Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 17:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Août 2010, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca traîne pas !

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Bon courage pour ta conversion MS.

Perso je trouve dommage de partir sur une MS2 classique quand il existe des kits plug and play aussi bien fait.
Je pense que tu vas galerer un petit bout de temps, mais tu vas bien t'amuser aussi :D

Tu sais déjà qui va faire la carto ?

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Maverick Tu partirais sur quoi?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11099
Mx5 : NA
Modèle : 1991
M4vrick a écrit :
Perso je trouve dommage de partir sur une MS2 classique quand il existe des kits plug and play aussi bien fait.
Je pense que tu vas galerer un petit bout de temps, mais tu vas bien t'amuser aussi :D

En utilisant un kit standard je gagne pas loin de 150$ , soit pas loin du cout de la large bande :D
En fait contrairement à la 323 je pense, l'adaptation d'une MS (1 ou 2) standard pour la miata est très bien documentée :
http://miataturbo.wikidot.com/MS2_a
http://miataturbo.wikidot.com/ms_assembly

Et oui les objectifs comme avec la plupart des modifs que j'ai fait sur ma mx sont :
- faire le moins cher possible
- Apprendre et comprendre

Pour la carto, je pense y aller par étape, récupérer une carto de base atmo est assez simple pour le NA 1.6, on en trouve facilement.
Donc je vais commencer par faire marcher la MS2 avec l'AFM standard et la carto de base
Puis virer l'AFM et faire marcher la MS2 avec la sonde IAT et la carto de base

Puis enfin seulement essayer de tuner cette carto de base, je pense essayer de le faire moi même, idem comprendre comment fonctionne une carto moteur, de ce que j'ai lut et compris, tuner une carto sur un atmo est beaucoup plus safe que sur un turbo, donc le faire soit même peut être assez formateur.

Quand dans quelque temps je passerai à la suralimentation, c'est clair que je chercherai un pro pour me faire la carto.

Bon si tu me dis que tu connais qq'un qui me fait une carto pour 50 euros, je vais pas dire non :D

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:18 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Maverick Tu partirais sur quoi?

une DIYPNP je pense.

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:33 
Hors-ligne

Je pensais que tu partais justement sur ce kit

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 12:37 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Je pensais que tu partais justement sur ce kit

Non je prends une MS2 standard, non adaptée à la mx5, et je vais moi même enfin je vais essayer faire l'adaptation

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 13:37 
Hors-ligne

t'aime bien les défis

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
t'inquiètes pas joël... ;)

R.

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 364
joeldc13 a écrit :
M4vrick a écrit :

En utilisant un kit standard je gagne pas loin de 150$ , soit pas loin du cout de la large bande :D
En fait contrairement à la 323 je pense, l'adaptation d'une MS (1 ou 2) standard pour la miata est très bien documentée :
http://miataturbo.wikidot.com/MS2_a
http://miataturbo.wikidot.com/ms_assembly

Et oui les objectifs comme avec la plupart des modifs que j'ai fait sur ma mx sont :
- faire le moins cher possible
- Apprendre et comprendre

Pour la carto, je pense y aller par étape, récupérer une carto de base atmo est assez simple pour le NA 1.6, on en trouve facilement.
Donc je vais commencer par faire marcher la MS2 avec l'AFM standard et la carto de base
Puis virer l'AFM et faire marcher la MS2 avec la sonde IAT et la carto de base

Puis enfin seulement essayer de tuner cette carto de base, je pense essayer de le faire moi même, idem comprendre comment fonctionne une carto moteur, de ce que j'ai lut et compris, tuner une carto sur un atmo est beaucoup plus safe que sur un turbo, donc le faire soit même peut être assez formateur.

Quand dans quelque temps je passerai à la suralimentation, c'est clair que je chercherai un pro pour me faire la carto.

Bon si tu me dis que tu connais qq'un qui me fait une carto pour 50 euros, je vais pas dire non :D

C'est surtout l'idée de garder le débitmètre qui me fait peur (en plus de la fabrication du faisceau complet, tu vas t'amuser), les megasquirt sont conçu pour fonctionner en pression/regime. Sur la mienne j'ai abandonné cette idée, trop de bordel pour faire reconnaitre un débitmètre sur la megasquirt, et en plus c'est moins performant qu'en gestion pression/regime/

Et effectivement je partirais sur un DIYPNP, pas de faisceau a faire. Juste un peu de config et de câblage.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 21:35 
Hors-ligne

M4vrick a écrit :
C'est surtout l'idée de garder le débitmètre qui me fait peur (en plus de la fabrication du faisceau complet, tu vas t'amuser), les megasquirt sont conçu pour fonctionner en pression/regime. Sur la mienne j'ai abandonné cette idée, trop de bordel pour faire reconnaitre un débitmètre sur la megasquirt, et en plus c'est moins performant qu'en gestion pression/regime/

Et effectivement je partirais sur un DIYPNP, pas de faisceau a faire. Juste un peu de config et de câblage.

