Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 07:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 07:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben les frottements oui et non car le dos de came ne touche pas le godet en raison du jeu aux soupapes non?

Solution intéressante merci pour la photo ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu reste en poussoir hydraulique il reste en contact contrairement aux poussoirs mécaniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est du méca sur NB et NBFL il n'y a donc pas de rattrapage automatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 24 Juil 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci pour l'explication
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon aujourd'hui polissage des calottes de pistons. 3h pour deux pistons et plus de doigts lol.
4g de gagné uniquement au polissage, un léger ébavurage intérieur sera réalisé mais vraiment sans prendre de risque.

Pour les bielles le gain sera important du fait d'un bavure de fonderie, par contre pour la finition j'hésite, grenaillage de précontrainte ou polissage? Avis des connaisseurs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Grenaillage c'est le top! Un poil délicat pour les portées d'axe et de coussinets ainsi que d'autres endroits délicats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jai du scotch spéciale masquage pour grenaillage au pire je fais couper des rondelles au plasma pour faire un masquage.

Jai de la grenaille acier angulaire LG25 tu sais si cela suffit? Faut faire un cycle de combien de temps environ? Pas de risque de déformer la bielle?


Dernière édition par patST le Ven 26 Juil 2013, 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Au pire il doit me rester des bielles en stock, jferais des tests avec 4 temps différents et je réaliserais un test de flexion sur un presse hydraulique et jmesure la pression à appliquer pour une flèche de X mm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Tu gardes l'ancienne segmentation ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 06:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yep elle est bonne, le jeu à la coupe est identique tout le long des cylindres même sur la partie qui n'est pas utilisé par le piston.
Jeu mesuré à 0.25.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Dans le cas d'une ouverture , mais si c'est en très bon état , je changerais au vue de ton kilométrage.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis mitigé, j'aurais volontiers changé les segments si le bloc nécessitait un réalésage en raison d'une ovalisation des cylindres, mais monter des segments neufs sur un bloc usé, je vous pas trop l'intérêt.

C'est comme remplacer des coussinets qui sont dans les tolérances constructeurs, pourquoi remplacer une pièce qui est bonne et voir même dans les tolérances mini constructeur?

Pour le shot penning, j'attends des infos d'un de mes fournisseurs de grenaille qui va me conseiller dans le choix du projectile en fonction de sa vitesse de projection, de la distance lance/pièce....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis pas au taf pour obtenir les meilleures infos mais c'est l'ame de bielle a faire avzc des billes de faible diamètre

Plus c'est long plus c'est... :-)

Les rondelles c'est une très bonne solution pour protéger les flancs de bielle, il faut aussi serrer le chapeau et éviter de grenailler le plan de joint des chapeau ou les faces d'appui des vis.

Le mieux c'est de passer un rodoir moderne avec une nouvelle segmentation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Comparatif avant/après polissage, il reste l'opération de polissage à coton à réaliser.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc ton avis rejoint celui de flekinkin.

En sachant que le passage du rodoir et de la segmentation neuve va nécessiter un rodage avant gestion finale, tu appliquerais quel jeu à la coupe? le mini constructeur en partant du principe d'après rodage il va légèrement augmenter?

Sur les moteurs kilométré, mon amis ce met à un jeu 0 sur la partie neuve des cylindres ce qui lui permet après rodage de rattraper légèrement les déformations des cylindres et d'avoir un bon taux de compression et un jeu de segment raisonnable.

Tu en penses quoi?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL