Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 05:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Août 2010, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
Moi j'influence et j'essaye les charrettes ensuite 8-)

... et tu coupes...paf...

teigneuse la ptite!!!

R.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11100
Modèle : 1991
Ok donc pour résumer en MS2 2 options :

Soit je monte une DIYPNP :
http://www.diyautotune.com/catalog/diypnp-nippon-denso-76pin-unassembled-kit-p-384.html 425$
http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-steel-bung-p-155.html 29$

Soit je monte une MS2 standard qu'il faudra "adapter" :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtii-engine-management-system-wpcb3-unassembled-kit-p-59.html 247$
http://www.diyautotune.com/catalog/1239-megasquirt-wiring-harness-ms1-ms2-ms3-ready-p-43.html 65$
http://www.diyautotune.com/catalog/mspnp-and-diypnp-iat-sensor-kit-steel-bung-p-155.html 29$

J'ai bon ?

Et tu penses que c'est nécéssaire ça ?
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-stimulator-v22-unassembled-kit-p-30.html

:jap:

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 22:37 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :

ta liste des commissions est bonne, pour le choix je t'ai déjà donné mon avis.
pense à avoir de la gaine thermo à gogo...

pour la stim board: t'embête pas--> je te prêterais la mienne, ça ne sert en tout et pour tout que 15min...

R.

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 22:43 
Hors-ligne

romano a écrit :
ta liste des commissions est bonne, pour le choix je t'ai déjà donné mon avis.
pense à avoir de la gaine thermo à gogo...

pour la stim board: t'embête pas--> je te prêterais la mienne, ça ne sert en tout et pour tout que 15min...

R.

:jap:

Bon, me reste plus qu'a trouver un tuto équivalent a celui que j'avais sur miataturbo pour la MS2, c'est vraiment différent ou je peux partir sur le meme tuto ?

D'ailleurs ça va peut etre aller plus vite que prévu :faim: en vendant 2-3 conneries j'ai réussi a presque financer completement la MS :aie:

Message Publié : Mer 18 Août 2010, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Bon ba je vois que Joel nous a bien simplifier la donne.

J'ai un peu perdu le fil.

MS1 et MSPnP , c'est pas tout a fait la même chose?

Joel tu partirais sur une DYIPNP?
Tu oublies pas la sonde Lambda?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 07:54 
Hors-ligne

Alors d'apres ce que j'ai compris

MS1 : c'est une ecu générique qui doit etre adaptée pour la mx5, l'adapatation consiste a réaliser une faisceeau intermédiaire + quelques modifs sur la board
MS2 : idem sauf que c'est un processeur plus puissant

après tu as les :

DIYPNP : board sur base de MS2 mais avec un circuit imprimé dédié pour différentes voitures, dont la mx5, là tu montes, c'est plug and play après.
MSPNP : board sur base de MS1 mais préassemblée pour la miata, réellement plugandplay vu qu'il n'y a meme plus a la monter.

Pour la wideband, je ne la prends pas chez diyautotune, je l'acheterai une fois la MS montée et fonctionnelle, certainement en occase, j'en vois souvent passer (si je ne me trompe pas, une fois ton setup fait et ta carto au point, la wideband n'est plus obligatoire, donc beaucoup la revende).

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:07 
Hors-ligne

Ce que l'on paie en plus sur la MSPnP.
C'est qu'elle est déjà assemblé et plug and play. Donc on ne se fait pas chier a faire tout le cablage et soudure.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:09 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
C'est qu'elle est déjà assemblé et plug and play. Donc on ne se fait pas chier a faire tout le cablage et soudure.

Et aussi le fait qu'elle vienne avec un carto de base qui semble pas trop mal pour la mx5 aussi, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres solutions livrées sans carto, mais trouver une carto de base pour la mx ne sera pas un probleme, j'en ai déjà vu pas mal sur nutz, miataturbo et club roadster

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 715
La DIYPnP est quand même $100 plus chère que la MS2, alors qu'elles ont toutes les deux les mêmes perfs.
C'est juste pour une carto de base qu'on peut récupérer ailleurs?

Question subsidiaire:
On parle de l'ECU, et de comment le connecter au faisceau. Mais qu'en est-il de l'interface de programmation?
Il faut une connexion RS232 ou USB ? Un PC sous Windows obligatoirement? Qu'en est-il pour les utilisateurs de mac ou linux?

[cette fois j'ai attendu que Romano ait épuisé son backlog de questions, j'espère! :ricane: ]

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:42 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
La DIYPnP est quand même $100 plus chère que la MS2, alors qu'elles ont toutes les deux les mêmes perfs.

Question subsidiaire:
On parle de l'ECU, et de comment le connecter au faisceau. Mais qu'en est-il de l'interface de programmation?
Il faut une connexion RS232 ou USB ? Un PC sous Windows obligatoirement? Qu'en est-il pour les utilisateurs de mac ou linux?

[cette fois j'ai attendu que Romano ait épuisé son backlog de questions, j'espère! :ricane: ]

Je crois que la DIYPnP n'est pas livrée avec une carto, la différence entre le MS2 et la DIYPnP est que la DIYPnP a le connecteur nippon denso (connection au faisceau OEM) directement dans le boitier et qu'il n'y a pas de modification a faire pour qu'elle marche, alors que la MS2 est brute, si tu suis le manuel fourni par diyautotune ça ne marchera pas sur le mx5, il faut l'adapter (pas grand chose visiblement) et en plus il faut se faire un faisceau connection standard MS <=> connecteur nippon denso
C'est la MSPnP qui est livrée avec une carto.

Pour la connection, c'est du RS232, et ils vendent également un adaptateur USB.
Pour l'ordi, a ma connaissance, MegaTune ne marche que sur PC, mais j'ai pas cherché plus loin.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:47 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
felinkinkin a écrit :

Et aussi le fait qu'elle vienne avec un carto de base qui semble pas trop mal pour la mx5 aussi, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres solutions livrées sans carto, mais trouver une carto de base pour la mx ne sera pas un probleme, j'en ai déjà vu pas mal sur nutz, miataturbo et club roadster

la diypnp a aussi les cartos pour la miata: http://www.diyautotune.com/diypnp/apps/ ... b6-mt.html

ne vous fixez pas trop sur les cartos mais surtout sur les configs de gestion des capteurs, electrovannes (ralenti...). Les cartos ça reste la partie funny de l'histoire.

R.

Dernière édition par romano le Jeu 19 Août 2010, 12:45, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 09:59 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
RV06 a écrit :
Question subsidiaire:

Je crois que la DIYPnP n'est pas livrée avec une carto, la différence entre le MS2 et la DIYPnP est que la DIYPnP a le connecteur nippon denso (connection au faisceau OEM) directement dans le boitier et qu'il n'y a pas de modification a faire pour qu'elle marche, alors que la MS2 est brute, si tu suis le manuel fourni par diyautotune ça ne marchera pas sur le mx5, il faut l'adapter (pas grand chose visiblement) et en plus il faut se faire un faisceau connection standard MS <=> connecteur nippon denso
C'est la MSPnP qui est livrée avec une carto.
Pour la connection, c'est du RS232, et ils vendent également un adaptateur USB.
Pour l'ordi, a ma connaissance, MegaTune ne marche que sur PC, mais j'ai pas cherché plus loin.

@RV06: la MS2 et la DIYPNP sont globalement les mêmes en termes de fonctionnalités hard. Le routage de la board est différent mais elles sont aussi stables l'une que l'autre.
En terme de fonctions soft: la DIYPNP a le firmware des MS2/extra donc 16*16 (par exemple).
Pour résumer: la MS2 et la DIYPNP peuvent être les mêmes calculos en terme de fonctionnalités/précisions mais l'intégration est différente.

@RV06, @Joël: connectique RS232 (DB9!) mais il existe des convertisseurs à base de puce prolific qui fonctionne très bien.
Pour les softs:
megatune sur windows XP
TunerStudio sur Windows, Mac et Linux
Megatunix natif Unix, portable sous Mac OS(MegaTunix is developed on Linux (Ubuntu and Gentoo Linux specifically), but does work on all other Linux distros (Assuming the proper libraries are installed), FreeBSD and Mac OS-X (with macports/ darwinports and the necessary support libraries installed) and Win32 platforms as well)

Romano.

Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Aah, ça me rassure de ne pas devoir trouver obligatoirement un notebook windows! :)

Je viens même de voir ici: http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 22&t=34779
que Phil Tobin, travaillant sur TunerStudio, a cogité à une stratégie mobile qui permettrait de bosser à partir d'un téléphone Android ou d'un Iphone. Ça simplifierait vraiment pas mal de choses!

Plus on en parle, plus ça me tente cette histoire :faim:

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 09:16 
Hors-ligne

Je viens de trouver le tuto pour monter une MS2 pour une mx5 :woo: :woo: :woo:

http://miataturbo.wikidot.com/MS2_i

Par contre le mec indique qu'il faut rajouter quelques composants dans la commande pour faire les mods :

http://www.diyautotune.com/catalog/product_info.php?products_id=137
Extra resistors needed to complete the Spark out and Tach input Mods. J'imagine que toi Romano tu avais ça dans ta boite a composants :aie:

Par contre il dit qu'il faut également ce mod-kit lorsqu'on met l'ECU en standalone
http://www.diyautotune.com/catalog/pcbv3-pwm-iac-valve-control-tip120-39modkit39-p-134.html

Tu confirmes ?

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 09:26 
Hors-ligne

tu pars sur une MS2?

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]