Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 00:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Re : La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quitte a partir sur du sur mesure: ca te dit pas des cames asymétriques?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dans tous les cas la gamme de fabrication si on passe par une fab sera définie en tenant compte des problématique de tous les sous traitant (Usineur, traitement thermique, rectifieur).

Mon contact du labo ayant une expérience importante sur ce type de pièce ça devrait simplifier les choses.

Romano: je suis ouvert à tout.

Je ne cache pas que je suis paumé pour le choix et définition des AAC, c'est bien pour cela que l'avis du rectifieur et le votre sera important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai enfin reçu mes pistons :)

De gauche à droite : Piston JE pour bielles longues (RV 11.5), Pistons JE pour bielles d'origine (RV 11.5), piston NBFL (RV10.5)


Image

Image

Image

petit jeu :

Classez les pistons du plus lourd au léger :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

A vu de nez je dirais le plus lourd à droite et le plus léger à gauche

en tout cas, ca brille :bave:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7687
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
petit jeu :

Classez les pistons du plus lourd au léger :)


1-3-2?

belles pièces :bien:

EDIT: il n'y a pas de perçages dans la gorge du racleur sur l'origine?


Dernière édition par guillaume650 le Ven 24 Oct 2014, 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est le piston de gauche qui sera dans le bloc, c'est une œuvre d'art!!!!


Pour l'ordre j'attends encore un peu pour la réponse.

Les deux pistons JE sont forgé mais pas pour autant de la même matière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non pas de retour d'huile sur les segments racleurs d'origine ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques photos plus en détail :


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7687
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je reste très étonné du déséquilibre des jupes :? .... ils le justifie comment/par quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moins besoin de guidage de ce côté, gain de poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7687
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu me diras si le piston est équilibré ou si il bascule toujours du côté de la jupe large (admission?).

vu de loin c'est pas top pour la bascule du piston :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... rdery.html

http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... house.html

Je contrôlerais le poids sur une balance plus précise car eux disent que le JE est plus léger.

Il y a une différence de positionnement de l'axe, moi je n'ai pas l'axe dans les segments racleurs mais je suis resté en axe de 20 et j'ai l'impression qu'eux sont en axe de 22 comme la bielle BMW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon cet histoire d'habituer d'axe me perturbe.

J'ai sorti les outils de mesures, pour moi les pistons sont pas bons.

Un RV plus important et 7mm de longueur de bielle en plus je ne devrais pas avoir tous les axes aux mêmes niveaux.




Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7687
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah ouai les boulles! :aie:

A chaque fois ils te les laissent en cadeaux? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai payé la 1ère série, JE a réclamé un piston OEM (donc NBFL RV 10.5) pour prise de côte, j'ai bien spécifié qu'il fallait suivre le cahier des charges et non dupliquer les pistons OEM, j'ai reçu les mauvais.


La série que je viens d'avoir a été payée par mon importateur car JE refuse d'avouer l'erreur.
Comme dab, JE avait le lien edmunt qui vante leur piston avec photo, un cahier des charges qui vient de chez eux et que j'ai du remplir (je le posterais).

Je vois pas ce que je peux faire de plus !!!

Ça me fatigue....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL