Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Pas fait grand chose, juste changé un joint de la tubulure d'échappement, celui etre le cata (que j'ai plus) et le tube celui ci:
http://trackdogracing.com/90-95racingbe ... gpipe.aspx
J'ai un collecteur JR donc de 90-97
http://trackdogracing.com/90-93jacksonracingheader.aspx
Il me manquait de la longueur (avec le cata) du coup on a supprimé le cata et remplacé par un tube. Ca fait donc un bruit chouette avec un petit sifflement et assez rauque :)
Vidange du LdR et je suis allé faire un petit roulage aprees l'avoir chauffé. Je n'ai toujours touché à la cartographie
Quand j'accelere franchement ca part bien mais... comment dire, on a l'impression que le moteur est un peu bridé :? Il se freine un peu et part plus franchement plus haut dans les tours (pour l'instant je n'ai pas de compte tours). je viens de recevoir MSLogger (afin d'avoir un compte tours sur mon smartphone avec un adaptateur Bluethooth mais pas de reconnaissance pour l'instant de la version de la MS.

Juste quelques petites questions :
Pour modifier les cartographies dans TS
On rentre dans les reglages de base moteur (basic setup)
On commence par la table fuel puis celle de l'allumage
on rentre les valeurs voulues case par case, on enregistre et apres on laisse VE Analyser fonctionner en roulant?
Dans VE analyser je ne trouve qu'une table Fuel VE table 1, pour quoi n'y a t il pas aussi lune table d'AFR et d'allumage?

Je compte reprendre des exemples tables dans ton sujet Joel ou dans les liens donnés
Par contre je suis tombé sur ce lien chez DIYautotune:
http://www.megasquirtpnp.com/downloads/ ... 0Miata.msq
Mais on en fait quoi? ou on charge ca comment?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 19 Jan 2013, 23:56 
Hors-ligne

J'ai une autre question . La temperature de LDR est bien reconnue par le calculateur par contre celle de l'air indiquait 20°C alors qu'il faisait 5°C à l'abri. J'ai bien essayé de voir ou je pouvais calibrer ce capteur (la sonde IAT mais je ne trouve pas comment faire)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 18:21 
Hors-ligne

Quelques nouvelles:
J'ai monté un filtre Conique "caréné" Un gros filtre. Photos tout à l'heure.
Le moteur est plus réactif au cou de gaz et ne "hoquecte" pas quand on accelere franchement (à partir du ralenti) tient mieux le ralenti ou plutot à froid en tout cas
Par contre sur TS j'ai toujours l'air d'admission à 21°C :?
J'ai regardé ma table d'AFR, elle était limitée à 6000 tr/mn je l'ai modifié à 7000 (la table d'allumage c'est mise aussi à 7000) et là le moteur marche sensiblement mieux; Il est moins "retenu" par contre un truc bizarre la zonne rouge est à 5000 :? a ùarche bien dès le ralenti, on sent le moteur bien plein et passé 4000 il se "retient"
J'ai pris le risque de modifié une valeur de richesse dans la table d'AFR (de 15 passé à 14,9 à 2000tr/mn : j'aime vivre dangeureusent :aie: ) j'ai roulé 2/3 km à ce régime et myenne charge et là ca s'est modifié :D
En écrivant je suis en train de réaliser que j'ai laissé l'échelle de "pression" du collecteur à 230 au lieu de la mattre à 100/105; Peut être est une des causes du comportement du moteur?
En tout cas j'avance pas à pas dans l'apprentissage du logiciel :D
J'ai réussi à travailler avec Shadow logger (?) sur une tablette c'est vraiment pas mal, j'ai donc un compte tour et pas mal d'autres info. Reste à trouver une tablette à la taille adéquate avec un processeur rapide, faire un support
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 21:07 
Hors-ligne

Voila le filtre que j'ai monté :
Image
Uploaded with ImageShack.us
Vue de l'autre coté et moins floue:
Image
Uploaded with ImageShack.us
Là ca respire bien, avant, de manière provisoire j'avais une petite durite et le filtre du compresseur. Le moteur avait du mal à se lancer au coup de gaz et sétouffait un peu. A l'intérieur du cône il y a un filtre "Green filter" petite socièté, dans l'Eure" je crois, qui a eu un p'tit reportage sur TF1 il ya quelques mous : beaucoup de main d'oeuvre
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
J'ai une autre question . La temperature de LDR est bien reconnue par le calculateur par contre celle de l'air indiquait 20°C alors qu'il faisait 5°C à l'abri. J'ai bien essayé de voir ou je pouvais calibrer ce capteur (la sonde IAT mais je ne trouve pas comment faire)
M

Sur tunerstudio tu fais Toiils > Calibrate thermistor tables

et dans la fenetre qui apparait dans le Sensor Table tu choisis Air Temperature Sensor
Pièce jointe:
IAT1.jpg

Puis dans Common Sensor Values tu choisis GM
Pièce jointe:
IAT2.jpg

Et tu fais Write to Controller

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 22:24 
Hors-ligne

Merci Joel
Ca,je l'ai fait et ca n'a pas eu le moindre effet :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 22:27 
Hors-ligne

as tu bien connecté la sonde IAT a la prise du débimetre ?

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 22:38 
Hors-ligne

Oui elle est connectée depuis longtemps; Depuis que j'ai la MS1. J'ai regardé (rapidement), il ya a un connecteur que Huger avait monté sur le connecteur de débimetre d'origine, je vais reverifier.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 23:09 
Hors-ligne

Joel,
Est ce que cette montée en régime "un peu freinée" ne pourrait pas venir de la valeur du "Req_fuel" que j'ai mis a 9,6 en mettant une valeur d'injecteur de 330cc. J'ai lu qu'une valeur de 12,5 serait plus standard? Je l'obtien en baissant la valeur des injecteurs à 240cc et là le Req_fuel" monte à 12,5 comme la valeur de la cato standard fournie.
Et est ce que tu as une idée sur la zone rouge limitée à 5000?Même sur le projet Euno91 que je viens de vérifier la zone rouge est limitée de la même façon :?
Sinon je repars à zéro sur la base d'origine en notant à chaque fois les petites modifs
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
RV06 a écrit :
J'avais trouvé mon vTPS de TCT sur leboncoin. Mais il faut varier les recherches (pièces TCT, papillon TCT, etc…), et contacter les annonceurs qui vendent plein de pièces sans parler spécialement de celle-ci.
Par exemple «Boitier papillon TCT» mène à cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

je ne sais pas s'il se monte, mais le papillon du TU3 de l'AX Gti de mon frangin est aussi un papillon linéaire. Faudrait vérifier le montage.

Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 12:27 
Hors-ligne

Merci Canaille
Je vais regarder ca de plus près: j'ai un garagiste Citroen que je connais bien et Dimanche je suis à Loheac; Il ya toujours des Peugeot et des "Bmhistes"
Sino,n sur Ebay le gars m'a répondu :
Le boitier provient d'une BMW e30 323i année 88,
Ca doit pas le faire je pense; Joel it qu'il faut que se soit une automatique ... :tantpis:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 14:29 
Hors-ligne

Qu'il t'envoie une photo et/ou le part number Bosch du TPS

Message Publié : Lun 21 Jan 2013, 22:55 
Hors-ligne

Marc j'ai reçu les connecteurs Db15, je te fais le faisceau cette semaine

Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 07:39 
Hors-ligne

Genial Joel!
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 10:51 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
MxBoy a écrit :
Ok Joel,
je comprend un peu le principe et du coup j'ai trouvé la valeur de Req_fuel : elle est ecreite en gros : 9,6
Par contre ma valeur de "injector flow n'est que de : 30" dans la fenetre "req_fuel"
L'unité est en lb/hr si je passe en cc/min ca refuse : valeur "en dehors des clous"
Je viens de mettre 50 et j'ai une valeur égale à la tienne : 5,8
Juste un essai je n'enregistre pas (ou je met cette valeur ?)

Les données que tu vois dans la fenetre de calcul du req_fuel ne sont pas enregistrés dans la carto, ce n'est qu'une aide de calcul pour le req_fuel, c'est le req_fuel en lui meme qui est enregistré dans le .msq.
Il ne faut pas que tu essayes d'atteindre ma valeur de req_fuel, n'oublie pas que j'ai des injecteurs de RX8.
Tu n'es pas obligé de passer par la fenetre de calcul, tu peux modifier direct la valeur de req_fuel.

Joel
pour vérifier si j'ai bien compris :
Tu utilise une valeur de coeff multiplicateur (req_fuel) faible car tu n'utilise pas les gros injecteurs à 100%
Pour ma config, est il possible (surment même) que ma veleur de 9.6 soit trop faible et limite les injecteurs du 1800 sacahnt que 12.5 est une valeur recommandée?
Je vais faire un essai Dimanche avec cette valeur
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]