quoi le plus pratique), après je pourrais comparer au miens et je serai fixé sur ce qu'il y a a faire pour adapter ça sur NB.


Seb
Tu as quelques photos de ce montage ?
Je ne vais pas tarder à me retrouver dans cette situation :
Mon compresseur est venu monté sur le 1800cc avec son papillon comme celui de Joel :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Par contre je note une différence la manchette semble être en alu sur le mien c'est du plastique (on peut trouver une manchette en alu, je pense que celle en plaqtique doit se trouver en pièces détachée)
Je vais avoir le contraire de ton montage :
Je garde le papillon de 1600, il faut donc que je fasse le même montage en séparant la partie IAC et mettre une plaque pour boucher les arrivées d'air inférieures du papillon (c'est fait)
La partie IAC je la met à la place de celle du 1800cc sur cette entretoise appelée "dummy throttle body"; est ce qu'il faut une entretoise specifique pour l'IAC du 1600 ou ca doit pour voir se modifier (je pense que OUI ce se modifie?)
Pour corser le tout je constate que la sortie (sur la pipe alu juste apres l'AFM) sur laquelle je dois venir raccorder cette durite qui va au "dummy" est bouchée :? (je ferai une photo) et pourtant j'ai bien ce même montage. Je vais donc la déboucher :?
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Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 10:39 
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Je m'auto répond pour la durite alu : celle en plastique est venue remplacer l'alu et est donc plus récente. ILM n'est a pas mais ches Gomiata peut être. "L'outlet manifold" la piece en alu au sommet du compresseur est plus ancien sur cette version car il n'y pas le logo JR
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Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 20:31 
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Inscription : Mar 23 Sep 2008, 17:57
Message(s) : 218
Salut Marc :hello:
Content de voir que la r&b revient dans la danse :woo:
Tu as finalement renoncé à la vendre?
Sinon je crois que Seb n'a pas finalisé son projet de compresseur, il s'était bien rencardé sur le montage, le truc pour lui c'était de passer le set up na sur sa nb. Finalement il a opté pour un changement de voiture, une speedy opel je crois.


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