Pour le debitmetre, je dit peut etre ça naivement, mais qu'est ce qui empecherait de faire tourner le MS en pression/regime en utilisant la sonde IAT inclue dans le debimetre d'origine ? En fait ne se servir du debitmetre que comme sonde IAT! Vu que lorsqu'on enleve le debitmetre, la sonde IAT que l'on rajoute on la cable sur la prise du debitmetre !
En fait, si je veux faire les choses comme ça une par une c'est juste que j'ai appliqué la même méthode qu'en info au boulot, je fais qu'une seule grosse modif à la fois :aie: au mois s'il y a un probleme je sais de quelle modification cela provient :oops: Modifier profondément la gestion moteur + revoir completement l'admission, je trouve que ça fait beaucoup à la fois :oops:

Pour le faisceau :

Image
Image
:D
En regardant le faisceau, je ne vois aucun fil provenant de l'AFM, donc pour moi il n'est pas cablé (a part l'air temperature en orange).

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
Pour le debitmetre, je dit peut etre ça naivement, mais qu'est ce qui empecherait de faire tourner le MS en pression/regime en utilisant la sonde IAT inclue dans le debimetre d'origine ? En fait ne se servir du debitmetre que comme sonde IAT! Vu que lorsqu'on enleve le debitmetre, la sonde IAT que l'on rajoute on la cable sur la prise du debitmetre !
En fait, si je veux faire les choses comme ça une par une c'est juste que j'ai appliqué la même méthode qu'en info au boulot, je fais qu'une seule grosse modif à la fois :aie: au mois s'il y a un probleme je sais de quelle modification cela provient :oops: Modifier profondément la gestion moteur + revoir completement l'admission, je trouve que ça fait beaucoup à la fois :oops:

Pour le faisceau :

Image
Image
:D
En regardant le faisceau, je ne vois aucun fil provenant de l'AFM, donc pour moi il n'est pas cablé (a part l'air temperature en orange).

Si je peux me permettre...

Tu vires cet AFM avec sa sonde de température de 20 ans d'age.
Tu achètes la sonde de tempé, tu l'implanteras où tu veux.
Quitte à faire une bague d'adaptation comme le romano:tu vires le bouchon de sablage du bout et tu y colles le pti montage qui va bien...
Pièce jointe:
P1020341bis.jpg
Pièce jointe:
P1020346_bis.jpg

Pis tant qu'à faire tu achètes un TPS avec un signal proportionnel, bien sûr...
Tu verras pour les démarrages à froid (-5°c...), ça aidera ton ralenti à pas jouer au yoyo! Et gagner 1L/100 en conso.

Pour le faisceau, j'ai commencé à faire des courses. Bandes de vils coyotes...

R.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Lun 23 Août 2010, 23:31 
Hors-ligne

romano a écrit :
Si je peux me permettre...

Tu vires cet AFM avec sa sonde de température de 20 ans d'age.
Tu achètes la sonde de tempé, tu l'implanteras où tu veux.
Quitte à faire une bague d'adaptation comme le romano:tu vires le bouchon de sablage du bout et tu y colles le pti montage qui va bien...

Ok Ok, ce sera donc le grand big bang :aie:

romano a écrit :
Tu verras pour les démarrages à froid (-5°c...), ça aidera ton ralenti à pas jouer au yoyo! Et gagner 1L/100 en conso.

J'ai vu ça aussi, l'idéal est de choper un TPS de NA automatique, ça va encore être simple a trouver...

romano a écrit :
Pour le faisceau, j'ai commencé à faire des courses. Bandes de vils coyotes...

:smileyquisifflote:

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 715
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :

J'ai vu ça aussi, l'idéal est de choper un TPS de NA automatique, ça va encore être simple a trouver...

Attendez... y a un TPS d'origine, non?

Je viens de faire une rapide recherche et j'ai trouvé ça:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=269748

Donc, de 90 à 93 le TPS n'indique que le ralenti et le pied au plancher. A partir de 94 c'est un potentiomètre, donc avec signal proportionnel. C'est ça?

Au fait, ça aurait été aussi bien de splitter ce sujet pour créer un sujet spécial MS, non? Ou alors on peut tous pourrir ce topic avec nos propres questions? :D

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 08:37 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Attendez... y a un TPS d'origine, non?

Je viens de faire une rapide recherche et j'ai trouvé ça:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=269748

Donc, de 90 à 93 le TPS n'indique que le ralenti et le pied au plancher. A partir de 94 c'est un potentiomètre, donc avec signal proportionnel. C'est ça?

Au fait, ça aurait été aussi bien de splitter ce sujet pour créer un sujet spécial MS, non? Ou alors on peut tous pourrir ce topic avec nos propres questions? :D

Oui le TPS d'origine (au fait TPS veut dire Throttle Position Sensor pour ceux qui ne savent pas, capteur de position de papillon) n'est qu'un avec l'information ralenti / pied au plancher, par contre les NA automatiques sont pourvues d'un TPS linéaire, qui transmet une information analogique (et non pas on/off) comme on le voit sur ce shéma de cablage :

Image

Il y a également d'autres solutions (notamment des capteurs provenant de BMW mais j'ai pas réussi a retrouver les refs), et puis apres bien evidement recabler tout ça et faire en sorte que ce soit reconnu par la MS :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]