Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 02:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
maeliss a écrit :
ça n'existe pas des bain d’anticorrosion genre galva a froid pour passer après l'acide ?


la galva (avec du zinc bien chaud, pas de la peinture au zinc qu'on ose appeler galva a froid), c'est justement forcément après ces bains d'acide...mais en plus des soucis du bain d'acide en lui même comme Pat l'a expliqué, y'a d'autres inconvenients suivant le procédé/épaisseur déposé : état de surface bien moins lisse, voir des petits pics...prévoir des trous de vidange dans tous les recoins pour pas avoir 10kg de zinc qui stagne où un longeron bouché qui gonfle sous la pression...surépaisseur qui peut géner a certains endroits...trop brillant au début donc on y voit rien, trop terne après qques années donc moche...puis y a de quoi rajouter qques kilos au total ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
A ma connaissance, seul Matra a réalisé une coque galvanisé.

Pour la teinte, je pense partir sur un gris plus clair pour l'extérieur et faire uniquement l'intérieur dans cette teinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur ta photo je trouve la teinte très sombre, elle rend beaucoup mieux en vrai. Encore que pour être fixé il faudrait la voir à la lumière naturelle plutôt que celle des néons
Attend samedi pour la mettre dehors et te décider, en espérant qu'il y aura du soleil ;)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais essayé de faire une plaquette en tôle avec vernis.

L'absence de vernis fausse l'impression également, mais pour l'instant à chaud je dirais que je ne vais par rester sur cette teinte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Nov 2014, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
patST a écrit :
A ma connaissance, seul Matra a réalisé une coque galvanisé.

Pour la teinte, je pense partir sur un gris plus clair pour l'extérieur et faire uniquement l'intérieur dans cette teinte.

Les Porsche 911 SC également :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_(911)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Nov 2014, 21:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ça ne les empêche pas de rouiller (les 911)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne savais pas que Porsche avait également essayé.

N'ayant pas trouvé d'info fiable pour le remplacement de mes pistons d'étriers de freins ar, je les ai fait rebaguer en inox:


Image


Je vais enfin pouvoir réassembler mes étriers, un ptit coup de noir mât HT sur le zinc tout neuf afin de faire plus discret et gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rien à voir avec la mx5.

Voici un t5 de Focus ST que je suis entrain de reconstruire:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 13 Déc 2014, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh la place!!!

C'est moi ou il y a de la place pour des "pions" entre les chemises de le block (genre les renfort sur les open deck de Subaru)

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici ce qu'il existe pour les T5


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est bô :faim: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

La suite devrait arriver pour noel :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7677
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pas d’allégement de dos de cames?.... tu les a désaxées pour aider a la rotation des poussoirs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est le plan du brut donc l'allègement du dos de came n'est pas visible.

Les plans sont ceux d'origine, partant du principe que le montage d'origine est fiable....

Tu peux donner plus d'info sur le fait de désaxer la came? En valeur ca donne quoi ? 1mm?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL