Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Shadow Dash MS marche bien mais à tendance à couper. Enfin le tel se coupe, bien que j'ai coché l'option qui l'empeche de se mettre en veille; En le rallumant on retrouve le logiciel en tache de fond.
J'ai aussi profité de cette sortie pour utiliser race chrono : Pour l'instant je trouve dommage que l'affichage chrono ne suive pas l'inclinaison du tel, mais l'enregistrement des runs est formidable: on peut regarder le tour de circuit et voir qu'a tel endroit on est à telle vitesse :etonne:
J'ai un peu améliorer mon temps 1'17''93
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 23:09 
Hors-ligne

Autre modif à prevoir : mettre les bobines à un autre endroit moins chaud! et avec des fils de même longueur
Conseil d'un pistard croisé cet apres midi
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vrai que ça fait plaisir de voir de nouvelles photos de cette Miata, de nouveau en piste :)

Image Image

Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3382
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
C'est vrai que ça fait plaisir de voir de nouvelles photos de cette Miata, de nouveau en piste :)
+1 :jaime:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Sujet du message : MxBoy : Miata 93... 1800cc...
Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
+1 aussi! L'année 2013 s'annonce sympa, avec de nouvelles pistardes et des revival :faim:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 28 Jan 2013, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 218
:jaime: R&B the come back :woo:

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 00:41 
Hors-ligne

Merci !
J'ai toujours ce problème de ventilo qui tourne une fois le LdR qui arrive à 70/80 :sic:
Joel :"Pour le ventillo et la mspnp
Ce que ca dit c'est que maintenant c'est la mspnp qui commande le declenchement, et que tu peux regler la temperature de declenchement et l'hysterisis dans tunerstudio, mais pour cela il faut que tu puisse connecter pc et mspnp.
Ca dit egaement que si tu conserve le thermoswitch d'origine qui est sur le calorstat cela va agir de concert avec la mspnp et agir comme un ou logique
Si mspnp dit on et thermoswitch off alors le ventillo se declenche
Si mspnp dit off et thermoswitch on alors le ventillo se declenche"
Ou faut il aller dans TS ? Je cherche je cherche ...mais je ne trouve pas :?

"Donc pour controller completement le ventillo depuis la mspnp' debranche le capteur qui est sur le couvercle du calorstat" : Là du coup rien n'est branché.

En cherchant, Joel je suis tombé dans le menu Extended : Tcho output qui est en "off" ca n'a rien a voir avec le compte tours ?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Ton faisceau est pret :

Pièce jointe:
IMG_20130129_223322.jpg

Pièce jointe:
IMG_20130129_223839.jpg

Le code couleur :

Rouge : Signal d'activation du solenoide de boost control (non utilisé pour le moment)
Bleu : Switch d'activation du launch control (non utilisé pour le moment)
marron : Switch a mettre a la masse pour le table switch/double carto (non utilisé pour le moment)
vert/jaune : Signal d'entrée du détecteur de cliquetis (non utilisé pour le moment)
Jaune : Signal d'entrée de la large bande (c'est ici que tu cables le fil jaune de ta LC1)
Noir : Masse capteurs (sensor ground) c'est ici que tu cables la masse de ta LC1

Pour le déclenchement du ventillo :

Extended > Output port settings

Et là il faut savoir sur quel port c'est paramétré, en général c'est sur PM4 ou PM5, tu dois avoir un feu vert, avec enabled, et les conditions de déclenchement Coolant > a une valeur que tu peux changer avec un hystérisis.

Pour le tach output, ça sert a ce que la MS renvoie un signal de compte tour, mais normalement sur une NA, ce sont les bobines qui envoient le signal, essaye de l'activer pour voir.

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 23:11 
Hors-ligne

:D :D Joel t'es un chef !!!!
T'a cablé plus que la Large bande! :woo:
Ce que je vais faire c'est comparer ton cablage avec les schema elecrique et comprendre les termes Anglais et progresser. Ca commence à rentrer mais faut être dessus et pratiquer.
J'ai hate de le recevoir. J'ai toute une liste de choses à voir et vérifier
C'est génial!
Merci encore Joel !
Marc

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 6 Mars 2013, 22:07, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 23:23 
Hors-ligne

Joel
Je viens de regarder dans "extended\outport setting\
J'ai :
un feu vert à PM4-Accel LED
Avec coolant dans output channel et une valeur > 87,8(threshold) et une hysteresis à 1,7
87,8 serait la valeur de déclenchement du ventilo?
Je vais faire a modif fin de semaine
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 14:25 
Hors-ligne

:hello:
J'avance pas aussi vite que je voudrais mais j'ai fais rapidement un p'tit échange de sonde d'admission d'air sans succès. :non: L'indicateur reste invariablement sur 21°C.
Joël si tu as une petite idée? J'ai vérifier en changeant le cablage; j'ai mis les 2 fils dans le connecteur d'origine.
Faut que je manip sous TS
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:21 
Hors-ligne

Ca y est j'ai trouvé les 2 causes:
La première c'est que je n'avais pas bien compris le calibrage de la sonde IAT. Le logiciel au prmier abod ne semble pas "garder " sur la page les parametres : Il faut choisir le capteur a étalonné puis GM dans la liste déroulante et là apparait 3 valeurs de température en face desquelles il faut mettre les bonnes valeurs "electriques" et la on "burn"
Apres avoir fait ca j'ai vu instantannement la valeur passer de 21°C à -18°C : pas possible en Bretagne ! :roll:
Donc je suis revenu à l'echange de sonde ca n'a rein donné. je me suis donc decidé à ouvrier le connecteur que Moteur Huger avait posé : BINGO il était cablé à l'envers :x :x
les fils remis (provisoirement) aux bonnes broches le mano est remonté à +2°C (oui ca arrive en Bretagne!
Je suis impatient de voir la différence et de cabler ma sonde large bande (Oui j'ai pris un peu de retard :oops: )
Je suis :D
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
MxBoy a écrit :
Ca y est j'ai trouvé les 2 causes:
La première c'est que je n'avais pas bien compris le calibrage de la sonde IAT. Le logiciel au prmier abod ne semble pas "garder " sur la page les parametres : Il faut choisir le capteur a étalonné puis GM dans la liste déroulante et là apparait 3 valeurs de température en face desquelles il faut mettre les bonnes valeurs "electriques" et la on "burn"

Tu ne dois pas modifier les valeurs, si tu choisis GM c'est justement pour que ces valeurs soient préremplies avec les bonnes valeurs, donc tu as juste a burner.

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:51 
Hors-ligne

:sic:
J'ai peu être fait la manip pour rien et c'est l'inversion des fil du conecteur qui était la cause du dysfonctionnement, bon mais ca m'a pas fait de mal de potasser un peu.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 19:41 
Hors-ligne

Bon j'ai remis le connecteur de la sonde IAT avec les fils connectés aux bons endroits? Ca indiquue de bonnes valeurs!

:hello: Le monde de la preparation est dur !! :boxe: mais passionnant !

Je pensais avoir compris un peu le fonctionnement de TS mais ... pas trop :oops:
Je rentrai dans VE analyser avec la table VE Fuel et je regardais le point bouger croyant que ca fonctionnait ou que ca modifiait des valeurs mais rien ne se pasait mêm si une fois j'ai modifie la table d'AFR sur une valeur :?
Donc en relisant le sujet de Joel page 72 à 90 environ j'ai relu un échange entre Joel et Rev06 et une fois dans VE Analyser il y a un bouton pour démarrer Auto tune
Et là ca marche ! :woo:
J'ai rouler tranquille tout d'abord sur les bas et moyens régimes à mis charge et pleine charge puis petit à petit j'ai essayer de parcouiri toute la plge (j'ai roulé penadnt 30') donc il en reste pas mal
Image
Uploaded with ImageShack.us
Le plus dur à été de faire : mi charge plein régime
Image
Uploaded with ImageShack.us

Là au fur et a mesure j'ai senti le moteur se transformer : autant depuis que je roule avec il était "sec" prenait ses tours mais il fallait insister et n'était finalement pas très agréable, peut être même un peu rugueux; Et là maintenant :bave: ca monte bien et surtout au dessus de 6000 là ou ca s'arretait avant et il fallait insister.
La carte est loin d'être parfaite y a des endroits ou il faut repasser et surtout refaire l'echelle de pression pour avoir un max à 105 Kpa
Joel ou Rev06 : il faut refaire cette carte à la main ? L'echelle n'a pas l'air de se faire automatiquement comme dans les 2 autres tables

J'ai commencé à lire ( à relire en detail) le sujet d'Arny sur le montage du rotrex (y a des pages !)

Si vous aves des commentaires sur la table de VE fuel? Pour l'allumage c'est le standard de TS

Joel je n'ai pas commencé le montage de ma Wide bande. Je le ferai passé le 24; vendredi j'ai une sortie à fay et apres quelques jours en montagen avec ma femme (je trouverai quand même quelques heures à rentrer ma table de fuel si tu me confirme qu'il faut le faire à la main :tantpis: )

:D
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]