M4vrick a écrit :
Perso je trouve dommage de partir sur une MS2 classique quand il existe des kits plug and play aussi bien fait.
Je pense que tu vas galerer un petit bout de temps, mais tu vas bien t'amuser aussi

Tu sais déjà qui va faire la carto ?
En utilisant un kit standard je gagne pas loin de 150$ , soit pas loin du cout de la large bande
En fait contrairement à la 323 je pense, l'adaptation d'une MS (1 ou 2) standard pour la miata est très bien documentée :
http://miataturbo.wikidot.com/MS2_ahttp://miataturbo.wikidot.com/ms_assemblyEt oui les objectifs comme avec la plupart des modifs que j'ai fait sur ma mx sont :
- faire le moins cher possible
- Apprendre et comprendre
Pour la carto, je pense y aller par étape, récupérer une carto de base atmo est assez simple pour le NA 1.6, on en trouve facilement.
Donc je vais commencer par faire marcher la MS2 avec l'AFM standard et la carto de base
Puis virer l'AFM et faire marcher la MS2 avec la sonde IAT et la carto de base
Puis enfin seulement essayer de tuner cette carto de base, je pense essayer de le faire moi même, idem comprendre comment fonctionne une carto moteur, de ce que j'ai lut et compris, tuner une carto sur un atmo est beaucoup plus safe que sur un turbo, donc le faire soit même peut être assez formateur.
Quand dans quelque temps je passerai à la suralimentation, c'est clair que je chercherai un pro pour me faire la carto.
Bon si tu me dis que tu connais qq'un qui me fait une carto pour 50 euros, je vais pas dire non
